Ça devient complètement fou!

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
Avatar du membre
Nico
Messages : 3620
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Ça devient complètement fou!

Message par Nico » sam. 13 oct. 2018 15:46




Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça devient complètement fou!

Message par nick72 » sam. 13 oct. 2018 16:47

Ouff! de la cave personnelle de Joseph Drouhin! insane les prix....voir ce que 7 années font en terme de surenchère...un article ici-bas de WS sur une bouteille de 1945 vendue en 2011...presque 400% d'augmentation en 7 ans!

https://www.winespectator.com/webfeature/show/id/45075

Sans oublié quelques Romanée 1937 vendues pour la modique somme de 310 000$ U.S au même encan. :sick:

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Ça devient complètement fou!

Message par Léoville » sam. 13 oct. 2018 19:09

Personnellement, je ne considère pas fou le prix payé pour une Romanée-Conti 1945. Les riches ont le droit de flamber leur fortune comme ils veulent. On parle, ici, d'une situation extrêmement rare et réservé pour les plus nantis de ce monde. Ce que je considère fou par contre, c'est pour tous les autres de ce monde, payer un vin de Bourgogne communale plus de 100 $ la bouteille ou encore un 1er Cru plus de 200 - 250 $. Ça c'est fou et c'est fait au détriment de l'ensemble des amateurs de vin. Par contre, ça permet au proprio de rouler en gros "char" de l'année.

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça devient complètement fou!

Message par Hanibal » sam. 13 oct. 2018 23:54

Léoville a écrit :
sam. 13 oct. 2018 19:09
Personnellement, je ne considère pas fou le prix payé pour une Romanée-Conti 1945. Les riches ont le droit de flamber leur fortune comme ils veulent. On parle, ici, d'une situation extrêmement rare et réservé pour les plus nantis de ce monde. Ce que je considère fou par contre, c'est pour tous les autres de ce monde, payer un vin de Bourgogne communale plus de 100 $ la bouteille ou encore un 1er Cru plus de 200 - 250 $. Ça c'est fou et c'est fait au détriment de l'ensemble des amateurs de vin. Par contre, ça permet au proprio de rouler en gros "char" de l'année.
+1 :!:

personnellement je ne vais pas acheter un DRC 1945 donc je m'en fou si un twitt veut dépenser son argent la dessus mais voir les prix monter de 10-20% par année sur les 1er cru ça m'en rage !
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça devient complètement fou!

Message par El Cid » lun. 15 oct. 2018 10:18

Toujours difficile de savoir qui est twit et qui ne l'est pas dans le monde du vin! J'ai acheté un Selosse Lieu-dit pour 400$+ y'a pas longtemps. Fort probablement cet achat me coûte plus cher par rapport à mon pouvoir d'achat que le 550,000$ que la personne a lâché pour cette DRC... :zut:
L'âge s'améliore avec le vin...

Avatar du membre
ilovetofly
Messages : 1655
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : ilovetofly
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça devient complètement fou!

Message par ilovetofly » lun. 15 oct. 2018 10:41

Rien de surprenant, une fluctuation en bourse peut leur rapporter des millions voir plus en quelques minutes...

Le plus important c'est d'être heureux avec son entourage et en santé. :Bonjour:
Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça devient complètement fou!

Message par Hanibal » lun. 15 oct. 2018 12:14

El Cid a écrit :
lun. 15 oct. 2018 10:18
Toujours difficile de savoir qui est twit et qui ne l'est pas dans le monde du vin! J'ai acheté un Selosse Lieu-dit pour 400$+ y'a pas longtemps. Fort probablement cet achat me coûte plus cher par rapport à mon pouvoir d'achat que le 550,000$ que la personne a lâché pour cette DRC... :zut:
hihihi bien dit ! :!:
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Ça devient complètement fou!

Message par bedarddd » lun. 15 oct. 2018 13:13

À ce prix là, je leur souhaite que les bouteilles ne soient pas bouchonnées ou oxydées.

dlemyre
Messages : 67
Enregistré le : ven. 29 juin 2018 9:34
Nom usager CellarTracker : dlemyre
Localisation : Au Quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça devient complètement fou!

Message par dlemyre » lun. 15 oct. 2018 13:24

Est-ce qu'un vin de cette année (1945) est réellement encore bon? Je veux bien que se soit un excellent millésime, venant d'un domaine les plus prestigieux au monde, mais j'ai comme l'impression que l'apogée de ce vin soit derrière lui..



Concernant la vente, je la vois comme ceux qui achète des oeuvres d'arts ou des voitures antiques; ils les gardes quelques années avant de les revendres à prix supérieur. Je ne crois pas qu'elle a été achetée pour être dégustée...mais je peux me tromper. :?:

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça devient complètement fou!

Message par Dégel » jeu. 18 oct. 2018 7:49

Et dire qu'ils y a tant de gens qui crèvent de faim et ce, même dans notre beau Québec... :sick:
Tout ça pour une bouteille qui ne sera probablement jamais ouverte et qui sera montrée à la visite...
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça devient complètement fou!

Message par louich » jeu. 18 oct. 2018 14:50

dlemyre a écrit :
lun. 15 oct. 2018 13:24
Est-ce qu'un vin de cette année (1945) est réellement encore bon? Je veux bien que se soit un excellent millésime, venant d'un domaine les plus prestigieux au monde, mais j'ai comme l'impression que l'apogée de ce vin soit derrière lui..
François Audouze te dirais probablement le contraire!

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Ça devient complètement fou!

Message par Bordeaux70 » jeu. 18 oct. 2018 18:07

Le prix de TOUT devient fou. Pas juste le vin. Même les produits de consommation courante.

Avec une famille de 3 enfants, c'est la folie furieuse pour l'épicerie, les vêtements, les activités.

Je regarde des bouteilles dans la cave et je me demande si je n'aurais pas fait mieux en achetant plus pour éventuellement revendre que de mettre de l'argent dans les REEE des enfants.

L'immobilier est hors de prix.

Mais les gens continuent de foncer tête baissée vers le mur.

Soyez patients les boyz. Va en avoir en ta.... des deals quand les taux d'intérêt vont monter encore un peu.


HEUREUSEMENT QUE DONALD VEILLE AU GRAIN !!!!! HEIN NORM :wink: :wink: :wink:
FAN DE LA MEILLEURE ÉQUIPE DE HOCKEY DES TEMPS MODERNES

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ça devient complètement fou!

Message par Hanibal » jeu. 18 oct. 2018 18:18

Bordeaux70 a écrit :
jeu. 18 oct. 2018 18:07
Le prix de TOUT devient fou. Pas juste le vin. Même les produits de consommation courante.

Avec une famille de 3 enfants, c'est la folie furieuse pour l'épicerie, les vêtements, les activités.

Je regarde des bouteilles dans la cave et je me demande si je n'aurais pas fait mieux en achetant plus pour éventuellement revendre que de mettre de l'argent dans les REEE des enfants.

L'immobilier est hors de prix.

Mais les gens continuent de foncer tête baissée vers le mur.

Soyez patients les boyz. Va en avoir en ta.... des deals quand les taux d'intérêt vont monter encore un peu.


HEUREUSEMENT QUE DONALD VEILLE AU GRAIN !!!!! HEIN NORM :wink: :wink: :wink:
c'est bon d'avoir de la liquidité ces temps ci en effet !
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Ça devient complètement fou!

Message par Bordeaux70 » jeu. 18 oct. 2018 18:50

Ça va juste s'empirer. Soyez prudents et vigilants. C'est dommage que ceux qui sont dans la moïse vont l'être encore plus profondément.
FAN DE LA MEILLEURE ÉQUIPE DE HOCKEY DES TEMPS MODERNES

Répondre