Sujet tabou

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Sujet tabou

Message par Hanibal » ven. 04 janv. 2019 16:13

Finalement un gars honnête qui discute des vins nature.....mes pensés sont les mêmes et j'attend d'être prouver le contraire .... cela me rappelle d'un resto à Montréal qu'on va pas nommer ici :lol:

"The really bad things of 2018: 1. Restaurants with “sulfur-free”, natural wines-only lists. Yes, such estates do have wonderful stories to tell, all of them; too bad the wines often stink (or if you’re lucky, they smell and taste “only” of cider), offer no varietal recognition, are undrinkable at least 50% of the time and the all too common high-handed “I know best” attitude of their owners and winemakers alike quickly grates on the nerves of all those listening. "

https://vinous.com/articles/through-the ... w-jan-2019


Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sujet tabou

Message par Bermtl » ven. 04 janv. 2019 16:29

Bien d'accord avec la citation :!:
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sujet tabou

Message par Mat_clout » ven. 04 janv. 2019 17:09

Totalement d'accord!
J'avais oublié!!! Quel moment en décembre ou un membre sérieux de lpel a fait la remarque sur les vins dégustés à ce resto!
La réaction de M. Juneau et par la suite de ses disciples sur FB! Ça prend de tout pour faire un monde... :Gros-pétard:
:shock:
Marketing :Pourrie:

Pomelo est franchement meilleur!

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Sujet tabou

Message par Pauillac » sam. 05 janv. 2019 12:55

J'ai envoyé le lien vers LPEL pour Yves.
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sujet tabou

Message par Hanibal » sam. 05 janv. 2019 13:02

Pauillac a écrit :
sam. 05 janv. 2019 12:55
J'ai envoyé le lien vers LPEL pour Yves.
tu vas créer une autre tollé
:lol:
Jamais en vain...Toujours en Vin

Bloc d'annonce

Avatar du membre
Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Sujet tabou

Message par Don Max » sam. 05 janv. 2019 18:03

Ce tabou semble être lié à une certaine gradation dans le niveau de tolérance aux arômes déviants, ou une question de goût acquis face à ces arômes. Certains ont un seuil de tolérance très faible, c'est mon cas, d'autres plus ou moins élevé. Je continue de lire ici des CR très favorables de vins qui semblent clairement brettés, et jamais on ne lit Brett ou Brettanomyces ou arôme phénolé. Le tabou sur le sujet des vins aromatisés à l'aide de fermentations secondaires demeure bien vivace.

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sujet tabou

Message par Hanibal » dim. 06 janv. 2019 8:04

Don Max a écrit :
sam. 05 janv. 2019 18:03
Ce tabou semble être lié à une certaine gradation dans le niveau de tolérance aux arômes déviants, ou une question de goût acquis face à ces arômes. Certains ont un seuil de tolérance très faible, c'est mon cas, d'autres plus ou moins élevé. Je continue de lire ici des CR très favorables de vins qui semblent clairement brettés, et jamais on ne lit Brett ou Brettanomyces ou arôme phénolé. Le tabou sur le sujet des vins aromatisés à l'aide de fermentations secondaires demeure bien vivace.
c'était exactement ça malheureusement avec le dernier Foillard côte de Py 2015 que j'avais ouvert la semaine dernière. Il y en avait du Brett pas mal...j'ai bon à essayer d'aimer mais trop c'est trop. En plus il y avait de l'oxidation prématuré !
Jamais en vain...Toujours en Vin

Répondre