Dîner chez O'Thym - 22 Février 2008

Répondre
Avatar du membre
Collin_Maillard
Messages : 2179
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007 19:05
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Dîner chez O'Thym - 22 Février 2008

Message par Collin_Maillard » ven. 22 févr. 2008 17:24

Superbe dîner fort arrosé ce midi en compagnie de Chicoresh, Thedanny et Bordeaux70.

On s'est encore tappé un beau line-up avec une bonne bouffe en bonne compagnie! :!:

Château St-Jean 5 Cépages 2003
un italien dont le nome m'échappe 5 cépages (Thedanny??)
Un Spatlese 2003 dont le nom m'échappe (the danny??)
Seghesio Old Vines Zinfandel 2002
Château de Fargues 1996

Le château de Fargues était tout simplement sûblime...en plus que Bordeaux70 a convaincu le chef de nous faire des assiettes de Foie gras poëlé pour accompagner...c'était tout simplement sûblime!!! Une expérience sennsorielle incroyable! Tout simplement, le meilleur sauterne que j'ai bu de ma vie! Merci pour cette belle offrande Chicoresh c'était tout un moment! Partagé en excellente compagnie en plus...très beau vendredi après midi! :!:



Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dîner chez O'Thym - 22 Février 2008

Message par Blacksmith » ven. 22 févr. 2008 17:38

Collin_Maillard a écrit :un italien dont le nome m'échappe 5 cépages (Thedanny??)
Edizione, cinque Autoctone, Farnese.

Avec la soirée d'hier je patine encore sur la botine, n'empêche que j'ai été retenu dans un autre dîner et je n'ai pu aller vous rejoindre pour le dessert. Mon line-up de ce midi était moins long avec un Smith Haut Lafitte 1999. CR à venir dans section vin rouge.

Avatar du membre
Collin_Maillard
Messages : 2179
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007 19:05
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Collin_Maillard » ven. 22 févr. 2008 18:16

Merci pour la précision Black, c'est exactement ça!

Pour un peu plus de détails sur les vins:

Spatlese 2003
Beau vin, à 20$, c'est un excellent RQP. Vin de vendanges tardives avec un bel équilibre et un beau sucre. Un délice! Ça coule, c'est facile, comme disait B70, sur le bord de la piscine l'été...c'est la joie! À 20$, on ne peut s'en passer...

Edizione, cinque Autoctone, Farnese
Très beau vin, très charmeur, bombe de fruits avec un peu de tannins an finale, mais très bien!

Château St-Jean 5 cépages 2002
Un autre vin de 5 cépages, mais assez différent de l'italien. Plus tannique, mais après un moment, il a su démontré son charme. J'ai personnellement préféré l’italien à ce stade ci, mais je crois que le Château St-Jean sera supérieur dans quelques années.

Seghesio Old Vines Zinfandel
Nez incroyable, excellent Zin, mais un peu moins ouvert que le 2004 dégusté hier soir. Tout de même très bon. Ce vin est bâti pour vivre plusieurs années. Par contre, au choix, je rachète du 2004 demain matin...aye ça tombe bien, c'est celui qui est disponible! en importation privée...

Château de Fargues 1996
La couleur est hallucinante, un doré orangé. C’est tout simplement magnifique. En bouche, c'est l'apothéose! Est-ce qu'un vin peut être meilleur?? :Je l'ignore: Tu regardes le nectar dans ton verre et tu te demandes comment ça peut provenir de raisins...En plus, dégusté à la méthode Chicoresh (3 goûtes à la fois comme si c'était les dernières) c'est tellement mieux! ;-)

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Bordeaux70 » ven. 22 févr. 2008 19:12

Avec le foie gras poêlé avant le dessert, c'est vraiment cochon. Mais la crème brûlée ne valait la peine aussi.

Excellent lunch en agréable compagnie.

Avatar du membre
thedanny
Messages : 2141
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007 22:57
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par thedanny » ven. 22 févr. 2008 19:58

Ouff...pas facile la vie!!! :cry:

Serieusement,2 constat.....

1..le Château de Fargues 1996 était incroyable......aussi bon que plusieurs Yquem et Climens dégusté auparavent.....

2..Seghesio,une maison Americaine inconu de ma part sais comment faire du Zin!!!Un superbe 2002,après avoir bu leur 2004 la veille.........je dis bravo!!!

Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Chico » ven. 22 févr. 2008 20:54

Un vrai festival de saveurs. Le spatlese m'est apparu un peu insipide à cause de ce que j'ai perçu comme un manque d'acidité.


Mais tous les autres vins ... WOW! C'est vraiment agréable de se payer la traite comme ça et si on y ajoute la soirée extraordinaire d'hier soir, ça fait pas mal de bon vin en 24h!

Le vin italien (Edizione, Cinque Autoctone): quelle subtilité et en même temps, quelle intensité! Ce vin est généreux, il en donne encore et encore. Une belle découverte pour moi. :!: Merci Danny!

Château St-Jean Cinq Cépages: Je l'ai vraiment apprécié davantage que le mois dernier au Château. Merci Bordeaux70!

Seghesio Old Vines Zinfandel 2002: J'adore le Zinfandel. C'est sans doute l'un de mes cépages préférés. Collin Maillard nous a servi hier soir le meilleur Zin que j'aie bu à ce jour, soit le 2004. Et le voilà qu'il récidive aujourd'hui avec le 2002, encore une bonne coche au-dessus! Merci! :!:

Fargues 1996: Il faudra que je révise mon classement des millésimes de Fargues car cette bouteille ... WOW!


Et le resto: super!

Avatar du membre
Bordeaux70
Messages : 3968
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007 23:16
Localisation : Châteauguay
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Bordeaux70 » ven. 22 févr. 2008 22:01

Dire qu'il n'y a qu'un seul vendredi par semaine.

Avatar du membre
Epicure
Messages : 1410
Enregistré le : ven. 02 juin 2006 13:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Epicure » lun. 25 févr. 2008 9:51

Donc... il y a un "Vendredi" cette semaine... le 29...
wink! wink!

:wink:

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blacksmith » lun. 25 févr. 2008 9:59

Epicure a écrit :Donc... il y a un "Vendredi" cette semaine... le 29...
wink! wink!

:wink:
Peut-être, je suis négociable. 8-)

Répondre