DREAMER OFFICIEL 2014

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2014

Message par Pedro The Lion » lun. 25 août 2014 11:11

fontaine a écrit :Avec les DRC qui se pointent à l'horizon, même si j'estime que mon Ponsot est dans la même ligue... j'ai l'impression qu'au vote l'étiquette va parler. Va falloir que je me cherche un nouveau poulain !
Je préfère un Ponsot 2006 prêt à boire qu'une DRC 2010 qui va prendre du temps avant de pleinement s'exprimer dans nos verres !!!

Voici un extrait d'un article de Pat Essa qui parle du Clos de la Roche et du style de Ponsot qui m'a immédiatement donné le goût de boire ta bouteille :

C'est un cru qui a la chance de compter de nombreux excellents producteurs parmi ceux qui le vinifient. Je citerais Virgile Lignier et Armand Rousseau pour la finesse du grain de texture; Hubert Lignier pour la race absolue de ce cru épicé et droit et bien entendu le domaine Ponsot qui sur ses trois hectares livre année après années un vin naturel, tellurique et d'une délicatesse rare. Il existe également de très bons Clos de la Roche au domaine Pierre Amiot, au domaine Arlaud, chez l'excellent Jérôme Castagnier, au domaine Duband, au domaine Raphet et dans l'esprit "vendanges entières" chez Dujac.

Pour lire l'article au complet : Clos de la Roche



Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2014

Message par El Cid » lun. 25 août 2014 11:20

Pedro The Lion a écrit :Je préfère un Ponsot 2006 prêt à boire qu'une DRC 2010 qui va prendre du temps avant de pleinement s'exprimer dans nos verres !!!
C'est pourquoi je compte m'apporter 8 verres. Tous les vins qui se rendront à la finale mériteront qu'on les laisse évoluer 3 ou 4 heures. Je me tâtais aussi d'arriver très tôt au restaurant (genre une heure d'avance) afin d'ouvrir ma bouteille d'avance. Je suis plus ou moins en faveur d'ouvrir les bouteilles chez nous... Pas pour ce genre de dégustation en tout cas.
L'âge s'améliore avec le vin...

Avatar du membre
OpusOne
Messages : 3787
Enregistré le : lun. 13 août 2007 17:29
Localisation : Québec (Beauport)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2014

Message par OpusOne » lun. 25 août 2014 11:21

Et d'une DRC Duvault-Blochet 2009...
Dieu n'avait fait que l'eau, mais l'homme a fait le vin. -V. Hugo-

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2014

Message par BigJul » lun. 25 août 2014 11:42

Les DRC 2010 sont dans une classe à part.
S'ils se livrent comme ils l'ont fait lors de l'horizontale DRC 2010 organisée avec l'importateur, ce sera divin. Jeune ou pas, on parle du plus grand domaine bourguignon, dans un millésime d'anthologie.

J'ai bu la semaine passée un DRC Vosne-Romanée 1er Cru Cuvée Duvault-Blochet 2009. Après 60 minutes d'ouverture c'est délicieux. Absolument délicieux.

Ponsot c'est rare au Québec. À ma connaissance, ce n'est pas importé. C'est ce qui fait qu'on retrouve très peu de bouteilles et qu'il y ait un intérêt réel à en déguster.
Julien Martel
Burgoholic

Imar
Messages : 147
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006 13:35
Localisation : Rive-sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2014

Message par Imar » lun. 25 août 2014 12:15

fontaine a écrit :
jarjarbinx99 a écrit :
Vmaster a écrit :Je vais te faire plaisir tout de suite même si je pense que le LLC '89 aurait pu en surprendre plusieurs. Ce n'est pas toujours la renomée qui fait les meilleurs vins.

Donc en hommage à la baronne Philippine de Rothschild, je vais mettre un Château Mouton Rothschild 1988.

:Bonjour:
Mais là tu prend une sérieuse option sur une place ! :wink: :wink: :wink:
sur une place du Dreamer des losers...

Mouton 1988, ca demeure un millésime moyen dans une période creuse chez Mouton.

À mon avis le Las Cases était une coche au-dessus du Mouton.
+1 J'ai bu les 2 et Mouton 88 m'a laissé perplexe ! Las Cases 89 est excellent mais pas pour un Dreamer !

Bloc d'annonce

Imar
Messages : 147
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006 13:35
Localisation : Rive-sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2014

Message par Imar » lun. 25 août 2014 12:17

Pedro The Lion a écrit :
fontaine a écrit :Avec les DRC qui se pointent à l'horizon, même si j'estime que mon Ponsot est dans la même ligue... j'ai l'impression qu'au vote l'étiquette va parler. Va falloir que je me cherche un nouveau poulain !
Je préfère un Ponsot 2006 prêt à boire qu'une DRC 2010 qui va prendre du temps avant de pleinement s'exprimer dans nos verres !!!

Voici un extrait d'un article de Pat Essa qui parle du Clos de la Roche et du style de Ponsot qui m'a immédiatement donné le goût de boire ta bouteille :

C'est un cru qui a la chance de compter de nombreux excellents producteurs parmi ceux qui le vinifient. Je citerais Virgile Lignier et Armand Rousseau pour la finesse du grain de texture; Hubert Lignier pour la race absolue de ce cru épicé et droit et bien entendu le domaine Ponsot qui sur ses trois hectares livre année après années un vin naturel, tellurique et d'une délicatesse rare. Il existe également de très bons Clos de la Roche au domaine Pierre Amiot, au domaine Arlaud, chez l'excellent Jérôme Castagnier, au domaine Duband, au domaine Raphet et dans l'esprit "vendanges entières" chez Dujac.

Pour lire l'article au complet : Clos de la Roche
Entièrement d'accord !

Avatar du membre
jarjarbinx99
Messages : 735
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:00
Nom usager CellarTracker : jarjarbinx99
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2014

Message par jarjarbinx99 » lun. 25 août 2014 12:22

fontaine a écrit :
jarjarbinx99 a écrit :
Vmaster a écrit :Je vais te faire plaisir tout de suite même si je pense que le LLC '89 aurait pu en surprendre plusieurs. Ce n'est pas toujours la renomée qui fait les meilleurs vins.

Donc en hommage à la baronne Philippine de Rothschild, je vais mettre un Château Mouton Rothschild 1988.

:Bonjour:
Mais là tu prend une sérieuse option sur une place ! :wink: :wink: :wink:
sur une place du Dreamer des losers...

Mouton 1988, ca demeure un millésime moyen dans une période creuse chez Mouton.

À mon avis le Las Cases était une coche au-dessus du Mouton.
Vous avez raison en effet ! Suite à vos commentaires, je suis allé voir ce que j'avais vérifier lors de ma réponse et j'ai mélangé le 88 avec le 86... Sry VMaster :oops: :oops: :oops:
"Life is too short to drink cheap wine"

Imar
Messages : 147
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006 13:35
Localisation : Rive-sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2014

Message par Imar » lun. 25 août 2014 12:28

BigJul a écrit :Les DRC 2010 sont dans une classe à part.
S'ils se livrent comme ils l'ont fait lors de l'horizontale DRC 2010 organisée avec l'importateur, ce sera divin. Jeune ou pas, on parle du plus grand domaine bourguignon, dans un millésime d'anthologie.

J'ai bu la semaine passée un DRC Vosne-Romanée 1er Cru Cuvée Duvault-Blochet 2009. Après 60 minutes d'ouverture c'est délicieux. Absolument délicieux.

Ponsot c'est rare au Québec. À ma connaissance, ce n'est pas importé. C'est ce qui fait qu'on retrouve très peu de bouteilles et qu'il y ait un intérêt réel à en déguster.
Salut BJ !

Pour moi, tout vin doit être attendu pour en récolté les plus grands bénéfices. DRC ou autres ! J'ai beaucoup de difficultés à ouvrir un vin jeune. Pour moi, c'est comme un petit sacrilège voire un manque de respect ! Ceux qui me connaissent, savent que j'apprécie au plus haut point les vins matures. Pris au bon moment, c'est presque toujours une expérience hors du commun.

Aussi, il y a beaucoup de chance que j'opte pour un millésime plus âgé au moment de voter.

Ciboulette
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2014

Message par Ciboulette » lun. 25 août 2014 12:48

J'aimerais profiter de mon privìlège de pouvoir modifier mon offrande.

Merci de considérer maintenant MEURSAULT-CHARMES 2001 COMTE LAFON

Je préfère me présenter au combat avec la meilleure offre en blanc plutôt qu'avec un rouge qui aurais pour certains passé inapercu suite au récentes additions des derniers jours.

Avatar du membre
Didi
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 12:28
Nom usager CellarTracker : Jigy
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2014

Message par Didi » lun. 25 août 2014 15:42

Ciboulette a écrit :J'aimerais profiter de mon privìlège de pouvoir modifier mon offrande.

Merci de considérer maintenant MEURSAULT-CHARMES 2001 COMTE LAFON

Je préfère me présenter au combat avec la meilleure offre en blanc plutôt qu'avec un rouge qui aurais pour certains passé inapercu suite au récentes additions des derniers jours.
:? L'Amarone 1996 Romano Dal Forno avait d'après moi une place assuré.

Avatar du membre
OpusOne
Messages : 3787
Enregistré le : lun. 13 août 2007 17:29
Localisation : Québec (Beauport)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2014

Message par OpusOne » lun. 25 août 2014 16:06

L'Amarone 1996 Romano Dal Forno était effectivement un no-brainer
:Bonjour:
Dieu n'avait fait que l'eau, mais l'homme a fait le vin. -V. Hugo-

Ciboulette
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2014

Message par Ciboulette » lun. 25 août 2014 16:11

Bonjour

Je sais qu'il a une cote de Robert Parker de 99, et que sur le site de Parker il est évalué à 800$US.

Mais à vous lire, vous semblez n'en vouloir que pour les Bordeaux ou les Bourgognes.

J'aurais le droit de le re-soummetre si j'ai bien compris.

Avatar du membre
Didi
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 12:28
Nom usager CellarTracker : Jigy
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2014

Message par Didi » lun. 25 août 2014 16:23

Ciboulette a écrit :Bonjour

Je sais qu'il a une cote de Robert Parker de 99, et que sur le site de Parker il est évalué à 800$US.

Mais à vous lire, vous semblez n'en vouloir que pour les Bordeaux ou les Bourgognes.

J'aurais le droit de le re-soummetre si j'ai bien compris.
Oui a partir du 13 sept. :Bonjour:

Avatar du membre
Didi
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 12:28
Nom usager CellarTracker : Jigy
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2014

Message par Didi » lun. 25 août 2014 16:31

OpusOne a écrit :L'Amarone 1996 Romano Dal Forno était effectivement un no-brainer
:Bonjour:
Il me semble que tu serais dû pour nous sortir une bouteille OpusOne!

Youppi
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2014

Message par Youppi » lun. 25 août 2014 16:51

Dal Forno aurais aussi reçu mon vote bien qu'il soit nettement inférieur à mon offrande :|

(a choisir entre le maître et l'élève)

Mais, le Meursault-Charmes aura aussi mon vote.

Répondre