Suggestion: standard de titre et de début de message pour CR

Pour rejoindre un administrateur: [email protected]
Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Suggestion: standard de titre et de début de message pou

Message par danlulu » lun. 18 nov. 2013 21:39

À bien y penser, je suis aussi d'accord avec le fait de ne pas regrouper. :!:



Avatar du membre
wyz
Messages : 1026
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Suggestion: standard de titre et de début de message pou

Message par wyz » lun. 18 nov. 2013 21:54

Vous avez un bon point. :!:

Personnellement je vais simplement m'efforcer de mettre des titres et des premières lignes de posts claires avec le nom du vin et millésime. Ça aide lors de recherches.

Je crois que le problème de doublement est aussi difficilement réglable, car il y aura toujours des CR dans la section vins rouges et aussi dans la section "vins de semaine".. Ça on ne peut y faire grand chose.

WYZ
On doit en profiter quand ? Là !

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Suggestion: standard de titre et de début de message pou

Message par path133 » lun. 18 nov. 2013 22:13

Merci pour ta suggestion wyz qui nous amène à réfléchir à nos façons de faire, l'objectif demeurant de faciliter les recherches :!:
path133

Avatar du membre
Bákkhos
Messages : 384
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 11:15
Localisation : Terrebonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Suggestion: standard de titre et de début de message pou

Message par Bákkhos » mar. 26 nov. 2013 23:03

Une façon d'améliorer la recherche est d'ajouter des tags dynamiques. Je sais que c'est possible avec les forums phpBB, reste à savoir le niveau de difficulté pour y arriver.

Je privilégie aussi la méthode un CR par produit et par millésime dans le titre.

C'est mon .02¢

:Bonjour:
Vaut mieux boire du rouge plutôt que de broyer du noir.

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Suggestion: standard de titre et de début de message pou

Message par Le cave à vins » mer. 27 nov. 2013 9:24

Bákkhos a écrit :Une façon d'améliorer la recherche est d'ajouter des tags dynamiques
Quelle serait la traduction de "tag dynamique" en langagage de cave techno-nul?
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Bloc d'annonce

Avatar du membre
Bákkhos
Messages : 384
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 11:15
Localisation : Terrebonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Suggestion: standard de titre et de début de message pou

Message par Bákkhos » mer. 27 nov. 2013 11:03

Le cave à vins a écrit :
Bákkhos a écrit :Une façon d'améliorer la recherche est d'ajouter des tags dynamiques
Quelle serait la traduction de "tag dynamique" en langagage de cave techno-nul?
On pourrait comparer ça aux hashtags (je crois qu'on dit mot-clic en français, à confimer) sur Twitter.

Bref, une personne qui crée un sujet à la possibilité d'ajouter des mots précis dans une zone donnée pour orienter précisément le moteur de recherche sur un sujet et de façon presque instantané. Donc l'utilisateur n'a pas vraiment besoin de faire une recherche à savoir si le sujet existe déjà car le système va faire des propositions avant la création d'un nouveau sujet.

Exemple je crée un sujet ayant pour titre :

La qualité des bouchons de liège est-elle importante?

Je développe mon sujet bla, bla, bla.....

Et ensuite j'inscris des "mots-clic" dans la zone tags (ex. bouchons,liège,importance,qualité) et j'appuie sur Envoyer

La prochaine fois qu'une personne va créer un sujet semblable mais avec une formulation différente le système va l'avertir qu'un sujet sensiblement comparable existe déjà et va offrir le choix d'aller plutôt s'y référer ou de créer un nouveau sujet malgré tout. Ce type de système élimine beaucoup de doublons et permet de construire une base de métadonnées terriblement efficace.

Cette fonction permet aussi de citer une personne dans ce style Exemple : L'autre fois je sais que @Le Cave à vins à mentionner l'adresse d'un distributeur de bouchons de liège. Automatiquement l'utilisateur cité reçoit une alerte pour l'avertir qu'il est inclus ou citer dans une conversation/sujet.

En espérant ne pas t'avoir plus embrouillé sur le sujet! :|
Vaut mieux boire du rouge plutôt que de broyer du noir.

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Suggestion: standard de titre et de début de message pou

Message par Le cave à vins » mer. 27 nov. 2013 11:16

Bákkhos a écrit :
Le cave à vins a écrit :
Bákkhos a écrit :Une façon d'améliorer la recherche est d'ajouter des tags dynamiques
Quelle serait la traduction de "tag dynamique" en langagage de cave techno-nul?
On pourrait comparer ça aux hashtags (je crois qu'on dit mot-clic en français, à confimer) sur Twitter.

Bref, une personne qui crée un sujet à la possibilité d'ajouter des mots précis dans une zone donnée pour orienter précisément le moteur de recherche sur un sujet et de façon presque instantané. Donc l'utilisateur n'a pas vraiment besoin de faire une recherche à savoir si le sujet existe déjà car le système va faire des propositions avant la création d'un nouveau sujet.

Exemple je crée un sujet ayant pour titre :

La qualité des bouchons de liège est-elle importante?

Je développe mon sujet bla, bla, bla.....

Et ensuite j'inscris des "mots-clic" dans la zone tags (ex. bouchons,liège,importance,qualité) et j'appuie sur Envoyer

La prochaine fois qu'une personne va créer un sujet semblable mais avec une formulation différente le système va l'avertir qu'un sujet sensiblement comparable existe déjà et va offrir le choix d'aller plutôt s'y référer ou de créer un nouveau sujet malgré tout. Ce type de système élimine beaucoup de doublons et permet de construire une base de métadonnées terriblement efficace.

Cette fonction permet aussi de citer une personne dans ce style Exemple : L'autre fois je sais que @Le Cave à vins à mentionner l'adresse d'un distributeur de bouchons de liège. Automatiquement l'utilisateur cité reçoit une alerte pour l'avertir qu'il est inclus ou citer dans une conversation/sujet.

En espérant ne pas t'avoir plus embrouillé sur le sujet! :|
Wow! Ce serait vraiment intéressant!
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7428
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 35 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Suggestion: standard de titre et de début de message pou

Message par bulle » mer. 27 nov. 2013 19:09

Bákkhos a écrit :Une façon d'améliorer la recherche est d'ajouter des tags dynamiques. Je sais que c'est possible avec les forums phpBB, reste à savoir le niveau de difficulté pour y arriver.
Intéressant comme suggestion, la todo liste s'allonge, mais nous prenons cette suggestion en note.

Avatar du membre
Bákkhos
Messages : 384
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 11:15
Localisation : Terrebonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Suggestion: standard de titre et de début de message pou

Message par Bákkhos » mer. 27 nov. 2013 20:06

bulle a écrit :
Bákkhos a écrit :Une façon d'améliorer la recherche est d'ajouter des tags dynamiques. Je sais que c'est possible avec les forums phpBB, reste à savoir le niveau de difficulté pour y arriver.
Intéressant comme suggestion, la todo liste s'allonge, mais nous prenons cette suggestion en note.
:Bonjour:
Vaut mieux boire du rouge plutôt que de broyer du noir.

Répondre