DREAMER OFFICIEL 2017

francoisD
Messages : 69
Enregistré le : mer. 27 nov. 2013 4:52
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par francoisD » mar. 10 oct. 2017 0:42

je suis un peu surpris de ce débat. Ça fait un peu mauvais perdant. J'ai moi-même manqué mon coup, et c'est tant pis.

Des 8 vins sélectionnés y en-a-t-il un ou deux que je remplacerais? Probablement.
Mais si j'avais la chance d'être à la table des 8, même en ayant offert un des top 8 moi-même, eh bien! je serais un homme heureux!

Je ne changerais vraiment pas le droit de votes tel qu'il existe. En fait, j'ai perdu des élections en étant pas mal plus frustré du processus ou du résultat! (collège électoral américain... hum!) On a eu droit ici à un exercise démocratique de gens éduqués sur le sujet.

Ma seule déception est d'avoir fait ma deuxième offrande en étant trop pressé par mes activités professionnelles; je n'avais pas prévu que le vote commencerais si tôt, et j'ai été pris par le délais de 24hrs sans avoir vu ce que tous les autres avaient bonifiés. Mais même à ce titre, j'accepte le résultat et félicite les gagnants. Et puis, j'ai un r-v avec ma conjointe pour boire le Monton95, donc on survivra!



Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par bedarddd » mar. 10 oct. 2017 0:46

C'est intéressant de vous lire, plusieurs sont d'excellents politiciens, c'est-à-dire mentionner beaucoup d'hypothèses sans cibler la réelle explication. :wink:

Sans blague, merci pour l'organisation Fontaine, et je vous souhaite une superbe dégustation :!:

Avatar du membre
Vmaster
Messages : 960
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 23:35
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par Vmaster » mar. 10 oct. 2017 19:04

francoisD a écrit :je suis un peu surpris de ce débat. Ça fait un peu mauvais perdant. J'ai moi-même manqué mon coup, et c'est tant pis.

Des 8 vins sélectionnés y en-a-t-il un ou deux que je remplacerais? Probablement.
Mais si j'avais la chance d'être à la table des 8, même en ayant offert un des top 8 moi-même, eh bien! je serais un homme heureux!

Je ne changerais vraiment pas le droit de votes tel qu'il existe. En fait, j'ai perdu des élections en étant pas mal plus frustré du processus ou du résultat! (collège électoral américain... hum!) On a eu droit ici à un exercise démocratique de gens éduqués sur le sujet.

Ma seule déception est d'avoir fait ma deuxième offrande en étant trop pressé par mes activités professionnelles; je n'avais pas prévu que le vote commencerais si tôt, et j'ai été pris par le délais de 24hrs sans avoir vu ce que tous les autres avaient bonifiés. Mais même à ce titre, j'accepte le résultat et félicite les gagnants. Et puis, j'ai un r-v avec ma conjointe pour boire le Monton95, donc on survivra!


Il en va de même pour moi. Je suis d'avis que la formule du dreamer est adéquate. Le débat n'est pas autour du fait que j'ai perdu, mais sur le fait que Mouton 1986 à été éliminé alors que pour beaucoup de gens, ce vin était un no-brainer.

Je ne m'appitoie aucunement sur mon sort, j'aurais une belle occasion de boire mon Mouton 1986 tout comme toi pour ton 95. :!:

Au plaisir de croiser dans une dégustation.
:Bonjour:
Life is too short to drink bad wine.

Avatar du membre
Vmaster
Messages : 960
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 23:35
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par Vmaster » mar. 10 oct. 2017 19:16

fontaine a écrit :
jee27 a écrit :
Dreamer avec des inconnus

J'ai pas beaucoup d'expérience avec les Dreamers mon premier étant l'an passé et je connaissait qu'un participant. Vmaster nous a reçu comme des rois; le service, la nourriture, l'ambiance et les vins ont été fantastiques ce fut une soirée mémorable pour moi. J'ai rencontré des gens intéressants, des passionnés que je suis content de retrouver lors de dégustations organisées sur ce site, et certains sont même devenus des amis. Ils ne courent pas les rues les amis qui ont la même passion pour les vins et qui peuvent se payer de belles bouteilles donc en retrouver de nouveaux lors d'une dégustation c'est priceless. J'aime mieux choisir l'ouverture que l'inverse. Je fini en disant qu'il peut être très intéressant de prendre des risques de temps en temps car certaines fois le jeu en vaut largement la chandelle.


Je ne peux pas être plus en accord que toi... :!:

Phil ta réponse me parait un peu simpliste... que ce soit à partir d'un dreamer ou d'une autre dégustation de bouteille qui sont souvent de très haut niveau, tous les gens que tu connais sur le site, ils ont été un jour des inconnus, non ?

Pour ma part à travers les dégustations, j'ai rencontré un tas de nouvelles personnes. Les dreamers m'ont permis de déguster des vins que je ne croyais pas pouvoir gouter dans l'immédiat. De plus c'est dans cet événement que j'ai rencontré pour une première fois Didi, Jonathan et jarjarbinx99, des gens avec qui je déguste encore aujourd'hui. Et l'année dernière j'ai eu la chance de rencontrer sb_guido, simon29 et jee27 pour une première fois... 3 personnes sympathiques et intéressantes... et je suis bien content de les revoir cette année pour partager encore lors d'une soirée magique !


+1 :!:

J'étais nerveux la première fois que je me suis présenté à une dégustation chez un participant. Cette première rencontre et puis les autres faites par la suite m'ont permis de créer des nouvelles amitiés avec des personnes qui ont la même passion que moi: le vin. Je sort plus de belles bouteilles avec les dégustations organisées avec les membres du forum qu'avec mes amis proches pour qui le vin n'est que de l'alcool; que ce soit une bouteille à 20$ ou à 200$ ne change rien pour certains.
Life is too short to drink bad wine.

Avatar du membre
jarjarbinx99
Messages : 735
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:00
Nom usager CellarTracker : jarjarbinx99
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par jarjarbinx99 » mer. 11 oct. 2017 7:27

francoisD a écrit :je suis un peu surpris de ce débat. Ça fait un peu mauvais perdant. J'ai moi-même manqué mon coup, et c'est tant pis.


Pas mauvais perdant ... j'ai même pas participé ! :lol: :lol: :lol:

Mauvais blague à part, ça n'a rien de personnel contre qui que ce soit, simplement un peu comme Fontaine l'a dit: Mouton 86 si tu n'y a pas goûté une fois dans ta vie, c'est un vote no brainer à mon humble opinion.

Bonne dégust !
"Life is too short to drink cheap wine"

Bloc d'annonce

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par jee27 » ven. 03 nov. 2017 10:23

ce soir... :? :) ...... :D
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par Jonathanmustang » ven. 03 nov. 2017 13:12

jee27 a écrit :ce soir... :? :) ...... :D



Boff j’ai envie de me retirer, je doute que ton vin soit à la hauteur
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par jee27 » ven. 03 nov. 2017 13:16

Jonathanmustang a écrit :
jee27 a écrit :ce soir... :? :) ...... :D



Boff j’ai envie de me retirer, je doute que ton vin soit à la hauteur


:lol:
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par Vive le vin » ven. 03 nov. 2017 14:13

Sera une grande soirée! :D
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

nitro
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 11:10
Localisation : Rive-sud Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par nitro » sam. 04 nov. 2017 10:34

Et puis ... Comment c'était ?
« J'ai oublié le nom du lieu, le nom de la fille, mais le vin ... était du Chambertin. »
-Hilaire Belloc

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par Jonathanmustang » sam. 04 nov. 2017 10:47

nitro a écrit :Et puis ... Comment c'était ?


Ce qui se passe au dreamer, reste au dreamer

Mais...

Drc c’est grand, mais des vieux bordeaux, c’est bon en ta!!

Pis du batard c’est digne d’un dreamer
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
Phanie
Messages : 816
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 13:50
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par Phanie » sam. 04 nov. 2017 13:11

Jonathanmustang a écrit :
nitro a écrit :Et puis ... Comment c'était ?


Ce qui se passe au dreamer, reste au dreamer

Mais...

Drc c’est grand, mais des vieux bordeaux, c’est bon en ta!!

Pis du batard c’est digne d’un dreamer


Ce serait généreux de votre part de partager, en particulier avec ceux qui ont participé aux rondes éliminatoires, non?

:Bonjour:

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par bedarddd » sam. 04 nov. 2017 16:31

Phanie a écrit :
Jonathanmustang a écrit :
nitro a écrit :Et puis ... Comment c'était ?


Ce qui se passe au dreamer, reste au dreamer

Mais...

Drc c’est grand, mais des vieux bordeaux, c’est bon en ta!!

Pis du batard c’est digne d’un dreamer


Ce serait généreux de votre part de partager, en particulier avec ceux qui ont participé aux rondes éliminatoires, non?

:Bonjour:


Selon les anecdotes déjà rapportées, faut le pardonner, il s'est peut-être endormi et ne peut nous faire de compte rendu.

sb_guido
Messages : 632
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 17:51
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par sb_guido » sam. 04 nov. 2017 17:47

Phanie a écrit :
Jonathanmustang a écrit :
nitro a écrit :Et puis ... Comment c'était ?


Ce qui se passe au dreamer, reste au dreamer

Mais...

Drc c’est grand, mais des vieux bordeaux, c’est bon en ta!!

Pis du batard c’est digne d’un dreamer


Ce serait généreux de votre part de partager, en particulier avec ceux qui ont participé aux rondes éliminatoires, non?

:Bonjour:


Jonathan blaguait, bien évidemment!
"Car le bon vin de Saint-Émilion ça vous donne un coeur de lion à condition d'en mettre dans les biberons" (Billy le Bordelais, J. Dassin)

Avatar du membre
Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DREAMER OFFICIEL 2017

Message par Vive le vin » sam. 04 nov. 2017 18:11

Je m engage à faire un compte rendu d ici quelques jours! Journée intense aujourd'hui! Préparation de la maison pour l hiver et nettoyage des feuilles!

Si on parle vin! Aucun bouchon et des vins de très haut niveau!
Merci à tous les fous, ce dreamer a été un véritable succès!

Top 5

1- Cheval Blanc
2- Richebourg
3- Barolo
4- Yquem
5- vin de Bienvenue; Dom Perignon 2002 ...mon plus grand Champagne! :Bonjour:
Modifié en dernier par Vive le vin le sam. 04 nov. 2017 20:10, modifié 1 fois.
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Répondre