Dégustation à Ste-Luce, 2eme édition!

Vous pouvez faire ajouter la vôtre!
Waves
Messages : 1012
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:58
Localisation : Québec
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Message par Waves » ven. 22 juin 2007 20:22

Malheureusement nous ne pourrons pas être des vôtres demain. :cry:

Nous vous souhaitons une très belle dégustation.

Waves et Surf



Arafat
Messages : 3468
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:37
Localisation : Mont-Joli
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Arafat » sam. 23 juin 2007 10:34

Dégustation reportée à cause de la pluie ... :x :cry:

Arafat
Viva el Vino!

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » sam. 23 juin 2007 11:21

Désolée pour vous tous... :frustre:

J'espère que le soleil sera au rendez-vous demain... parce que le Mer Nuages est loin d'être aussi bon que le Mer Soleil.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Arafat
Messages : 3468
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:37
Localisation : Mont-Joli
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Arafat » sam. 23 juin 2007 11:32

C'est pas reporté à demain mais probablement au mois d'août ... Une chance pour toi ???

Arafat
Viva el Vino!

Arafat
Messages : 3468
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:37
Localisation : Mont-Joli
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Arafat » sam. 23 juin 2007 17:35

On tente de reprendre cette dégustation le 30 juin, soit le weekend prochain. Des gens intéressés ???

Arafat
Viva el Vino!

Waves
Messages : 1012
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:58
Localisation : Québec
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Message par Waves » sam. 23 juin 2007 17:43

Arafat a écrit :On tente de reprendre cette dégustation le 30 juin, soit le weekend prochain. Des gens intéressés ???

Arafat
Bien sûr qu'on est intéressés...

Pourvu que Mère Nature soit sur notre bord :wink:

Arafat
Messages : 3468
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:37
Localisation : Mont-Joli
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Arafat » sam. 23 juin 2007 19:50

J'espère moi aussi 8-) Il mouille encore ... Après 4 jours, y commence à en avoir plein son cassse!!!

Arafat
Viva el Vino!

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dantès » sam. 23 juin 2007 20:46

Dans le 450, il fait beau, mais pas très chaud!. La piscine est quand même à 80 degrés :wink:

Ah! le bas du fleuve, l'endroit ou l'air climatisé dans une voiture n'est pas nécéssaire. Mais quel beau coin de pays.

Chanceux va. :!:
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Arafat
Messages : 3468
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:37
Localisation : Mont-Joli
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Arafat » lun. 02 juil. 2007 16:13

De retour après un petit break d'internet ... Une première partie de cette dégust à eu lieu ce samedi malgré le temps maussade. Une seconde partie aura vraisemblablement lieu un peu plus tard.

Premier constat : tous les vins étaient plaisant à boire!
Deuxième constat : je n'ai pris aucune note!

- Hydromel aux framboises du Vieux Moulin : Après plusieurs années sans en boire, c'était très intéressant de constater que c'est toujours un bon apéritif, très rafraichissant et fait chez-nous!

- Chardonnay Vasse Felix 2002, Australie : Un vin qui est prêt à boire et qui se laisse boire. Bon RQP.

- Chardonnay Mer Soleil 2004, Californie. : Premier nez un peu dérengeant, mais s'améliore avec le temps. Beurré, complexe. Très beau vin.

- Schenkenbichl grüner veltlner trocken Langenlois 2001, Autriche. : Beau vin mais manque un peu de matière pour le prix selon moi.

- Riesling Herrenweg Turckheim Zind-Humbrecht 2001, Alsace. : Superbe nez, la bouche ne suit pas tout à fait mais c'est tout de même très bien.

- Riesling Cuvée des Comtes d'Eguisheim Léon Beyer 2000, Alsace. : Nez discret, minérale et bien équilibré.

- Riesling Kitterle Schlumberger grand cru 1999, Alsace. : superbe nez, belle équilibre, belle acidité et superbe finale. Mon préféré!

Delesveaux 2001, SGN : Couleur ambré, me fait penser un peu au Vin de constance. Nez sur la pomme caramélisé.

Château Reynon 1999, Cadillac : Dorée, arômes de zeste d'orange. Belle alternative au Sauterne.

Une autre belle soirée sans prétention, beaucoup de plaisir, bonne bouffe bon vin et quand même un beau couché de soleil!

Merci à Karl et Danielle ainsi qu'à nos hôtes, Luce et Jay!

On se reprend!

Alain et Régine
Viva el Vino!

Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kenwood » lun. 02 juil. 2007 18:16

Tout juste de retour d'une semaine et demie de vacances au temps plutôt maussade, dont la plus belle journée était... aujourd'hui.

En plus, j'ai oublié de ramener mon livret de dégustation mais anyway, j'ai pas pris vraiment de notes. Comme Karl le fesait remarquer, on prend des notes sur la première bouteille mais on oublie d'en prendre sur les autres.

Bref, une belle dégustation que j'aurais préféré à l'extérieur mais coudonc, nous n'avons pas de contrôle sur la météo.

Un GROS merci à Danielle et Karl d'être descendu malgré un si petit délai, ainsi qu'à Régine et Alain pour leur collaboration très spéciale. Un aussi GROS merci à vous quatre pour votre générosité sans limites, votre camaraderie légendaire et la simplicité dans laquelle se déroule nos dégustations.

Il y aura certainement une partie B au courant de l'été, ce qui permettra, je l'espère, à Isabelle et Charles de se joindre à nous.

Je retiens surtout le Mer Soleil pour la complexité, le d'Eguishem pour l'équilibre et le Kitterle pour la profondeur. Les liquoreux étaient tout simplement délectables!

Jay

Waves
Messages : 1012
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:58
Localisation : Québec
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Message par Waves » lun. 02 juil. 2007 23:11

Quelle belle dégustation encore une fois, malgré la météo qui nous a fait faux bond. On a quand même passé une partie de l’après-midi à l’extérieur mais on a bien fait de rentrer pour souper où nos hôtes Luce et Jay ont tout fait pour réchauffer nos cœurs…

Voici mes humbles notes de dégustation :

- Hydromel aux framboises du Vieux Moulin : Bon petit vin fruité et rafraîchissant (servi très frais par Kenwood) pour se mettre en appétit…

- Chardonnay Vasse Felix 2002, Margaret River, Australie : Belle robe jaune or. Nez boisé, minéral. Agréable en bouche, légèrement minéral. Comme l’a dit Arafat, il s’agit d’un très bon RQP.

- Chardonnay Mer Soleil 2004, Californie, Central Coast : Robe jaune or (pâle). Nez boisé (moins que le précédent), gras en bouche, minéral, soyeux, bon équilibre. Il m’a semblé légèrement sucré. Plus étoffé que le précédent, le préféré de Surf.

- Schenkenbichl grüner veltliner trocken Jurtschitsch Langenlois 2001, Autriche : Robe jaune paille – or. Nez minéral. Soyeux en bouche, minéral. J’y ai trouvé beaucoup de matière, mais comme c’est ma première expérience avec ce cépage…

- Riesling Herrenweg Turckheim Zind-Humbrecht 2001, Alsace : Robe jaune or. Nez assez exubérant, sucré, citronné et minéral à la fois. Minéral en bouche, belle acidité. Excellent.

- Riesling Cuvée des Comtes d'Eguisheim Léon Beyer 2000, Alsace : Robe jaune paille, nez sur les agrumes. Légèrement minéral en bouche.

- Riesling Kitterle Schlumberger grand cru 1999, Alsace : Robe jaune paille, tirant sur le vert. Nez minéral et sur les agrumes. Très beau en bouche.

- Philippe Delesvaux 2001, SGN : Robe ambrée. Nez aguicheur, sucré. En bouche, c'est assez sucré, gras et soyeux. Une légère acidité est présente. On goûte la crème brûlée, les pommes caramélisées. Excellent.

- Château Reynon 1999, Cadillac : Belle robe dorée. Nez sur le miel et les pommes cuites. En bouche, le zeste d'orange ressort. Doté d’une belle acidité. Très bon.


Merci encore à Luce et Jay pour leur accueil extraordinaire et Régine et Alain pour leur excellente compagnie et à tous pour vos merveilleuses offrandes.

P.S. Nous sommes toujours partants pour une nième édition. :!:

P.P.S. J’ai essayé de joindre une photo du coucher de soleil mais sans succès.

Arafat
Messages : 3468
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:37
Localisation : Mont-Joli
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Arafat » mar. 03 juil. 2007 8:29

J'espère bien qu'il y aura une autre édition cette année et que d'autres pourront se joindre à nous! En esprérant qu'un jour on aura du beau temps 8-)

Arafat
Viva el Vino!

Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kenwood » mar. 03 juil. 2007 23:45

Photo souvenir!

Image

Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kenwood » mar. 03 juil. 2007 23:47

On pourrait s'en refaire une en rouge le w-e du 28 juillet, j'ai le goût d'un steak de bison!

Arafat
Messages : 3468
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:37
Localisation : Mont-Joli
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Arafat » mer. 04 juil. 2007 8:09

WOW! ... Belle table :lol: :lol: :lol: ... Et du ciel bleu 8-)

Partant pour le 28 ...Ça pourrait être bien de faire ça en pinot noir ...

:!:

Arafat
Viva el Vino!

Répondre