Kick My Glass : Retour aux sources !

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kick My Glass : Retour aux sources !

Message par Pedro The Lion » mar. 25 oct. 2011 14:53

konquest a écrit :
Pinot jaune a écrit :Je savais pas qu'on pouvait réserver le soir ET y apporter son vin. Sans supplément? Bon à savoir.

J'y suis allé pour la première fois, le midi, il y a 3 semaines. Le plat du midi était alors une choucroute. Accueil sympa, cuisine très bien présentée et goûteuse et pas cher.

Une table pour 10. Le reste, chaises au comptoir et tabourets à côté.
Il faut aller chercher un permis de réunion chez les autorités compétentes, mais ça coûte presque rien et c'est plutôt simple. Ils mettent une salle dans le milieu du resto et font le service là.

Je ne sais pas avec eux pour le fait de coller jusqu'à 23h, mais je crois que ça vaudrait probablement la peine d'essayer!
Alors je te nomme comme mandataire pour vérifier ce que cela pourrait coûter et les paramètres à suivre :

Menu, coût approximatif par personne (incluant permis et tout le tralala), heure d'arrivé / heure de départ, qui s'occupe du permis, Bref des informations précises !!!

Ça me semble sympathique mais demande beaucoup de temps d'organisation .... ce que je n'ai pas en ce moment alors je serais bien heureux si tu pouvais t'occuper de cette portion.



Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Kick My Glass : Retour aux sources !

Message par maxima » mar. 25 oct. 2011 14:58

Pedro The Lion a écrit :Alors je te nomme comme mandataire pour vérifier ce que cela pourrait coûter et les paramètres à suivre :

Menu, coût approximatif par personne (incluant permis et tout le tralala), heure d'arrivé / heure de départ, qui s'occupe du permis, Bref des informations précises !!!

Ça me semble sympathique mais demande beaucoup de temps d'organisation .... ce que je n'ai pas en ce moment alors je serais bien heureux si tu pouvais t'occuper de cette portion.
Je ne veux pas m'imposer mais demander aussi les modes de paiments acceptés...ça parait évident mais je peux vous affirmer par expérience qu'il y a certains restos sur la rive-Sud de MTL qui n'acceptent que l'argent comptant et/ou les chèques!!! :wink:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Lafleur
Messages : 1156
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 14:53
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kick My Glass : Retour aux sources !

Message par Lafleur » mar. 25 oct. 2011 15:26

:Bonjour: ,

Intéressé aussi!!! no problemo sur la dispo.


Lafleur
Je suis tombé dedans quand j'étais petit!!!

Avatar du membre
Phil.C
Messages : 1865
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 21:46
Localisation : St-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kick My Glass : Retour aux sources !

Message par Phil.C » mar. 25 oct. 2011 17:24

Ya man!
:Bonjour:

marty14
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 18:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kick My Glass : Retour aux sources !

Message par marty14 » mar. 25 oct. 2011 18:42

Ya-t-il encore de la place pour une débutante!? :oops:

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kick My Glass : Retour aux sources !

Message par Pedro The Lion » mar. 25 oct. 2011 18:55

marty14 a écrit :Ya-t-il encore de la place pour une débutante!? :oops:
Je te mets sur la liste des réservistes pour l'instant car il n'est pas rare d'avoir des désistements. En plus, il est possible qu'on monte la dégustation à 10 participants si on fait le tout au Pied Bleu !

marty14
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 18:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kick My Glass : Retour aux sources !

Message par marty14 » mar. 25 oct. 2011 19:14

Ok daccord! Donc je suis partante pour le Pied Bleu! :!:

Avatar du membre
konquest
Messages : 1168
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:43
Nom usager CellarTracker : konquest
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Kick My Glass : Retour aux sources !

Message par konquest » mar. 25 oct. 2011 19:49

Pedro The Lion a écrit :
konquest a écrit :
Pinot jaune a écrit :Je savais pas qu'on pouvait réserver le soir ET y apporter son vin. Sans supplément? Bon à savoir.

J'y suis allé pour la première fois, le midi, il y a 3 semaines. Le plat du midi était alors une choucroute. Accueil sympa, cuisine très bien présentée et goûteuse et pas cher.

Une table pour 10. Le reste, chaises au comptoir et tabourets à côté.
Il faut aller chercher un permis de réunion chez les autorités compétentes, mais ça coûte presque rien et c'est plutôt simple. Ils mettent une salle dans le milieu du resto et font le service là.

Je ne sais pas avec eux pour le fait de coller jusqu'à 23h, mais je crois que ça vaudrait probablement la peine d'essayer!
Alors je te nomme comme mandataire pour vérifier ce que cela pourrait coûter et les paramètres à suivre :

Menu, coût approximatif par personne (incluant permis et tout le tralala), heure d'arrivé / heure de départ, qui s'occupe du permis, Bref des informations précises !!!

Ça me semble sympathique mais demande beaucoup de temps d'organisation .... ce que je n'ai pas en ce moment alors je serais bien heureux si tu pouvais t'occuper de cette portion.
Aye aye! Je te trouve les infos et je reviens avec ça dès que possible. On voulait justement essayer ce resto en formule AVV le soir, alors l'occasion sera bonne!
Rendez-moi visite sur mon site web!

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kick My Glass : Retour aux sources !

Message par Pedro The Lion » mar. 13 déc. 2011 3:11

Finalement, on va garder cette dégustation à la Girolle étant donné la simplicité que cela implique !!!

Et je serais partant pour qu'on démarre une autre dégustation totalement dédié à tester le charme du resto "Le Pied Bleu" !!!

@ Konquest : est-ce que tu t'occupe de planifier le tout ?

Avatar du membre
konquest
Messages : 1168
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:43
Nom usager CellarTracker : konquest
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Kick My Glass : Retour aux sources !

Message par konquest » mar. 13 déc. 2011 19:45

Désolé du manque de retour, c'est un peu la folie de mon côté au bureau et je n'ai pas eu le temps de m'en occuper convenablement. Toutefois, un passage au resto la semaine passée et les propriétaires ont affirmé qu'ils pensaient changer légèrement leur formule pour l'année prochaine, ce qui le rend moins attrayant pour une dégustation.

Go pour la Girolle pour cette dégust et je m'occuperai de confirmer le tout et de caller quelque chose au Pied Bleu lorsque j'aurai confirmé le tout.
Rendez-moi visite sur mon site web!

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kick My Glass : Retour aux sources !

Message par Pedro The Lion » jeu. 05 janv. 2012 10:10

Petit rappel de cette dégustation qui approche à grand pas afin que tout ceux qui sont inscrit confirme leur présence !
Pedro The Lion a écrit :On vous propose donc un souper dégustation dans lequel tous les participants amènent LE vin toutes origines confondues (de 40$ et plus) qui représente un de leur plus grand coup de coeur et qui saura selon eux ravir le coeur (et le palais) des autres participants. Les vins seront dégustés à l'aveugle afin d'éviter toutes confusions que pourraient crées certaines étiquettes plus ou moins renommées. Les vins seront notés par les participants pour établir le palmarès des vins de la soirée. Celui qui aura apporté le grand gagnant de la soirée verra son repas payé par les autres participants (pour le remercier bien sur de nous avoir fait découvrir son coup de coeur) !!!

Je vais préparer des feuilles de dégustation pour que chacun des participants puissent prendre des notes et établir son Top 3 de la soirée : 5 points pour le #1, 3 points pour le #2 et finalement 1 points pour le #3.

Très important : tous les participants devront transvider leur bouteille dans une bouteille de type bordeaux avant d'arriver sur place puisque le tout se déroule à l'aveugle (amener quand même votre bouteille originale pour la photo du line-up final !!!). Autres contraintes, les participants n'ont pas le droit de voter pour leur propre bouteille.



Combien : 8 personnes maximum
Où : À la Girolle
Quand : Samedi 21 Janvier 2012 (jour fruit) 18H30
Comment : En total aveugle, l'ordre de service des vins étant fait au tirage au sort.

Des partants ?

1 - Pedro (Confirmé)
2 - Insolyte (Confirmé)
3 - Konquest (Confirmé)
4 - Mme Konquest (Confirmé)
5 - Danlulu (Confirmé)
6 - CorneilleLoiseau (Confirmé)
7 - Phil.C (Confirmé)
8 - Lafleur

Réservistes
1 - Marty14
Modifié en dernier par Pedro The Lion le jeu. 05 janv. 2012 13:09, modifié 7 fois.

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Kick My Glass : Retour aux sources !

Message par danlulu » jeu. 05 janv. 2012 10:57

Je confirme avec un vin gagnant d'avance! 8-)

Avatar du membre
CorneilleLoiseau
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 21:34
Localisation : St-Rédempteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kick My Glass : Retour aux sources !

Message par CorneilleLoiseau » jeu. 05 janv. 2012 11:08

Confirmer!

Avatar du membre
Phil.C
Messages : 1865
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 21:46
Localisation : St-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kick My Glass : Retour aux sources !

Message par Phil.C » jeu. 05 janv. 2012 11:43

danlulu a écrit :Je confirme avec un vin gagnant d'avance! 8-)
Ça va se décider au photo finish j'ai l'impression... :!:

Donc, re-ya man!
:Bonjour:

Avatar du membre
pango
GO de l'échange de cadeaux de Noël
Messages : 4590
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:59
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kick My Glass : Retour aux sources !

Message par pango » jeu. 05 janv. 2012 11:59

Je vais laisser ma place à quelqu'un d'autres. Il y a trop d'incertitude pour moi à cette date.
"Les hommes boivent et ils ne sont pas heureux." Albert Camus (variation)

Répondre