Quel était votre tout premier CR sur FDV??

Sujets généraux sur le vin.
.
Luc
Messages : 1939
Enregistré le : mer. 13 juin 2007 16:19
Localisation : Otterburn Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel était votre tout premier CR sur FDV??

Message par Luc » ven. 25 janv. 2019 11:03

2007!
De l’eau a coulé sous le pont depuis, et du pinard dans mon tuyau!

Beni di Battosiolo Langhe 2005
Je me suis pris une bouteille de ce vin hier et sans être des plus loquaces pour décrire mes impressions, les voici quand même:

Il a bien fallu 2 heures pour que le vin perde son amertume qui l'amégrissait. Au départ, le nez sur les fruits (cerises) et qqchose comme de la noisette me laissait entrevoir un bon piemontais. Mais en bouche il s'avere trop astringeant et son amertume le fait couper court.
Ces impression se sont dissipées donc, au bout de 2 heures.Le nez reste aussi agréable, plus floral, la bouche a pris un peu d'ampleur et j'ai cru percevoir des notes de fines herbes et aussi de pate à gateaux en rétro...
Voila,
L'impression générale:correct, quand même, pour un piemontais de ce prix.


Luc

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Quel était votre tout premier CR sur FDV??

Message par danlulu » ven. 25 janv. 2019 12:29

Le premier CR ou pseudo CR date du 3 mai 2006!
:lol: :lol: :lol:
Je ne me rappelais plus d'avoir écrit cela!!
danlulu a écrit :
mer. 03 mai 2006 0:16
Ce soir: Cuvée la descente à l'enfer 2006 100% canadien assemblage de Ribeiro 35%, Kovalev 30%, Gainey 25% et petit Carbonneau 10%

Couleur rouge vive, arôme de déconfiture, bouche amère et finale abrupte, à revoir en 2007!
3 jours plus tard, un CR plus sérieux!!
danlulu a écrit :
sam. 06 mai 2006 18:00
Mercurey Michel Juillot 2003 rouge

En spécial présentement à 23,70$ (il était près de 30$ l'an passé), un beau petit pinot pour le prix! Au nez le fruit rouge ressort de façon assez explosive et en bouche le fruit se poursuit de façon élégante, mais un peu anodin en milieu de bouche. Il y a un certain manque d'acidité. Cependant la finale est bien présente et alléchante! Pas mal mieux que le Ninth Island 2004 pour le même prix. Un bon achat!

En passant, on recommande de le servir à 14 celcius sur la contre-étiquette! Je trouve cela un peu bas, mais... Je l'ai servi à 15,5 celcius et refroidi ensuite à 14 degrés pour mon 2 eme verre. Je le préfère à 14, l'alcool est plus discret!!

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Quel était votre tout premier CR sur FDV??

Message par maxima » ven. 25 janv. 2019 12:59

C'était en février 2008! :!:

Image
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Quel était votre tout premier CR sur FDV??

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » ven. 25 janv. 2019 14:28

Pas trop mon genre de me pavaner ou de mettre mes trucs en avant mais l’exercice est quand même rigolo;

CR-Chardonnay Boschendal Coastal Region 2009
Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » Ven 04 Fév 2011 18:10

viewtopic.php?f=16&t=17515&p=202794#p20279
Hum... hum...
Un vin acheté au pif pour un pavé de saumon à l'aneth, j'avais un La CREMA-Chardonnay en main mais j'ai finalement opté pour ce Sud-Africain, histoire de changer de pays...
Surprise!
À l'ouverture, un nez fringuant et légèrement citronné avec un peu de menthe qui se poursuit en bouche avec une bonne acidité, pétillant sur la pointe de la langue comme un Muscadet. pas très boisé, rond et gras, belle glycérine avec des arômes d'amande, arôme qui se confirme et s'accentue tout au long de la dégustation. La poire, le miel... la pomme au sucre voilà ce que je cherchais comme arôme!

Mioumme....

C'est rafraichissant, très agréable aux lèvres, une belle présence en bouche avec une longue finale légèrement épicée.

Ça me fait penser à un Chablis.
Beau mélange, noble et pas tape-à-l'œil pour deux sous.

Je prépare mon saumon et je reviens avec la suite du vin....
____

Pavé de saumon persillé à l'aneth
Sauce à l'estragon
Riz basmati double cari
Brocoli à la manière de...
____

Le vin a conservé ses qualités tout au long du repas.
Une bonne bouteille avec possiblement un bon potentiel de vieillissement de 4ou 5 ans.

Bonne dégustation!

La Tronche du Baron et son Saumon en Biais 8-)

Chardonnay Boschendal Coastal Region 2009
14%
16.45$
Si j'avais une correction à faire, j'enlèverais la comparaison au "Chablis" et comme je connaissais asez bien cette appellation, je suis curieux de me rappeler le comment et le pourquoi...!
Mais de ça, on ne pourra jamais le savoir... :Je l'ignore:

"Le Baron de la Tronche Passéiste en Biais d'un CR Figé dans le Ciboirespace pour l'Éternité"

PS: poil aux pieds! :fier:
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Répondre