Degustation Automne 2006 Chapitre de Montreal..

Quel theme de degustation vous interesse le plus (MTL)?

Le sondage s’est terminé le ven. 29 sept. 2006 10:40

Rhone 2003
1
7%
Wild Card avec pointage
4
29%
Confrontation Syrah- Nouveau-Ancien monde
2
14%
Bordeaux 2000 Crus Bourgeois +++
7
50%
Carmenere Chilien
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14

adastra
Messages : 992
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 8:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par adastra » mer. 27 sept. 2006 8:12

Seulement 10 réponses au sondage de la part des membres de la région de mourrial. Il ne semble pas y avoir d'engouement pour des dégustations dans ce coin du pays. Est-ce que d'autres membres ont des suggestions différentes de celles proposées dans ce sondage??



Avatar du membre
Ecco
Messages : 1906
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:46
Localisation : Québec, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Vote

Message par Ecco » mer. 27 sept. 2006 8:23

J'ai voté car j'ai des raisons d'être à Montréal de temps en temps, tout dépendant de la journée (week-end seulement).

J'aimerais rencontrer votre gang...

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Message par bulle » mer. 27 sept. 2006 8:40

À mon point de vue une dégustation avec 5 personnes peut être très agréable, nous en tenons de façon mensuelle depuis plus d’un an, présentement nous sommes entre 7 et 10, nous avons déjà été 5 et c’étais bien correct. C’est pas la quantité mais la qualité qui compte, ça prend des gens qui trip vin, mais aussi qui s’implique. Ça vaut la peine de commencé a plus petit nombre, certain se greffe au groupe c’est pas trop long.

boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par boule » mer. 27 sept. 2006 9:35

dépendemment c'est quand, je pourrais peut etre bien m'ajouter a votre dégustation.

Arafat
Messages : 3468
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:37
Localisation : Mont-Joli
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Arafat » mer. 27 sept. 2006 9:47

Je regarde votre thread, gens de Montréal, et je crois que ce qu'il vous faut c'est un peu de souplesse ... surtout pour une première rencontre. Je sais que les gens ont parfois des agendas chargés (le mien l'est parfois aussi) mais chacuns posent ici ces conditions : ça dépend où, ça dépend quand, ça dépend quoi ... Je dis ça sans pointé personne et avec aucune méchanceté :wink: . Il vous faut un leader qui va déterminer un endroit et une date précise. Le thème est plus ou moins important selon moi, surtout pour une première rencontre! J'ai organisé la première rencontre de FDV à Québec en novembre dernier malgré que je sois à 350km de là! Je peux pas croire que ça se fait pas à MTL! Allez hop, un peu de nerfs :lol:

Arafat
Viva el Vino!

Avatar du membre
LucdelaC
Messages : 246
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:28
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par LucdelaC » mer. 27 sept. 2006 9:50

adastra a écrit :Seulement 10 réponses au sondage de la part des membres de la région de mourrial. Il ne semble pas y avoir d'engouement pour des dégustations dans ce coin du pays. Est-ce que d'autres membres ont des suggestions différentes de celles proposées dans ce sondage??
On devrait peut-être essayer Dégustations à Laval ? :wink:

Le Carmenere Chilien m'intéresse, mais vu le peut de vin disponible.

Pour une dégustation de Mas la Plane je suis toujours près j'ai même 3 94 qui attende d'être évalué :?

Mon choix dans la liste s'il doit se limiter à celle-ci sera Bordeaux, mais mes achats depuis 2 ans se font plus du côté de l'Espagne et du Chili.

LucdelaC
Miracle du vin qui refait de l’homme ce qu’il n’aurait jamais dû cesser d’être : l’ami de l’homme.
ENGELS

Avatar du membre
robotron2048
Messages : 756
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par robotron2048 » mer. 27 sept. 2006 11:52

Pas d'objection pour Laval.
De mon cote, le plus problematique dans l'organisation d'une degustation est de trouver le lieu....Pour ce qui est du reste, je suis tres flexible et partant pour faire parti du comite des GOs.

Avatar du membre
Mathusalem
Messages : 591
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 8:27
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Mathusalem » mer. 27 sept. 2006 12:38

Ce n'est pas une première rencontre.

On s'est déjà rentrouvé à quelques membre à la dégustation IGT d'Adastra et plusieurs se conaissent du temps de C&S.
Mathusalem

Olympie
Messages : 5
Enregistré le : mer. 30 août 2006 11:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Olympie » mer. 27 sept. 2006 12:51

J'aimerais bien y participer...si ça ne vous embête pas d'avoir une nouvelle débutante...

Avatar du membre
LucdelaC
Messages : 246
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:28
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par LucdelaC » mer. 27 sept. 2006 14:20

Olympie
Pas de problème tout le monde sont les bienvenus aux dégustations!

LucdelaC
Miracle du vin qui refait de l’homme ce qu’il n’aurait jamais dû cesser d’être : l’ami de l’homme.
ENGELS

Avatar du membre
LucdelaC
Messages : 246
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:28
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par LucdelaC » mer. 27 sept. 2006 14:22

Reste a choisir une date, un endroit et un thème :wink:
Est-ce que le chapitre de Montréal va bientôt démarrer :?:

LucdelaC
Miracle du vin qui refait de l’homme ce qu’il n’aurait jamais dû cesser d’être : l’ami de l’homme.
ENGELS

Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bazzwell » mer. 27 sept. 2006 14:30

Tout comme robotron, je suis partant pour Laval (même si pas mon 1er choix) et le problème est davantage de trouver le lieu. Pour la date, je n'ai habituellement pas de problème (semaine, fin de semaine), juste le savoir à l'avance.

Pour la formule, effectivement qu'on pourrait y aller plus simple ... ex: chacun amène un vin de 30$-50$ (ça peut être blanc, rouge, n'importe quelle région, n'importe quel millésime, etc.).

Si c'est plus compliqué de se retrouver chez quelqu'un, on peut y aller dans un resto apportez votre vin à Montréal. Faudrait savoir le budget que le monde est prêt à payer. Personnellement, pas de problème pour un 4-5 services dans le coin de 35$-50$ (avant tx+tip), ex: pégase, infidèles, les héritiers, yo-yo, etc. Plus de difficulté si c'est plus cher (à l'os, christophe), mais je suis prêt à me sacrifier s'il le faut!


Bazzwell
"Rien n'égale la joie de l'homme qui boit, si ce n'est la joie du vin d'être bu."
(Charles Baudelaire)

Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Don Max » mer. 27 sept. 2006 15:03

D'accord avec la formule proposée par Bazwell. Personnellement, c'est ce qui m'intéresse. Déguster à l'aveugle des vins, peu importe la provenance. Porter un jugement sans préjugés et ainsi apprendre.

Don Max

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par Pauillac » mer. 27 sept. 2006 19:20

Bon bon bon... Je vois qu'il y a de l'évolution sur ce thread aujourd'hui!!!

Tel que discuté lors de la dégustation au Picolina, je propose que la prochaine dégustation se déroule chez-nous, à Montréal.

Je propose la semaine du 23 octobre, ou la suivante. Je n'ai pas de préférence pour la journée, mais idéalement jeudi ou vendredi.

Je préfère la formule à l'aveugle, mais sans «concours». On peut bien noter si on veut, mais l'idée n'est pas de trouver «un» gagnant, mais bien de développer nos qualité de dégustateurs. Comme on l'a déjà dit, il s'agit d'une grande leçon d'humilité...

Je propose un intervalle de prix de 30$ à 50$, peu importe le moment de l'achat.

Maximum 8 personnes (priorité à ceux ayant montré leur intérêt à la dernière dégustation)

Voilà!
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Avatar du membre
robotron2048
Messages : 756
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par robotron2048 » mer. 27 sept. 2006 19:34

Je suis partant avec little pingouin...oups, un vin a l'aveugle...je dois aller voir dans ma cave si j'ai d'autres choses... :lol:

Répondre