Petit vendredi soir

Répondre
Frank&Steph
Messages : 1743
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 11:19
Nom usager CellarTracker : Frank&Steph
Localisation : Québec,Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Petit vendredi soir

Message par Frank&Steph » ven. 09 janv. 2015 10:54

Si des fois des gens se demandent quoi faire ce soir, nous nous réunissons, corneille,Hbellemare et Stlam pour prendre quelques bonnes bouteilles chez nous.

Salutations


''Mon gars, essayer c'est le premier pas vers l'échec'' - H. J Simpsons

Frank&Steph
Messages : 1743
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 11:19
Nom usager CellarTracker : Frank&Steph
Localisation : Québec,Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petit vendredi soir

Message par Frank&Steph » sam. 10 janv. 2015 23:59

Merci a tous pour cette belle soiree! Du bon vin, des gens interressants, j'attends la mise en ligne des photos piur commenter les vins.... de tres belles bouteilles encore une fois....
''Mon gars, essayer c'est le premier pas vers l'échec'' - H. J Simpsons

Avatar du membre
stlam
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011 13:24
Nom usager CellarTracker : Stlam
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petit vendredi soir

Message par stlam » dim. 11 janv. 2015 12:45

Vraiment une belle soirée! Merci à Pedro pour s'être joint à nous et à Corneille pour nous avoir fait goutté à son porto que j'Ai vraiment trouvé intéressant.
Je bois à l'occasion et parfois aussi quand il n'y a pas d'occasion !

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petit vendredi soir

Message par Pedro The Lion » dim. 11 janv. 2015 19:01

Une autre belle soirée passé en bonne compagnie ! Merci une fois de plus à Frank et Steph de nous avoir si bien reçu et merci aux autres participants pour le partage ! On se reprend bientôt !

Voici l'alignement de la soirée pour aider Frank&Steph à faire son CR car je ne sais pas comment mettre des photos sur le site :wink:

Domaine Bruno Clair Marsannay Blanc 2011
Grgić Vina Pošip (vin blanc croate) 2007
Miguel Torres Cabernet Sauvignon Mas La Plana 2001
Guillaume Gilles Cornas 2010
Domaine de la Côte Bloom's Field 2011
Domaine du Colombier Hermitage 2011
Bressan Cru Pignol 2001
Heitz Cellar Cabernet Sauvignon Napa Valley 2008
Vin fortifié à Corneille !!!
Château Guiraud Sauternes 2007
Autre vin de dessert que je n'ai malheureusement pas goûté !!!

Avatar du membre
CorneilleLoiseau
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 21:34
Localisation : St-Rédempteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petit vendredi soir

Message par CorneilleLoiseau » lun. 12 janv. 2015 8:25

Merci à Frank et Steph pour la superbe soirée.

Ce fut très apprécié!

De beaux moments en belle compagnie!

à une prochaine!

Frank&Steph
Messages : 1743
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 11:19
Nom usager CellarTracker : Frank&Steph
Localisation : Québec,Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petit vendredi soir

Message par Frank&Steph » mer. 14 janv. 2015 11:41

Bon, je vais y aller de mémoire... pas pris de note lors de la dégustation et la famille a été affligée par la gastro de samedi à mardi AM.. donc je me suis occupé des petits plus que des Comptes-rendus..

Apéro:
Bruno clair Marsannay: Robe Jaune citron pâle, nez citronné, un aspect floral et de pain grillé ou noisette? en bouche, c'est assez ample, belle acidité.. assez beurré aussi...
posip: me faisait penser un peu à un soave... Pedro à ''Caller'' Vin croate!!!! ah ce Pedro!! Merci Guillaume
Mas La plana: tout sauf un Cabernet de 14 ans!!! Mon call: c'est sûrement pas espagnol ca sent pas le fumier espagnol!!! Sinon, J'ai pensé à une sirah ou un shiraz avec un peu d'âge.. mais pas autant que cela.. très jeune encore. c'était bien bon!! Merci guillaume
Cornas: Ça sentait la syrah!! (en plus ça vient de Hugo!!) Donc de la syrah... Corneille à ''Caller'' Cornas 2010... Merci Hugo
Bloom's field: au nez ça pinote, en bouche tout autant, le vin est assez clair, nous invite vers la bourgogne, mais il y a un piège!! je ''call'' Pinot Oregon, tous semblaient être d'avis que c'était un vin bourguignon. J'ai bien aimé ce vin. Merci Pedro
Hermitage 2011: carafé presque 3 heures avant le service le vin aurait mérité encore un peu plus de temps en carage, le vin est très foncé, très opaque.. nez assez opulent sur les fleurs, bleuets, épices, pâtisserie.. très beau nez.. mais on voit que c'est jeune.. en bouche c'est assez smouth mais les tannins sont là et devront s'adoucir sans être rudes!! le vin mérite de dormir encore longtemps.. très beau vin... à l'aveugle je n'aurais pas miser sur un syrah!!! Certain étaient en bourgogne, d'autre mitigés et d'autre syrah!! très bien!
Cru pignol... un des vins que j'aime bien, côté rustique, belle acidité.. bien complexe. autant au nez qu'en bouche le vin évolue bien dans la soirée. Miam!!
Heitz: je me suis fait totalement berné par ce vin, pas typique cabernet américain!! Je me disais qu'il était trop clair pour un cab américain.. je croyais plus bordeaux ou je ne sais trop bien bon. Merci Steeve belle expérience
fortifié à Corneille: bien, le nez un peu muet mais beau travail!!
Guiraud: s'est bu tout seul... toujours aussi bon! belle équilibre acidité sucrosité!!
Ben Ryé: la bouteille est encore presque pleine, donc, sera analysée plus tard!! mais normalement, toujours très bon.!! abricot, orange, belle longueur!!

Difficile de faire un top 3:
J'aimerais dire que Pignol (je suis vendu)
mas la plana
le cornas et hermitage étaient bien bons aussi!!!



Merci à tous ceux qui étaient présents, et désolé de ma fatigue en fin de soirée:) La petite nouvelle y est pour de quoi!! les nuits sont courtes
''Mon gars, essayer c'est le premier pas vers l'échec'' - H. J Simpsons

Répondre