Riedel Vitis vs Vinum ?

Pour tout connaître des membres!
.
Répondre

Vinum VS Vitis

Vinum
0
Aucun vote
Vitis
2
50%
Autres
2
50%
 
Nombre total de votes : 4

Avatar du membre
ilovetofly
Messages : 1655
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : ilovetofly
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Riedel Vitis vs Vinum ?

Message par ilovetofly » jeu. 29 janv. 2015 9:15

Bonjour,

Je dois me procurer des verres à vin et j'hésite entre les Riedel Vitis vs les Riedel Vinum.

Avez-vous une préférence ?

(Max 35$ par verre.. J'en ai besoin de plusieurs... )


Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

Avatar du membre
Arma
Messages : 351
Enregistré le : mar. 26 nov. 2013 16:08
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Riedel Vitis vs Vinum ?

Message par Arma » jeu. 29 janv. 2015 10:24

Je ne connais pas les Vinum, mais j'ai les Vitis pour le Cabernet (et autre assemblage bordelais). Je les trouve magnifiques et aprécie chaque gorgée (et surtout chaque fois que je plonge mon nez dedans). Mais je ne les recommanderais pas : je les trouve bien trop fragile par rapport à d'autres verres comme mes speigelau (authentis), certes plus petits, mais au combien moins stressant à tenir, à utiliser (surtout avec une grande table), à laver.
Une barrique de vin peut réaliser plus de miracles qu'une église pleine de saints. Proverbe italien

Avatar du membre
croberge
Messages : 146
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 8:17
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Riedel Vitis vs Vinum ?

Message par croberge » jeu. 29 janv. 2015 10:57

J'ai les 2 et je préfère les Vitis. Les verres sont effectivement fragile mais pas plus que les autres. Je les utilise seulement pour les grandes bouteilles ou grandes occasions. Pour la semaine, j'aime bien les SCHOTT ZWIESEL-Série Top Ten.

:Bonjour:
Je ne suis pas né pour boire de l'eau...je ne suis pas une grenouille

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Riedel Vitis vs Vinum ?

Message par maxima » jeu. 29 janv. 2015 11:02

Les Riedel, comme déjà mentionné, sont assez fragiles. Comme plusieurs ici, j'ai des Schott Zwiesel top ten depuis 5 ans environ et jusqu'ici, très résistant et très performant. Payé envrion 10$ du verre dans le temps (un deal), on peut les trouver chez Alambika sous les 20$ en ce moment.

http://www.alambika.ca/default/wine-co/ ... d-red.html
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Phanie
Messages : 816
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 13:50
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Riedel Vitis vs Vinum ?

Message par Phanie » jeu. 29 janv. 2015 12:34

Pour ma part, j'ai eu la collection Vinum en cadeau, mais il en reste très peu...
Tout le monde a participé à épurer la collection!
Ça me rassure de ne pas être la seule gaffeuse dans ma famille et mon cercle d'amis, mais on en perd un presqu'à chaque fois qu'on les lave! :cry:

Je ne connais pas les Vitis par contre.
J'utilise les verres Ricardo de Lehmann, qui sont assez délicats pour être agréables, mais beaucoup plus solides (ils vont aussi au lave-vaisselle). :!:

Je vais suivre la discussion car j'aimerais aussi avoir quelques verres pour les dégustations plus spéciales.

Bloc d'annonce

Avatar du membre
ilovetofly
Messages : 1655
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : ilovetofly
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Riedel Vitis vs Vinum ?

Message par ilovetofly » ven. 30 janv. 2015 10:42

maxima a écrit :Les Riedel, comme déjà mentionné, sont assez fragiles. Comme plusieurs ici, j'ai des Schott Zwiesel top ten depuis 5 ans environ et jusqu'ici, très résistant et très performant. Payé envrion 10$ du verre dans le temps (un deal), on peut les trouver chez Alambika sous les 20$ en ce moment.

http://www.alambika.ca/default/wine-co/ ... d-red.html
Je vais aller en acheter 18, 16$ le verre + taxe.. je n'ai pas trouvé moins cher
Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Riedel Vitis vs Vinum ?

Message par Avicenne » sam. 31 janv. 2015 17:26

Perso, j'ai acheté des boîtes de Riedel à bas prix chez Homesense pour quand la visite est nombreuse.

Sinon, j'adore mes Schott Kwiesel Top ten que j'ai payé 20$/ea chez Vin et Passion. Même prix vu chez Linenchest.
Solide +++, aucun de brisé (à date). Col étroit pour les arômes, tous les conseillers de Vin et Passion était unanime sur ce choix en terme de qualité organoleptique.

Sinon, j'aime bien la série Pure de Schott Zwiesel, qui est souvent vendue à rabais chez Linenchest, style 2 verres gratuits si tu en achètes 6-8.
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Répondre