Je dois me logger 2 fois ...

Répondre
Avatar du membre
Légo
Messages : 591
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:06
Localisation : St-Laurent (Montréal)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Je dois me logger 2 fois ...

Message par Légo » dim. 23 avr. 2006 22:32

Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que je me "logge" sur le site je dois le faire 2 fois pour être vraiment "loggé". En faisant ça, je ne suis plus capable de voir facilement les threads non lu. C'est-à-dire que tous les icônes sont de la même couleur. J'espère avoir été assez clair dans mes explications, sinon j'attends vos questions.


L'alcool ne règle aucun problème, mais le lait non plus !!!!

Avatar du membre
Ecco
Messages : 1906
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:46
Localisation : Québec, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Je dois me logger 2 fois

Message par Ecco » lun. 24 avr. 2006 1:34

Oui et bien j'ai plusieurs questions:

Est-ce que tu utilises le lien connexion du haut de la page, en dessous de "Groupes d'utilisateurs" ou bien les cases de connexion du bas de la page d'accueuil?

Est-ce que tu utilises la fonction de "Se connecter automatiquement à chaque visite?

Qu'est-ce qui arrive après la première fois que tu t'aies loggé? Est-ce que les liens du haut de la page indiquent: "Déconnexion [Légo]"? ou en d'autres mots, c'est quoi la différence entre la première et la deuxième fois que tu te logges?

Ecco

Avatar du membre
Légo
Messages : 591
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:06
Localisation : St-Laurent (Montréal)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Légo » lun. 24 avr. 2006 11:22

1- Oui, j'utilise le lien connexion dans le haut de la page.
2- Non, je n'utilise pas la fonction "se connecter automatiquement".
3- C'est le lien "connexion" qui est toujours là la première fois que je me logge mais je peux quand même voir mon nick dans le bas de la page comme si j'étais connecté. La deuxième fois que je me logge, je peux voir le lien Déconnexion [Légo].

Je vais porter attention pour essayer de te donner d'autres détails.
L'alcool ne règle aucun problème, mais le lait non plus !!!!

Avatar du membre
Ecco
Messages : 1906
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:46
Localisation : Québec, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Je dois me logger 2 fois

Message par Ecco » lun. 24 avr. 2006 14:06

Légo,

Je suis capable de reproduire ton problème, si j'utilise Internet Explorer et si je choisis de ne pas me connecter automatiquement à chaque visite. Peu importe le niveau de sécurité du fureteur ou le niveau d'acceptation des cookies, il semble y avoir des problèmes à rester connecter.

La solution la plus facile est de cocher "Se connecter automatiquement à chaque visite", ce qui semble fonctionner dans tous les cas. Maintenant si l'on ne veut pas connecter automatiquement à chaquevisite, et bien, je cherche encore une solution...

Ecco
Modifié en dernier par Ecco le lun. 24 avr. 2006 14:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Légo
Messages : 591
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:06
Localisation : St-Laurent (Montréal)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Légo » lun. 24 avr. 2006 14:37

Merci pour la solution Ecco. Je vais donc cocher "Se connecter automatiquement à chaque visite" en attendant.
L'alcool ne règle aucun problème, mais le lait non plus !!!!

Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kenwood » lun. 24 avr. 2006 17:23

Comme je le mentionnais dans un autre thread:

Dans votre navigateur (en espérant que ce soit Explorer), allez dans "Outils", "Options Internet", et sur l'onglet "Général", cliquez sur "Supprimez les cookies".

Cela devrait règler le problème de pas mal de personne.


Jay

Avatar du membre
Ecco
Messages : 1906
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:46
Localisation : Québec, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Effacer les cookies

Message par Ecco » lun. 24 avr. 2006 17:46

Je conviens que d'effacer tous les cookies de temps à autre est une saine habitude de vie, un peu semblable à faire le ménage du printemps dans un garage. De plus, ça peut assister à faciliter la connexion à FDV. Par contre, je me sens obligé d'avertir tout le monde que d'effacer tous vos cookies peut vous enlever l'accès à certains sites et réduire le "souvenir" de vos préférences sur certains sites (hors de FDV). Je pense entre autres à des sites comme canoe.ca où il est possible de personnaliser avec ses préférences personnelles. Et bien effacer tous les cookies effacera aussi ces préférences personnelles.

Si possible, effacez tous vos cookies. Si vous craignez de perdre des préférences ou si vous n'êtes pas confortables avec l'idée, tentez d'effacer seulement les cookies reliés à FDV. Je peux vous assister par pm au besoin.

Ecco

Répondre