Buisson Dupont

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Buisson Dupont

Message par nick72 » mer. 18 sept. 2019 5:20

Bonjour, j'ai une question pour les amateurs de Bourgogne Bien aguerris, Un ou des fous connaîtrait t'il le Domaine Buisson Dupont en Côte d'or?
Petit Producteur? Existe t'il encore.
Merci d'avance @ tous. :Bonjour:



patrickessa
Vigneron
Messages : 139
Enregistré le : mer. 26 avr. 2006 12:27
Localisation : Meursault-France
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Buisson Dupont

Message par patrickessa » mar. 01 oct. 2019 1:18

Daniel Buisson et Aleth Dupont ont créé ce domaine dans les années 70. Il’a Produit de bons vins jusqu’au millésime 2010 puis comme les enfants n’ont pas repris, il s’est arrêté. Meursault villages - dont Criots et Corbins - et quelques gouttes de Pommard Rugiens étaient de bien jolis canons que j’ai très souvent dégustés car Daniel est le propre cousin de mon épouse.
Les bouteilles produites vieillissent parfaitement.

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Buisson Dupont

Message par nick72 » mar. 01 oct. 2019 5:24

Bonjour Mr.Essa

Je me disait bien que si une personne sur ce site pouvait répondre a ma question ce serait bien vous :Bonjour:
J'ai réussi à mettre la main sur un Flacon de Pommard Rugiens de Buisson Dupont en Millésime 1978 en très bon état et en cave depuis son achat.
Sachant bien que le Millésime 1978 est considéré comme un Canon en Bourgogne pensez-vous que cette bouteille serait optimale pour dégustée en ce moment ou il y a place pour la laisser couchée encore quelques années. Merci tellement pour les infos détaillées , sincères salutations. Nicolas Fournier

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Buisson Dupont

Message par nick72 » ven. 12 juin 2020 20:30

patrickessa @ écrit


Daniel Buisson et Aleth Dupont ont créé ce domaine dans les années 70. Il’a Produit de bons vins jusqu’au millésime 2010 puis comme les enfants n’ont pas repris, il s’est arrêté. Meursault villages - dont Criots et Corbins - et quelques gouttes de Pommard Rugiens étaient de bien jolis canons que j’ai très souvent dégustés car Daniel est le propre cousin de mon épouse.
Les bouteilles produites vieillissent parfaitement.
Et voici la bouteille en question..... :Bonjour:

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre