dilemme achat Haut Medoc

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
sebastien s
Messages : 3
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 14:31
Localisation : Stockholm
A remercié : 0
A été remercié : 0

dilemme achat Haut Medoc

Message par sebastien s » lun. 22 juil. 2019 15:06

Bonjour,

J'ai gouté, dans un restaurant, un vin rouge qui m'a interpellé, c'etait un haut medoc, je l'ai beaucoup aimé et j'ai donc relevé le nom. Impossible de le trouver ici (en Suede) donc j'ai regardé le nom sur internet (je ne sais pas si on a le droit de mettre les noms des producteurs sur le forum, est ce consideré comme pub?) et j'ai retrouvé le producteur et demandé les millesimes, cuvées et tarifs.
Je ne peux avoir ce vin qu'en le commandant puisque, vous l'aurez compris, je n'irai pas le checher a Bordeaux...
En tapant le nom une autre fois sur internet, je le vois réapparaitre dispo (mais tres peu) sur le site d'un marchand qui de TOUT ET N'IMPORTE QUOI (je ne met pas le nom non plus, ne sachant pas si c'est conforme au reglement du forum) ... Le truc qui me fait hesiter, vous l'aurez evidemment compris, c'est le prix, direct chez le producteur avec frais de port 16 euros la bouteille, chez le marchand internet 10 euros port gratuit... si j'achete un carton de 6, ça commence a faire....
D'un coté je voudrais soutenir le producteur, de l'autre c'est quand meme 60% de difference, c'est enorme...
que pensez vous de ça? que me conseillez vous? puis je donner les noms des producteurs et site internet? ça vous parlerait peut etre plus!

Sinon connaissez vous des boutiques en France, region Essonne, ou Tours, Blois en qui on peut avoir confiance pour leur travail en collaboration avec les producteurs, leur bons conseils etc..?
D'un autre coté, connaissez vous un tres bon haut medoc relativement simple a trouver ?

Merci a vous.

Sébastien



Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: dilemme achat Haut Medoc

Message par Hanibal » lun. 22 juil. 2019 15:58

tu as droit de mentionner les noms des producteurs sur ce forum aucun problème. Personnellement je ne connais pas les cavistes en Europe en général peut être quelqu'un d'autre pourrait t'aider si tu donne le nom de la bouteille?

bonne chasse
:Bonjour:
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: dilemme achat Haut Medoc

Message par 3633 » lun. 22 juil. 2019 16:08

Bonjour,

Une suggestion... Sociando-Mallet !

Un courriel au producteur de votre vin vous donnera des explications et qui sait vous le fera au même prix . Il pourra même vous conseiller un caviste dans les régions mentionnés. :Bonjour:

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: dilemme achat Haut Medoc

Message par Avicenne » lun. 22 juil. 2019 16:29

Cambon la Pelouse 2015.
Super.
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.


sebastien s
Messages : 3
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 14:31
Localisation : Stockholm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: dilemme achat Haut Medoc

Message par sebastien s » mar. 23 juil. 2019 15:11

Bonjour,
merci pour ces reponses, j'ai du me tromper alors, je n'avais pas vu que c'etait un forum Canadien, je comprend bien evidemment que c'est difficile de connaitre les producteurs avec la distance qui vous separe...
Je vais aller en France dans 2 semaines, et donc je cherchais des bons plans...
En ce qui concerne le Haut medoc, c'etait le Chateau Balac, j'ai discuté avec le producteur par e-mail mais c'est en regrdant sur internet que je me suis apperçu de cette difference de prix...
Merci pour les liens system bolaget mais je cherche des adresses en France a des prix raisonnables.

merci beaucoup a vous

Sébastien

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: dilemme achat Haut Medoc

Message par El Cid » mer. 24 juil. 2019 9:26

Le haut-medoc produit une énorme quantité de vins à ce prix et la qualité dans ce segment est généralement très homogene. À mon avis, la solution la plus simple et la moins couteuse serait de visiter les cavistes à Stokholm et essayer d’autres haut-medoc semblables. Sinon, 60 € la caisse livrée chez vous c’est très bon marché. Si votre passion pour le vin grandi vous allez rapidement payer 60€ la bouteille :| :|
L'âge s'améliore avec le vin...

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: dilemme achat Haut Medoc

Message par Le cave à vins » mer. 24 juil. 2019 9:53

Par ailleurs, sous peine d'être hors sujet, si ce que vous recherchez sont les vins qui offrent un bon rapport qualité/prix, fuyez le Médoc. À très bas prix, selon moi, la qualité n'est pas équivalente à d'autres régions françaises (Languedoc) ou de la péninsule ibérique.
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

mimik
Messages : 591
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 1:37
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: dilemme achat Haut Medoc

Message par mimik » mer. 24 juil. 2019 21:22

Le cave à vins a écrit :
mer. 24 juil. 2019 9:53
Par ailleurs, sous peine d'être hors sujet, si ce que vous recherchez sont les vins qui offrent un bon rapport qualité/prix, fuyez le Médoc. À très bas prix, selon moi, la qualité n'est pas équivalente à d'autres régions françaises (Languedoc) ou de la péninsule ibérique.
Bien dit.
`Mimik` sur cellartracker.com et Vivino

Répondre