CR Cellier 29 septembre

Avatar du membre
auxey-duresses
Messages : 1569
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:04
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par auxey-duresses » ven. 03 oct. 2008 15:06

En ce vendredi, j'ai redonné une chance au fameux Pommard...

verdict ?

Robe sombre (rien à voir avec ce que j'ai précédemment vu), nez de fruits rouges légèrement cuits, fin boisé. La bouche est large, puissante et grasse. Finale longue, quoi qu'encore unidimentionnelle. Plutôt tannique pour un bourgogne, mais j'ai vu plus costaud pour un jeune Pommard.

Quant à l'explication, maintenant, j'en ai aucune idée. Nous aurions eu une bouteille d'un tout autre vin avec l'étiquette du Pommard que je ne serais pas surpris (par erreur, qu'allez-vous croire).

Anyway, ce que j'ai dans le verre ne ressemble en aucun point au vin que Jean-Pierre nous a servi.

Pour $42, ça représente un des meilleurs rapports qualité/prix dans cette édition du Cellier. Je viens d'en prendre 3 autres.

Morale de l'histoire : ne le manquez pas et surtout, cessez de me croire.


It's only rock and roll.... but I like it

Raubi
Messages : 97
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006 21:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Raubi » ven. 03 oct. 2008 21:51

J'ai gouté à ce vin lors de ma visite à la SAQ et j'ai fait WOW pour le prix et le contenu. À mettre en cave et l'acidité de ce vin lui permettra de vivre plusieurs annés. Il est très bien fait. Les amatreurs de bourgogne à vos marques, prêt, partez. En espérant qu'il y aura des bouteilles disponibles lundi. Car je vais en acheter d'autres pour vendredi le 10.

lilizen
Messages : 1678
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 21:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par lilizen » sam. 04 oct. 2008 20:32

Merci pour ton retour sur ce vin Auxey....

Le pommard était un des seuls vins sur ma liste... Après les commentaires plus ou moins négatifs glanés ci et la sur fdv, j'étais un peu déçue... Mais... J'aime beaucoup les Pommards, ainsi que le domaines Maréchal, et 2005 est un millésime de pleine confiance, alors.... Pas de gros stress a aller chercher 2 bouteilles.
Bien heureuse de voir que les CR s'améliorent tout-a-coup ! Je vais aller m'en chercher 2 ou 3 autres, je me demande deja ce qui m'a pris d'en acheter que deux !
Today's high price is tomorrow's bargain

Avatar du membre
auxey-duresses
Messages : 1569
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 7:04
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par auxey-duresses » sam. 04 oct. 2008 21:14

Le Pommard a fait fureur avec une longe de chevreau au romarin et vinaigre balsamique, passée au grill, avec une sauce aux girolles de Montmagny...

Un vrai délice, un mix vraiment parfait. Le Pommard était en totale symbiose avec le plat.

Le Château d'Aiguilhe 1999 qui a suivi ne s'est pas montré aussi polyvalent à table que le Pommard. Vive la bourgogne, surtout lorsque les plats sont délicats.
It's only rock and roll.... but I like it

lilizen
Messages : 1678
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 21:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par lilizen » sam. 04 oct. 2008 21:21

auxey-duresses a écrit : Vive la bourgogne, surtout lorsque les plats sont délicats.
100 % d'accord avec cette affirmation ! :!:
Merci de confirmer pour le Pommard, je vais voir si y a encore moyen de s'en procurer. Je regrette vachement tout-a-coup de m'être limiter a deux ! surtout que c'etait mon seul achat du cellier... Mais bon, 'faut dire que je m'etais tapé une véritable razzia a la signature le samedi d'avant alors... :|
Today's high price is tomorrow's bargain

Répondre