Consigne température 2 zones

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
Podere
Messages : 47
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008 11:21
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Consigne température 2 zones

Message par Podere » dim. 04 août 2019 7:50

Bonjour

Je suis déménagé et je perds ainsi ma cave passive que j'adorais. J'ai acheté un cellier Furnotel de 103 bouteilles usagés avant d'acheter un neuf à savoir si j'aimerai. Je règle la temprature du bas à 12 mais le haut ne veut pas descendre.

ex: si je mets à 8 en bas le haut va aller à 16 . Si je mets à 12 le haut sera à 20. Dans les deux cas je mets le haut à son plus bas mais il semble que je ne comprenne pas quelque chose dans le terme "consigne"

Merci à vous tous.

En passant, j'arrive d'une croisière dans la région de Bordeaux avec vélo tous les jours. C'était absolument fantastique. Je ferai mon compte rendu afin que vous puissiez connaître cette organisation en Aquitaine.



Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Consigne température 2 zones

Message par Hanibal » dim. 04 août 2019 8:03

Podere a écrit :
dim. 04 août 2019 7:50
Bonjour

Je suis déménagé et je perds ainsi ma cave passive que j'adorais. J'ai acheté un cellier Furnotel de 103 bouteilles usagés avant d'acheter un neuf à savoir si j'aimerai. Je règle la temprature du bas à 12 mais le haut ne veut pas descendre.

ex: si je mets à 8 en bas le haut va aller à 16 . Si je mets à 12 le haut sera à 20. Dans les deux cas je mets le haut à son plus bas mais il semble que je ne comprenne pas quelque chose dans le terme "consigne"

Merci à vous tous.

En passant, j'arrive d'une croisière dans la région de Bordeaux avec vélo tous les jours. C'était absolument fantastique. Je ferai mon compte rendu afin que vous puissiez connaître cette organisation en Aquitaine.
salut....en général dans les frigidaire à 2 zones celle du haut est souvent celle que tu dois mettre pour être la plus froide et non pas l'inverse. de plus tu devrais mettre une différence de 4 ou plus degré entre le haut et le bas.
Jamais en vain...Toujours en Vin

Podere
Messages : 47
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008 11:21
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Consigne température 2 zones

Message par Podere » dim. 04 août 2019 8:16

Salut
Merci beaucoup.

Mes réglages permettent de mettre celle du bas à un maximum de 12 et minimum de 5

Celle du haut à un max de 22 et minimum de 12

Donc je mets celle du bas à 12 et automatiquement le haut monte même si je le laisse à 12 pour avoir égal partout ou presque.

Dans le fond, je voudrais pouvoir garder mes vins à la même température partout pour la garde et non pas séparer les deux températures pour la température de service. Celle-ci pouvant être ajustée au moment de servir.

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Consigne température 2 zones

Message par Hanibal » dim. 04 août 2019 8:31

de ma compréhension des choses on consigne souvent d'avoir un écart de température entre le haut et le bas sinon les compresseurs auront de la misère à suivre. Jai lu ça souvent dans mes recherches. :Bonjour:
Jamais en vain...Toujours en Vin

Podere
Messages : 47
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008 11:21
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Consigne température 2 zones

Message par Podere » dim. 04 août 2019 8:57

Ce que je commence à comprendre Donc, comment faire pour avoir une garde optimale si la température est différente? lol

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Consigne température 2 zones

Message par Hanibal » dim. 04 août 2019 9:00

ces frigidaires à 2 zones sont normalement appelés des frigidaire de "service" donc plus des fridges pour garder les vins à la bonne température de services pour un couple d'années mais pas les mieux placés pour garder des vins 10ans par exemple. Pour ça tu devrais plus regarder des frigidaires avec une température et non pas 2
:Bonjour:
Jamais en vain...Toujours en Vin

Podere
Messages : 47
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008 11:21
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Consigne température 2 zones

Message par Podere » sam. 17 août 2019 21:59

Merci beaucoup.

Et bien j'ai vendu l'autre et acheter un cavavins 52 bouteilles à une zone pour l'instant. Semble parfait. J'ai mis le thermomètre et la température diffère entre le haut et le bas mais constant..

je ne sais pas trop pourquoi.

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Consigne température 2 zones

Message par Hanibal » sam. 17 août 2019 22:20

Podere a écrit :
sam. 17 août 2019 21:59
Merci beaucoup.

Et bien j'ai vendu l'autre et acheter un cavavins 52 bouteilles à une zone pour l'instant. Semble parfait. J'ai mis le thermomètre et la température diffère entre le haut et le bas mais constant..

je ne sais pas trop pourquoi.
c'est normal car d'habitude la ventilation pousse l'air d'un côté et sort de l'autre. Le plus important pour le vin c'est que la température ne fluctue pas trop et non pas le niveau de la température lui même autant que ton vin reste en bas de 17 ou 18 degrés
Jamais en vain...Toujours en Vin

Podere
Messages : 47
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008 11:21
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Consigne température 2 zones

Message par Podere » dim. 18 août 2019 7:08

Merci

Donc ok si j’ai du vin à 12 et en haut à 15?

Encore merci de ton aide

Je regarde pour le logiciel cave du sommelier ou cellar tracker moins facile. À vos vins étant “mort”

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Consigne température 2 zones

Message par Hanibal » dim. 18 août 2019 7:29

Podere a écrit :
dim. 18 août 2019 7:08
Merci

Donc ok si j’ai du vin à 12 et en haut à 15?

Encore merci de ton aide

Je regarde pour le logiciel cave du sommelier ou cellar tracker moins facile. À vos vins étant “mort”
12 et 15 c'est parfait autant que c'est stable.
Jamais en vain...Toujours en Vin

Répondre