Le grand événement Bordeaux 5 étoiles - samedi 18 juin 2016

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Le grand événement Bordeaux 5 étoiles - samedi 18 juin 2016

Message par bedarddd » mer. 22 juin 2016 15:05

Pinot jaune a écrit :Les prix que tu publies t'ont été fourni lors de la Dégustation? Ou c'est moi qui cherche pas au bon endroit pour les trouver?

C'est la première fois que je fais l'exercice de comparer les prix 'futures' de caisses vendues aux USA (j'ai pris HDH à Chicago) versus par la SAQ. Et je constate qu'on paie vraiment moins cher là-bas quoique qu'il faut acheter à la caisse.

En prenant comme exemple le Château Beauséjour, on l'offre à 1260$US plus 39$ de livraison (dans le Maine...). En appliquant le taux de change et en divisant par 12, on obtient 139$CAN/bouteille...ce qui est bien loin du 205$ réclamé par la SAQ. L'écart (+50%) est généralisé. Je ne m'attendais pas à un aussi grand écart.
Ce sont les prix SAQ de la mise en vente des primeurs Bordeaux 2015 à venir très bientôt. Les prix ont été divulgués lors de la dégustation où il était possible d'y passer une commande avec priorité sur la prochaine mise en vente.



Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Le grand événement Bordeaux 5 étoiles - samedi 18 juin 2016

Message par bedarddd » mer. 22 juin 2016 15:07

bedarddd a écrit :
Pinot jaune a écrit :Les prix que tu publies t'ont été fourni lors de la Dégustation? Ou c'est moi qui cherche pas au bon endroit pour les trouver?

C'est la première fois que je fais l'exercice de comparer les prix 'futures' de caisses vendues aux USA (j'ai pris HDH à Chicago) versus par la SAQ. Et je constate qu'on paie vraiment moins cher là-bas quoique qu'il faut acheter à la caisse.

En prenant comme exemple le Château Beauséjour, on l'offre à 1260$US plus 39$ de livraison (dans le Maine...). En appliquant le taux de change et en divisant par 12, on obtient 139$CAN/bouteille...ce qui est bien loin du 205$ réclamé par la SAQ. L'écart (+50%) est généralisé. Je ne m'attendais pas à un aussi grand écart.
Ce sont les prix SAQ de la mise en vente des primeurs Bordeaux 2015 à venir très bientôt. Les prix ont été divulgués lors de la dégustation où il était possible d'y passer une commande avec priorité sur la prochaine mise en vente.
Comment faire pour rapporter une caisse complète des USA ?

Avatar du membre
Pinot jaune
Messages : 656
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:34
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le grand événement Bordeaux 5 étoiles - samedi 18 juin 2016

Message par Pinot jaune » mer. 22 juin 2016 15:21

bedarddd a écrit :Comment faire pour rapporter une caisse complète des USA ?
Faire partie d'un gros groupe qui ira à un endroit déjà déterminé aux USA à l'automne 2018 et qui accepte de te laisser leur allocation de 2 bouteilles chacun. :P

Mon point était plutôt que je croyais que le surcoût d'être au Québec et de dépendre de la SAQ était moins élevé que ça (dans le cas des Bordeaux Futures).
En passant, merci pour les infos et ton classement, même si j'ignore à quel point je vais m'embarquer dans des achats de Bordeaux classés 2015. :Bonjour:

Répondre