club de dégustation de Mtl : Raul Perez

Répondre
Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

club de dégustation de Mtl : Raul Perez

Message par phil the agony » mar. 22 janv. 2019 12:26

Vague de bianco :

2015 La Vizcaina Bierzo La Del Vivo Lomas de Valtuille

J'ai beaucoup aimé ce vin avec un RQP très fort.Salin,belle rondeur,texture légèrement grasse,poire jaune.Pourrait se confondre
à un Chablis ...mais quand même pas premier cru.Acidité élevé et minéral.
91 pts pour le RQP.90-91 goût.

2016 Raul Pérez Rías Baixas Sketch

Que 2000 bouteilles produites pour ce vin.100% Albarino.
Poire asiatique, litchi,Beaucoup plus riche et plus boisé que le petit blanc à 36$.Beaucoup d'amertume.Acidité bien balançé . Fait un plus sudiste dans le style.Bon mais à revoir dans 5-7 ans ? Un peu cher (73$)
91+ ?

Première vague de rouge :

2015 La Vizcaina Bierzo El Rapolao

Sur les bleuets et une belle pûreté.Acidité ++. Fraicheur et bien droit.Très floral et sec.Les tannins sont encore assêchants.À revoir dans quelques années.
90 pts (+)

2015 La Vizcaina Bierzo La Vitoriana

Un mélange funky entre le Bojo et le Rhône Nord.
Le côté perlant et le fruit du Bojo mais la structure et le petit côté viandeux du RN.Fait quand même nature.Légèrement terreux.Un superbe fruit.J'en ai acheté 3 autres bouteilles.Beau maintenant.
91pts +

Seconde vague de rouge

2015 Raul Pérez Bierzo Ultreia de Paluezas

Un bombe de fruits.Acide et très astringent.Floral à souhait.Un bojo too much crowd pleasure.Très boisé mais pas désagréable.Pas trop perceptible.Mon préféré des Ultreia.
92 pts

2015 Raul Pérez Bierzo Ultreia Valtuille

Nez de crottes aux fromages Smile Bleuets et fruits noirs.Plus boisé que le Paluezas.Pas désagréable pour autant.Beaucoup de profondeur.Pas mal tannique et assêchant.Plus vin de gastronomie.
91 (à revoir)

2015 Raul Pérez Bierzo Ultreia La Cova de la Raposa

Dans les mêmes notes que le Valtuille mais avec pruneaux sêchés.
Un léger goût de fûmé aussi.
91 pts et à revoir dans 5-7 ans.

Finir avec un peu d'oxydation :

2012 Raul Pérez Vino de la Tierra de Castilla y León Rara Avis

On dit que cela ressemble a un Savagnin mais il fait plus Chardonnay.
100% Albarino.Huile de sésame grillé,un vin souple et une oxydation pas déviante.Bien maitrisée.Une très bonne longueur.Sûrement un peu cher à 62$ mais j'en ai commandé deux autres bouteilles !
92-93 pts

Quelques notes :

Les cuvées à 36$ sont vraiment excellentes.Un RQP indéniable.
Ultreia à ce prix le vaut je crois.Juste à attendre plusieurs années.
Rara avis comme vin à trame oxydative est peut-être un peu cher mais j'ai eu vrament un coup de Coeur.
Je vais regarder de près ce producteur.


Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: club de dégustation de Mtl : Raul Perez

Message par Hanibal » mar. 22 janv. 2019 13:07

phil the agony a écrit :
mar. 22 janv. 2019 12:26
Vague de bianco :

2015 La Vizcaina Bierzo La Vitoriana

Un mélange funky entre le Bojo et le Rhône Nord.
Le côté perlant et le fruit du Bojo mais la structure et le petit côté viandeux du RN.Fait quand même nature.Légèrement terreux.Un superbe fruit.J'en ai acheté 3 autres bouteilles.Beau maintenant.
91pts +

Merci pour le CR Phil. C'est drole j'ai dit la meme chose pour le Vitoriana, le nez est 100% bojo mais au gout j'ai plus pense C9P vs toi avec rhone nord, je pense le gout du syrah nous a ammene proche mais moi je n'ai pas eu ce cote viandeux. :!: :!:
Hanibal a écrit :
lun. 14 janv. 2019 13:07
j'ai essayé (craché après, je garde le cap sur Janvier sans alcool :!: ) le 2015 La Vizcaina Bierzo La Vitoriana, voilà quelques observations

Au nez ça sent le beaujolais morgon. En bouche ca goûte le C9P.
Acidité est moyennement élevée, le nez montre un bon niveau d'alcool. En bouche ça chauffe un peu mais plus peur que de mal vs le nez.

Si vous aimez un vin qui sent comme un beaujolais mais qui goutte comme un C9P....ça c'est votre vin... :P
on a quand même pas mal de vin pour le prix payé...un potentiel de garde aussi. Mais quand est venu le temps de l'acheter j'ai passé mon tour.
:Bonjour:
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: club de dégustation de Mtl : Raul Perez

Message par phil the agony » mar. 22 janv. 2019 16:11

Hanibal a écrit :
mar. 22 janv. 2019 13:07
phil the agony a écrit :
mar. 22 janv. 2019 12:26
Vague de bianco :

2015 La Vizcaina Bierzo La Vitoriana

Un mélange funky entre le Bojo et le Rhône Nord.
Le côté perlant et le fruit du Bojo mais la structure et le petit côté viandeux du RN.Fait quand même nature.Légèrement terreux.Un superbe fruit.J'en ai acheté 3 autres bouteilles.Beau maintenant.
91pts +

Merci pour le CR Phil. C'est drole j'ai dit la meme chose pour le Vitoriana, le nez est 100% bojo mais au gout j'ai plus pense C9P vs toi avec rhone nord, je pense le gout du syrah nous a ammene proche mais moi je n'ai pas eu ce cote viandeux. :!: :!:
Hanibal a écrit :
lun. 14 janv. 2019 13:07
j'ai essayé (craché après, je garde le cap sur Janvier sans alcool :!: ) le 2015 La Vizcaina Bierzo La Vitoriana, voilà quelques observations

Au nez ça sent le beaujolais morgon. En bouche ca goûte le C9P.
Acidité est moyennement élevée, le nez montre un bon niveau d'alcool. En bouche ça chauffe un peu mais plus peur que de mal vs le nez.

Si vous aimez un vin qui sent comme un beaujolais mais qui goutte comme un C9P....ça c'est votre vin... :P
on a quand même pas mal de vin pour le prix payé...un potentiel de garde aussi. Mais quand est venu le temps de l'acheter j'ai passé mon tour.
:Bonjour:
Les grands esprits se rencontrent :!:
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: club de dégustation de Mtl : Raul Perez

Message par Vive le vin » mar. 22 janv. 2019 21:18

Tres plaisant à lire et disons d actualité ces derniers temps!

Merci pour ton Cr. Tres en ligne avec les commentaires des fous et la qualité de ces Vins vs le prix demandé.

Très content d en avoir en cave maintenant. Reste à avoir la patience de Les attendre un peu....
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Répondre