DREAMER OFFICIEL 2017

Avatar du membre
OpusOne
Messages : 3787
Enregistré le : lun. 13 août 2007 17:29
Localisation : Québec (Beauport)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par OpusOne » dim. 08 oct. 2017 19:00

Malgré tout, c’est un line-up de feu!


Dieu n'avait fait que l'eau, mais l'homme a fait le vin. -V. Hugo-

Avatar du membre
jarjarbinx99
Messages : 735
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:00
Nom usager CellarTracker : jarjarbinx99
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par jarjarbinx99 » lun. 09 oct. 2017 9:44

fontaine a écrit :
Vmaster a écrit :Il reste juste à savoir si Mouton s'est fait bouder ou pas.

:o


En effet Mouton s'est fait bouder, à ma grande incompréhension...

Ne sera donc malheureusement pas présent cette année

Avec 6 votes

Vmaster - Chateau Mouton Rothschild 1986


WOW Vietque ! C'est n'importe quoi ... Vraiment désolé pour toi !

Ca me confirme que je déteste vraiment le système des dreamer.... Pas personnel évidemment à toi évidemment Fontaine, c'est plus ou moins la meme formule depuis le début.
"Life is too short to drink cheap wine"

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par Jonathanmustang » lun. 09 oct. 2017 9:49

jarjarbinx99 a écrit :
fontaine a écrit :
Vmaster a écrit :Il reste juste à savoir si Mouton s'est fait bouder ou pas.

:o


En effet Mouton s'est fait bouder, à ma grande incompréhension...

Ne sera donc malheureusement pas présent cette année

Avec 6 votes

Vmaster - Chateau Mouton Rothschild 1986


WOW Vietque ! C'est n'importe quoi ... Vraiment désolé pour toi !

Ca me confirme que je déteste vraiment le système des dreamer.... Pas personnel évidemment à toi évidemment Fontaine, c'est plus ou moins la meme formule depuis le début.


Comment tu verrais ça?

Si l'idée est bonne rien n'empêche d'essayer autre chose
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par phil the agony » lun. 09 oct. 2017 15:00

Pas mal d’accord avec jarjarbinx.
Plus boire un de tes tops vins avec des inconnus ne m’intéresse fuck all.
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par pomelo » lun. 09 oct. 2017 15:45

phil the agony a écrit :Pas mal d’accord avec jarjarbinx.
Plus boire un de tes tops vins avec des inconnus ne m’intéresse fuck all.

+1 :!:
Je n’irais pas plus haut que ce que je propose pour un dreamer ici. Y a des limites à sortir de belles quilles avec des gens probablement très sympas, mais que je ne connais pas.

Aussi, quand je vote, je priorise les vins que je n’ai jamais goûté. Voilà pourquoi, dans mon cas je préférais Palmer à Mouton ou HJP à Giacosa, etc...
Seule exception dans mon vote: Yquem! :Impressionné:

Pomelo :Bonjour:
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par Jonathanmustang » lun. 09 oct. 2017 16:12

pomelo a écrit :
phil the agony a écrit :Pas mal d’accord avec jarjarbinx.
Plus boire un de tes tops vins avec des inconnus ne m’intéresse fuck all.

+1 :!:
Je n’irais pas plus haut que ce que je propose pour un dreamer ici. Y a des limites à sortir de belles quilles avec des gens probablement très sympas, mais que je ne connais pas.

Aussi, quand je vote, je priorise les vins que je n’ai jamais goûté. Voilà pourquoi, dans mon cas je préférais Palmer à Mouton ou HJP à Giacosa, etc...
Seule exception dans mon vote: Yquem! :Impressionné:

Pomelo :Bonjour:



Sauf qu'on se connais pas mal toute ici... pour la plupart

Ca pèse dans la balance quanf on vote... a 2 vin similaire je vais voter pour quelqu'un que j'ai déja vu
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par pomelo » lun. 09 oct. 2017 16:24

Jonathanmustang a écrit :
pomelo a écrit :
phil the agony a écrit :Pas mal d’accord avec jarjarbinx.
Plus boire un de tes tops vins avec des inconnus ne m’intéresse fuck all.

+1 :!:
Je n’irais pas plus haut que ce que je propose pour un dreamer ici. Y a des limites à sortir de belles quilles avec des gens probablement très sympas, mais que je ne connais pas.

Aussi, quand je vote, je priorise les vins que je n’ai jamais goûté. Voilà pourquoi, dans mon cas je préférais Palmer à Mouton ou HJP à Giacosa, etc...
Seule exception dans mon vote: Yquem! :Impressionné:

Pomelo :Bonjour:



Sauf qu'on se connais pas mal toute ici... pour la plupart

Ca pèse dans la balance quanf on vote... a 2 vin similaire je vais voter pour quelqu'un que j'ai déja vu

Habitant en Outaouais, je connais peu de gens ici et moi aussi je voterais pour un copain avant de voter pour quelqu’un que je ne connais pas! :!:

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par Jonathanmustang » lun. 09 oct. 2017 16:28

pomelo a écrit :
Jonathanmustang a écrit :
pomelo a écrit :
phil the agony a écrit :Pas mal d’accord avec jarjarbinx.
Plus boire un de tes tops vins avec des inconnus ne m’intéresse fuck all.

+1 :!:
Je n’irais pas plus haut que ce que je propose pour un dreamer ici. Y a des limites à sortir de belles quilles avec des gens probablement très sympas, mais que je ne connais pas.

Aussi, quand je vote, je priorise les vins que je n’ai jamais goûté. Voilà pourquoi, dans mon cas je préférais Palmer à Mouton ou HJP à Giacosa, etc...
Seule exception dans mon vote: Yquem! :Impressionné:

Pomelo :Bonjour:



Sauf qu'on se connais pas mal toute ici... pour la plupart

Ca pèse dans la balance quanf on vote... a 2 vin similaire je vais voter pour quelqu'un que j'ai déja vu

Habitant en Outaouais, je connais peu de gens ici et moi aussi je voterais pour un copain avant de voter pour quelqu’un que je ne connais pas! :!:

Pomelo


Sauf qu'on te parles ici depuis longtemps... c'est pas purement inconnu...

D'ailleur prochaine dégustation on t'attend !!
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
Vmaster
Messages : 960
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 23:35
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par Vmaster » lun. 09 oct. 2017 18:00

Je voulais juste faire le point. Il est bien évident que je suis déçu de ne pas participer à cette édition du dreamer 2017, qui ne le serait pas. Le niveau des offrandes était très relevé cette année.

Mouton 1986 est effectivement un grand vin, mais les expériences et la perception de tous et chacun sont toujours différentes d'une personne à une autre. Je respecte les choix de chacun. Pas besoin d'en faire une polémique ou une chasse aux sorcières.

Nous échangeons tous ensemble sur le forum depuis un certain temps, certains plus que d'autres. Le dreamer fait annuellement partie des sujets d'animation du forum et la forme aussi imparfaite soit-elle semble fonctionner et à su donner beaucoup de plaisir aux participants au fil des ans et de vives émotions pour ceux ne participant pas.

Je lêve mon chapeau à tous les organisateurs des dreamers passés, présent et futurs.

Bonne dégustation aux participants de l'édition 2017! :!:
Life is too short to drink bad wine.

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par jee27 » lun. 09 oct. 2017 19:18

Merci Vmaster de démontrer une grande classe :Bonjour: J'aimerais bien intervenir sur deux sujets:

Mouton 1986 vs. Palmer 1983

Quand VMaster a fait son choix je croyais que c'était fini pour mon Palmer jusqu'à ce que je fasse une recherche sur le site FDV et que je découvre qu'au moins 2 participants du dreamer (je savais qu'ils allaient finir dans le Top 8) en avait déjà bu et qu'un des deux avait été décu. Je savais à partir de ce moment là que j'avais de très bonnes chances d'avoir 3 votes de mon côté (je parle d'un couple de participants et un autre) sachant que la plupart y allait pour la diversité cette année et qu'au maximum 2 Bordeaux allaient passer (1x rive gauche, 1x rive droite). On reprend le vote avec 16 personnes qui n'ont jamais goûté au Mouton 86 et la situation est surement différente. Je dois dire par contre que je ne m'attendait pas à ce que le Mouton récolte que 6 votes je m'attendais à une égalité où j'avais de bonnes chances de passer considérant les 3 votes en devenir du top 8. C'est malheureux pour le Mouton mais si l'on tourne la situation à l'inverse et que le Palmer passe pas on aurait peut-être une situation similaire..

Dreamer avec des inconnus

J'ai pas beaucoup d'expérience avec les Dreamers mon premier étant l'an passé et je connaissait qu'un participant. Vmaster nous a reçu comme des rois; le service, la nourriture, l'ambiance et les vins ont été fantastiques ce fut une soirée mémorable pour moi. J'ai rencontré des gens intéressants, des passionnés que je suis content de retrouver lors de dégustations organisées sur ce site, et certains sont même devenus des amis. Ils ne courent pas les rues les amis qui ont la même passion pour les vins et qui peuvent se payer de belles bouteilles donc en retrouver de nouveaux lors d'une dégustation c'est priceless. J'aime mieux choisir l'ouverture que l'inverse. Je fini en disant qu'il peut être très intéressant de prendre des risques de temps en temps car certaines fois le jeu en vaut largement la chandelle.
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par Léoville » lun. 09 oct. 2017 21:44

jee27 a écrit :Mouton 1986 vs. Palmer 1983

Quand VMaster a fait son choix je croyais que c'était fini pour mon Palmer jusqu'à ce que je fasse une recherche sur le site FDV et que je découvre qu'au moins 2 participants du dreamer (je savais qu'ils allaient finir dans le Top 8) en avait déjà bu et qu'un des deux avait été décu. Je savais à partir de ce moment là que j'avais de très bonnes chances d'avoir 3 votes de mon côté (je parle d'un couple de participants et un autre) sachant que la plupart y allait pour la diversité cette année et qu'au maximum 2 Bordeaux allaient passer (1x rive gauche, 1x rive droite). On reprend le vote avec 16 personnes qui n'ont jamais goûté au Mouton 86 et la situation est surement différente.


Donc, si je comprends bien ton argument, je n'aurais pas dû voter pour Palmer 1983 parce que je l'ai déjà bu en lieu et place que c'est un excellent vin ?

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par jee27 » lun. 09 oct. 2017 22:15

Léoville a écrit :
jee27 a écrit :Mouton 1986 vs. Palmer 1983

Quand VMaster a fait son choix je croyais que c'était fini pour mon Palmer jusqu'à ce que je fasse une recherche sur le site FDV et que je découvre qu'au moins 2 participants du dreamer (je savais qu'ils allaient finir dans le Top 8) en avait déjà bu et qu'un des deux avait été décu. Je savais à partir de ce moment là que j'avais de très bonnes chances d'avoir 3 votes de mon côté (je parle d'un couple de participants et un autre) sachant que la plupart y allait pour la diversité cette année et qu'au maximum 2 Bordeaux allaient passer (1x rive gauche, 1x rive droite). On reprend le vote avec 16 personnes qui n'ont jamais goûté au Mouton 86 et la situation est surement différente.


Donc, si je comprends bien ton argument, je n'aurais pas dû voter pour Palmer 1983 parce que je l'ai déjà bu en lieu et place que c'est un excellent vin ?


Bien sûr que non ce sont deux grands vins; je crois simplement qu'en regardant les résultats certains semblent avoir tranchés en choisissant qu'un seul des deux (au nom de la diversité); ceux qui ont déjà eu la chance de boire le Mouton ont préférés choisir le Palmer (et à moins que je me trompe ils l'ont bu dans les 2-3 dernières années donc c'est récent). Il y avait beaucoup de grands vins et la diversité l'a emportée. Si vous croyez que j'ai tort c'est ok mais j'aimerais entendre votre analyse des résultats.
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par pomelo » lun. 09 oct. 2017 22:22

En ce qui me concerne, j’y suis allé avec la diversité et les vins que je n’avais jamais goûtés.
1 DRC .... suffisant
2 Bordeaux, rives gauche et droite
2 Rhônes, nord et sud
1 autre bourgogne à part DRC
1 nouveau monde... et YQUEM!

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par fontaine » lun. 09 oct. 2017 23:54

jarjarbinx99 a écrit :
fontaine a écrit :
Vmaster a écrit :Il reste juste à savoir si Mouton s'est fait bouder ou pas.

:o


En effet Mouton s'est fait bouder, à ma grande incompréhension...

Ne sera donc malheureusement pas présent cette année

Avec 6 votes

Vmaster - Chateau Mouton Rothschild 1986


WOW Vietque ! C'est n'importe quoi ... Vraiment désolé pour toi !

Ca me confirme que je déteste vraiment le système des dreamer.... Pas personnel évidemment à toi évidemment Fontaine, c'est plus ou moins la meme formule depuis le début.


T’inquiètes pas jarjarbinx99 je ne le prends aucunement personnel.

Avec les résultats de cette année, je me suis moi-même posé beaucoup de questions concernant les résultats et à savoir s'il ne pouvait pas y avoir améliorations dans le processus pour les éditions futures. Je me suis demandé s'il ne serait pas bien d'inclure un nombre de voteurs qui ne participent pas au Dreamer ou même d'inclure les votes des participants éliminés lors du 2e tour. Ma réflexion penche plus vers le non actuellement car je pense que ce sont les participants qui doivent indiquer ce qu'ils veulent boire et non des gens externes qui doivent dicter ce que les gens vont boire... Malgré tout j'aimerais connaitre l'opinion des gens ou avoir des suggestions. Ce serait bien apprécié.

D'autre part, je ne pense pas que c'est n'importe quoi. Je suis d'accord avec toi que c'est difficile à comprendre (je pensais que Richebourg, Cheval et Mouton étaient des no-brainers), mais je pense que ce sont les participants qui ont parlé. Pour ma part j'ai bu 5 fois Mouton 86, et j'ai noté 96, 98, 94, 95 et 92. Malgré la dernière bouteille bue en février dernier qui était décevante, ce 86 demeure pour moi un grand vin. C'est pourquoi malgré le nombre de fois que je l'ai bu, j'ai encore voté pour ce vin car pour moi c'est une occasion de boire un grand vin, dans un grand millésime et surtout un vin que je n'ai pas en cave. Par contre, je comprends que certains l'ayant déjà bu peuvent vouloir gouté autre chose, que d'autres qui ont eu une expérience mitigée sont craintifs et choisi autre chose et que certains participants ont usé aussi de stratégie. Cependant je comprends mal quelqu'un n'ayant jamais eu la chance d'y gouter ne pas voter pour... Ca me laisse donc croire que plusieurs ont déjà eu la chance d'y gouter.

fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par fontaine » mar. 10 oct. 2017 0:32

jee27 a écrit :
Dreamer avec des inconnus

J'ai pas beaucoup d'expérience avec les Dreamers mon premier étant l'an passé et je connaissait qu'un participant. Vmaster nous a reçu comme des rois; le service, la nourriture, l'ambiance et les vins ont été fantastiques ce fut une soirée mémorable pour moi. J'ai rencontré des gens intéressants, des passionnés que je suis content de retrouver lors de dégustations organisées sur ce site, et certains sont même devenus des amis. Ils ne courent pas les rues les amis qui ont la même passion pour les vins et qui peuvent se payer de belles bouteilles donc en retrouver de nouveaux lors d'une dégustation c'est priceless. J'aime mieux choisir l'ouverture que l'inverse. Je fini en disant qu'il peut être très intéressant de prendre des risques de temps en temps car certaines fois le jeu en vaut largement la chandelle.


Je ne peux pas être plus en accord que toi... :!:

Phil ta réponse me parait un peu simpliste... que ce soit à partir d'un dreamer ou d'une autre dégustation de bouteille qui sont souvent de très haut niveau, tous les gens que tu connais sur le site, ils ont été un jour des inconnus, non ?

Pour ma part à travers les dégustations, j'ai rencontré un tas de nouvelles personnes. Les dreamers m'ont permis de déguster des vins que je ne croyais pas pouvoir gouter dans l'immédiat. De plus c'est dans cet événement que j'ai rencontré pour une première fois Didi, Jonathan et jarjarbinx99, des gens avec qui je déguste encore aujourd'hui. Et l'année dernière j'ai eu la chance de rencontrer sb_guido, simon29 et jee27 pour une première fois... 3 personnes sympathiques et intéressantes... et je suis bien content de les revoir cette année pour partager encore lors d'une soirée magique !

Répondre