Golf 2007

Avatar du membre
e2-e4
Messages : 3636
Enregistré le : lun. 12 juin 2006 19:26
Localisation : Trois-Rivières
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par e2-e4 » sam. 08 sept. 2007 23:11

lundi matin si tout va bien :lol:



Avatar du membre
e2-e4
Messages : 3636
Enregistré le : lun. 12 juin 2006 19:26
Localisation : Trois-Rivières
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par e2-e4 » sam. 08 sept. 2007 23:13

Dantès a écrit :Je tiens à jouer ma partie au complet, pluie ou non.

:lol:
Idem....

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » dim. 09 sept. 2007 8:21

e2-e4 a écrit :
Dantès a écrit :Je tiens à jouer ma partie au complet, pluie ou non.

:lol:
Idem....
ditto :!:
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » dim. 09 sept. 2007 11:52

Rendez-vous au golf! :Je quitte:
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Caudalie
Messages : 398
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 2:05
Localisation : Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Caudalie » lun. 10 sept. 2007 2:26

Wow, quelle soirée! :D

De TRÈS beaux vins, d'une belle diversité sans qu'il y ait eu concertation.

Merci pour cet évènement sympa, et au plaisir de recommencer....

Disons, demain? :oops: :|
"Un petit rouge bien tassé": Se dit affectueusement d'un nain communiste très vieilli. -Pierre Desproges

Avatar du membre
Joanna
Messages : 4372
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 17:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Joanna » lun. 10 sept. 2007 6:52

Caudalie, on peut-tu remettre ça à un autre jour ?... Môman est pas mal poquée à matin avec son petit 3h30 de sommeil dans le corps ! :-(

Sans blague, c'est vrai que nous avons eu une superbe dégustation ! :D

Un gros MERCI à tous les participants et un autre en particulier à nos sympathiques hôtes ! :!:
La beauté du vin, c'est qu'il défie tous les experts - Henry Wojcik Image

Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Don Max » lun. 10 sept. 2007 12:11

Un gros merci au sympathique couple Passédate pour cette très belle dégustation sans prétention. Vous avez été des hôtes incomparables. On a pu constater le potentiel de garde des bons vins californiens, autant en blanc qu'en rouge. J'ai aussi été très heureux de rencontrer des membres que je ne connaissais que virtuellement et d'en revoir d'autres. L'essence de ce le vin peut apporter et devrait être se trouvait notre réunion d'hier. En espérant pouvoir remettre ça. :!:

Don Max

adastra
Messages : 992
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 8:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par adastra » lun. 10 sept. 2007 12:48

he
Modifié en dernier par adastra le sam. 01 déc. 2007 10:53, modifié 1 fois.

Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Don Max » lun. 10 sept. 2007 13:02

L'autre cab était le Arrowood, 1993, il me semble.

Don Max

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » lun. 10 sept. 2007 13:38

:!:
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
Joanna
Messages : 4372
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 17:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Joanna » lun. 10 sept. 2007 18:42

Je reprends certains passages du message d'Adastra...
adastra a écrit :Belles révélations donc des passéesdates et the bear sur cette région avec Connundrum 1996, et deux cabs (Beringer 1997 et ??(trou de mémoire)?? 1994) de 10+ années...donc attendre les californiens si l'on veut vraiment en profiter pleinement.
Moi qui croyais avoir un palais européen, je le remets en question depuis la dégustation d'hier puisque mes trois vins favoris ont été les californiens. Superbes ! Le "trou de mémoire" d'Adastra était effectivement un Arrowood 1993. Merci beaucoup à The Bear et aux Passésdate pour ces généreuses contributions ! :!: Et j'ai même apprécié le pinot noir chilien de Don Max ! :oops: :o
adastra a écrit :Cette dégustation a de nouveau confirmé pour moi l'importance des dégustations (hint pour les nouveaux membres) pour pleinement profiter de l'expérience FDV et partager, sans nécessairement s'embourber dans l'aspect technique du vin, avec les autres fous/folles du vin.
Je suis tout à fait d'accord avec cette affirmation ! Vive les dégust ! :D
La beauté du vin, c'est qu'il défie tous les experts - Henry Wojcik Image

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » lun. 10 sept. 2007 19:46

Beaucoup de plaisir pour nous hier. Très belle journée de golf, sans pluie :D suivie d'une soirée un peu folle!

La dégustation prévue fut plutôt un party, une rencontre entre amis, de nouveaux amis pour nous. Le plaisir et les anecdotes ont empêché toute prise de notes... même notre scribe Don Max, à qui nous avions refilé les armes, a parlé plutôt qu'écrit, avec pour résultat que la feuille que nous lui avions fournie pour prise de commentaires n'affichait que des taches de vin à la fin de la soirée. :o

Une dégustation sans thème, où nous avons bu un peu de tout, des États-Unis à la France, en passant par plusieurs régions vinicoles.

En vrac: Un vieux Conundrum 1996 (PasséEdate), pour témoigner de la longévité de ce vin. Ce blanc a fait l'unanimité et un peu nui aux deux suivants.

Un Chablis Premier cru Côte de Léchet 2002 que son maître (e2-e4) à désavoué. Faut dire qu'il n'aime pas le Chablis. Mais le vin n'était pas typé Chablis selon nous.

Un Savennières Roche aux moines 2002 (Caudalie) acheté en importation privée. Bon, pas grandiose.

Un Chateau Meyney 1998 (Dantès). Tout en finesse. Un très beau vin, un très beau bordeaux, un de mes favoris.

Un vin qui nous a donné du fil à retordre: Pinot Noir Amayna 2004 (Don Max, qui d'autre). Nez très bizarre, selon Joanna et PasséEdate. Les commentaires ont passé du Barolo au Zinfandel, à l'Amarone (je n'ai pas impressionné Don avec cette suggestion). Le vin s'est amélioré tout au long de la dégustation pour finalement pinotter aprés aération. Un beau produit.

Chianti Classico Castello di Verrazzano 1999 (ChicoResh). Très beau sangiovese, impeccable.

C-S Arrowood 1993 (Passédate). Poivron vert au nez selon PasséEdate et Chico (à cause du pourcentage de cabernet franc???). Un vieil américain, pour témoigner qu'un bon C-S américain, ça vieillit saprement bien, et que, lorsqu'on y regarde bien, les vins US représentent de bons achats si on est patient.

Gigondas Montirius 1999 (Adastra). Encore fermé. S'ouvrira-t-il? Quand?

Un petit dernier, arrivé à la dernière minute, C-S Beringer Knight's Valley 1997 (The Bear). Une bien belle bouteille. Ce vin est déjà tout en finesse, mais bâti pour durer. Vous ai-je déjà dit que par chez-nous, on aime les amerloques? :wink:

Un Côte de Bergerac moelleux, Les Tours des Verdots 2002 (Joanna). Je ne connaissais pas ce vin, mais l'ai bien apprécié, pas trop sucré, bien balancé.

Le tout s'est terminé dans la cuisine, avec un café afin de "diluer" un peu l'alcool et assurer un bon retour à la maison.

PasséEdate et moi avons bien aimé l'expérience d'une dégustation "live" plutôt que virtuelle.

A la prochaine, avec des notes!!! :!:
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

the bear
Messages : 30
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 22:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par the bear » lun. 10 sept. 2007 20:19

Très content d'avoir fait la connaissance de quelques membres de fou du vin :D
Une dégustation, malheureusement trop courte pour moi!
Merci pour l'accueil (passésdate).

The bear

Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Don Max » lun. 10 sept. 2007 20:28

Beau résumé des vins de la soirée. Je savais qu'il ne valait pas la peine de prendre de notes!!! :;-): D'ailleurs, en eus-je pris, que je n'aurais pu mieux faire. :!:

Don Max

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » lun. 10 sept. 2007 21:03

Quelle belle journée/soirée en bonne compagnie. :D J’ai bien aimé revoir Dantès (birdie !!! :) ), e2-e4 et Joanna et faire la rencontre de Passédate, Don Max, Adastra, PasséEdate, Caudalie et The Bear. Rien que du bon monde ! Le courant passait tellement bien entre nous tous. Pour ce qui est de la dégustation (c’est vrai Passédate que ça avait toutes les allures d’un party notre affaire!), j’ai apprécié tous les vins sans exception. Et la bouffe était très adéquate : pâtés, fromages et pains variés d’excellente facture.


Conundrum 1996 Mon préféré de la soirée. J’ai passé au moins les cinq premières minutes de la dégustation à me délecter de ses arômes avant d’y goûter.

Chablis Premier cru Côte de Léchet 2002 Aucun reproche à formuler envers ce vin sinon qu’il semblait un peu mal à l’aise entre les deux autres blancs. Comme chantaient les BB: Donne-moi une petite chance.

Savennières Roche aux moines 2002 Une belle découverte pour moi. Un vin d’une agréable douceur et d'une texture veloutée, si ma mémoire est juste.

Chateau Meyney 1998 . Classique, fin. Un délice.

Pinot Noir Amayna 2004 Au début, son nez me rebutait. Puis ça s’est replacé et je l’appréciais beaucoup plus à la fin qu’au début.

Chianti Classico Castello di Verrazzano 1999 Égal à lui-même. J’aime ce vin.

C-S Arrowood 1993 Poivron vert à revendre. Très beau vin.

Gigondas Montirius 1999 J’ai été content de découvrir ce vin. Je n’en garde aucun souvenir précis sinon celui d’un vin fort charmant.

C-S Beringer Knight's Valley 1997 À prime abord, je trouvais ce vin un peu agressant par rapport aux autres. Le bois ou je ne sais quoi. Puis j’ai trouvé qu’il devenait de plus en plus convivial au fur et à mesure qu’il s’aérait.

Les Tours des Verdots 2002 Ce vin me l’a confirmé : je suis encore dans ma période Vins moelleux et liquoreux. Très bon.

Et la fin de soirée était également un moment fort; PasséEdate, en sa qualité d’hôtesse responsable, nous a donné le temps de dissiper l’alcool en nous offrant un bon café entouré de succulentes mignardises, j’ai nommé : les incontournables TMBs (ça fond d’ans yeule !), les généreux carrés aux PasséE-dattes ainsi que les délicieux brownies.

Une rencontre très réussie. Merci.

On remet ça, c'est sûr!

Marc

Répondre