DVM de novembre 2013, Quails' Gate Pinot Noir 2010

Les dates des dégustations virtuelles mensuelles en direct sont ici.

Modérateur : asterix

Votre note pour le Quails' Gate Pinot Noir 2010

*****
0
Aucun vote
****½
0
Aucun vote
****
2
25%
***½
0
Aucun vote
***
3
38%
**½
3
38%
**
0
Aucun vote
0
Aucun vote
*
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
Hemerocallia
Messages : 177
Enregistré le : lun. 31 août 2009 12:32
Localisation : carignan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM de novembre 2013, Quails' Gate Pinot Noir 2010

Message par Hemerocallia » mer. 27 nov. 2013 19:19

asterix a écrit :
Chénard a écrit :Bonjour à tous,
La bouteille sortant du cellier, je me sert un verre illico presto... J'aime bien le nez même si je ne m'attendais pas à cela du tout. Je sens le cuir.......
Effectivement, ça sent le cuir.

Plus tabac que cuir pour moi 8-)



Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM de novembre 2013, Quails' Gate Pinot Noir 2010

Message par asterix » mer. 27 nov. 2013 19:21

À date nos impressions divergent, passablement.

Chénard
Messages : 127
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 17:44
Nom usager CellarTracker : Chénard
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM de novembre 2013, Quails' Gate Pinot Noir 2010

Message par Chénard » mer. 27 nov. 2013 19:25

asterix a écrit :À date nos impressions divergent, passablement.
Pour moi, c'est un signe que l'on a à faire à un vin dénotant une certaine complexité.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM de novembre 2013, Quails' Gate Pinot Noir 2010

Message par asterix » mer. 27 nov. 2013 19:27

Hemerocallia a écrit :
asterix a écrit :
Chénard a écrit :Bonjour à tous,
La bouteille sortant du cellier, je me sert un verre illico presto... J’aime bien le nez même si je ne m’attendais pas à cela du tout. Je sens le cuir.......
Effectivement, ça sent le cuir.

Plus tabac que cuir pour moi 8-)
Ça a bien du sens, mais j’ai toujours eu de la misère à trouver cette odeur dans un vin.

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM de novembre 2013, Quails' Gate Pinot Noir 2010

Message par El Cid » mer. 27 nov. 2013 19:44

Liquoreux a écrit :Au nez, pas grand chose, peut être un peu de cerise noire mais c'est tout.

En bouche, pas grand chose non plus, à deux on n'arrive pas à identifier un arôme !

Je me demande si je bois le même vin que El Cid qui le trouve aguicheur...
Elle est bonne ! Je me disais la même chose en lisant votre commentaire ! Peut-être une différence de température entre nos bouteilles ? J'ai fait mon commentaire alors que le vin était à 19 ou 20 C... Sinon, je trouve que ça évolue bien. Je ne vois pas la longueur dont parle Astérix, mais le côté herbacé clairement. Je couche les petits et je me concentre un peu avant le jugement final :twisted:
L'âge s'améliore avec le vin...

Chénard
Messages : 127
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 17:44
Nom usager CellarTracker : Chénard
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM de novembre 2013, Quails' Gate Pinot Noir 2010

Message par Chénard » mer. 27 nov. 2013 19:50

Avec un peu d'aération, je trouve que l'amertume qui était tantôt très présente a diminué grandement. Il en reste certe un peu en finale, mais rien d'exagéré... Le fruit ressort un peu plus également.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM de novembre 2013, Quails' Gate Pinot Noir 2010

Message par asterix » mer. 27 nov. 2013 19:56

El Cid a écrit :
Liquoreux a écrit :Au nez, pas grand chose, peut être un peu de cerise noire mais c’est tout.

En bouche, pas grand chose non plus, à deux on n’arrive pas à identifier un arôme !

Je me demande si je bois le même vin que El Cid qui le trouve aguicheur...
Elle est bonne ! Je me disais la même chose en lisant votre commentaire ! Peut-être une différence de température entre nos bouteilles ? J’ai fait mon commentaire alors que le vin était à 19 ou 20 C... Sinon, je trouve que ça évolue bien. Je ne vois pas la longueur dont parle Astérix, mais le côté herbacé clairement. Je couche les petits et je me concentre un peu avant le jugement final :twisted:
Je déguste en ce moment mon deuxième verre et personnellement je trouve qu’il y a une belle longueur, mais c’est juste mon impression. Outre ça j’aime beaucoup la netteté du fruit, absolument rien de confituré ou guidoune ici. Avec ce deuxième verre, la touche végétale est disparue, mais le côté herbacé lui est bien présent. Les tannins sont mieux intégrés, mais c’est sérieux et ferme en bouche.

Avatar du membre
Liquoreux
Messages : 56
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 12:34
Nom usager CellarTracker : liquoreux
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM de novembre 2013, Quails' Gate Pinot Noir 2010

Message par Liquoreux » mer. 27 nov. 2013 20:01

Ma bouteille était à 15 degrés, non carafée. Elle aurait sans doute dû l'être. Je l'aère dans le verre pour voir.

Un vin qui ne "pinote" pas du tout pour le moment. Pas de cuir en perspective non plus.
C'est bizarre comme il y a des différences importantes entre deux bouteilles du même vin. Ça m'est arrivé souvent.
Il faut dire aussi qu'il y a des différences importantes entre les dégustateurs aussi ...

Le pinot noir Laroche à 15$ bu avant-hier était meilleur que ça !

Chénard
Messages : 127
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 17:44
Nom usager CellarTracker : Chénard
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM de novembre 2013, Quails' Gate Pinot Noir 2010

Message par Chénard » mer. 27 nov. 2013 20:03

asterix a écrit :
El Cid a écrit :
Liquoreux a écrit :Au nez, pas grand chose, peut être un peu de cerise noire mais c’est tout.

En bouche, pas grand chose non plus, à deux on n’arrive pas à identifier un arôme !

Je me demande si je bois le même vin que El Cid qui le trouve aguicheur...
Elle est bonne ! Je me disais la même chose en lisant votre commentaire ! Peut-être une différence de température entre nos bouteilles ? J’ai fait mon commentaire alors que le vin était à 19 ou 20 C... Sinon, je trouve que ça évolue bien. Je ne vois pas la longueur dont parle Astérix, mais le côté herbacé clairement. Je couche les petits et je me concentre un peu avant le jugement final :twisted:
Je déguste en ce moment mon deuxième verre et personnellement je trouve qu’il y a une belle longueur, mais c’est juste mon impression. Outre ça j’aime beaucoup la netteté du fruit, absolument rien de confituré ou guidoune ici. Avec ce deuxième verre, la touche végétale est disparue, mais le côté herbacé lui est bien présent. Les tannins sont mieux intégrés, mais c’est sérieux et ferme en bouche.
Peux-tu m'expliquer la différence entre la touche végétale et le côté herbacé?

Avatar du membre
NRJ
Messages : 837
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 13:56
Localisation : Rive Nord Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM de novembre 2013, Quails' Gate Pinot Noir 2010

Message par NRJ » mer. 27 nov. 2013 20:04

J'ai terminé mon verre depuis quelque minutes.
J'aime, mais difficile de donner de meilleures impressions, la fatigue me tenaille. Donc je ne voterai pas. :cry:
Puisque vous semblez tous être d'accord sur le fait que l'aération lui fait du bien, il devrait donc tenir la route pour les prochains jours (quand même vaccuviné et au frigo).

Je vais continuer à vous lire avec plaisirs et nous nous retrouverons pour une autre DV.

Bonne fin de dégustation à tous :Bonjour:
Et merci asterix pour l'organisation :!: :!: :!: :!: :!:
I'm so sane, it's driving me crazy - Barenaked Ladies

Avatar du membre
stlam
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011 13:24
Nom usager CellarTracker : Stlam
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM de novembre 2013, Quails' Gate Pinot Noir 2010

Message par stlam » mer. 27 nov. 2013 20:06

Bonsoir à tous,

Au nez: la fraise, framboise, du bois ou tabac

En bouche, j'ai une belle longueur et vraiment pas moins bonbon que le nez me laissait croire. j'ai une touche herbacé en finale.

Je ne mis connais pas beaucoup en pinot, mais est-ce que je rêve ou c'est assez bourguignon comme vin?
Je bois à l'occasion et parfois aussi quand il n'y a pas d'occasion !

Avatar du membre
NRJ
Messages : 837
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008 13:56
Localisation : Rive Nord Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM de novembre 2013, Quails' Gate Pinot Noir 2010

Message par NRJ » mer. 27 nov. 2013 20:09

Chénard a écrit :
asterix a écrit :
El Cid a écrit :quote="Liquoreux"]Au nez, pas grand chose, peut être un peu de cerise noire mais c’est tout.

En bouche, pas grand chose non plus, à deux on n’arrive pas à identifier un arôme !

Je me demande si je bois le même vin que El Cid qui le trouve aguicheur...
Elle est bonne ! Je me disais la même chose en lisant votre commentaire ! Peut-être une différence de température entre nos bouteilles ? J’ai fait mon commentaire alors que le vin était à 19 ou 20 C... Sinon, je trouve que ça évolue bien. Je ne vois pas la longueur dont parle Astérix, mais le côté herbacé clairement. Je couche les petits et je me concentre un peu avant le jugement final :twisted:
Je déguste en ce moment mon deuxième verre et personnellement je trouve qu’il y a une belle longueur, mais c’est juste mon impression. Outre ça j’aime beaucoup la netteté du fruit, absolument rien de confituré ou guidoune ici. Avec ce deuxième verre, la touche végétale est disparue, mais le côté herbacé lui est bien présent. Les tannins sont mieux intégrés, mais c’est sérieux et ferme en bouche.
Peux-tu m'expliquer la différence entre la touche végétale et le côté herbacé?[/quote]

:?
Le côté herbacé rejoint-il le tabac puisqu'il se fume :Je l'ignore:

Désolé trop facile :lol:
I'm so sane, it's driving me crazy - Barenaked Ladies

Avatar du membre
Hemerocallia
Messages : 177
Enregistré le : lun. 31 août 2009 12:32
Localisation : carignan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM de novembre 2013, Quails' Gate Pinot Noir 2010

Message par Hemerocallia » mer. 27 nov. 2013 20:17

Elle est bonne ! Je me disais la même chose en lisant votre commentaire ! Peut-être une différence de température entre nos bouteilles ? J’ai fait mon commentaire alors que le vin était à 19 ou 20 C... Sinon, je trouve que ça évolue bien. Je ne vois pas la longueur dont parle Astérix, mais le côté herbacé clairement. Je couche les petits et je me concentre un peu avant le jugement final :twisted:[/quote]

Je déguste en ce moment mon deuxième verre et personnellement je trouve qu’il y a une belle longueur, mais c’est juste mon impression. Outre ça j’aime beaucoup la netteté du fruit, absolument rien de confituré ou guidoune ici. Avec ce deuxième verre, la touche végétale est disparue, mais le côté herbacé lui est bien présent. Les tannins sont mieux intégrés, mais c’est sérieux et ferme en bouche.[/quote]

Peux-tu m'expliquer la différence entre la touche végétale et le côté herbacé?[/quote]

:?
Le côté herbacé rejoint-il le tabac puisqu'il se fume :Je l'ignore:

Désolé trop facile :lol:[/quote][/quote][/quote][/quote]


Je trouve la question pertinente et votre commentaire un peu fumant :zut:

Avatar du membre
Liquoreux
Messages : 56
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 12:34
Nom usager CellarTracker : liquoreux
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM de novembre 2013, Quails' Gate Pinot Noir 2010

Message par Liquoreux » mer. 27 nov. 2013 20:29

Après aération dans le verre, légère amélioration des arômes en bouche, mais on dirait un bourgogne discret et court.

Selon moi, ne vaut pas du tout son prix. À réessayer demain ou laisser vieillir 3 ans.

Je note dans 30 minutes, derniere chance pour lui !

Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: DVM de novembre 2013, Quails' Gate Pinot Noir 2010

Message par ant-1 » mer. 27 nov. 2013 20:33

Désolé de vous rejoindre si tard mais nous avons eu un accident avec la petite de 2 ans qui s'est fait coincer les doigts dans une porte. Pas mal d'émotions mais plus de peur que de mal.

Donc pas vraiment dégusté dans les règles. Ce que j'en ressort : fumée et cerise au nez, beau fruit pas confituré en bouche, de la vanille plutôt bien intégrée sauf en rétro, court un peu.

Plutôt bien pour le prix. 3*
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

Répondre