Un programme de fidélisation pour la SAQ
- 3633
- Messages : 3119
- Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
- Localisation : Québec
- A remercié : 0
- A été remercié : 9 fois
Re: Un programme de fidélisation pour la SAQ
Lors de la Grande Dégustation de Montréal , un membre de la SAQ m'a fait part qu'il travail à uniformiser les banques de données ( numéro de clients ) et qu'en 2015-2016 , un programme de fidélisation verra le jour.
A suivre ...
A suivre ...
- martcouz
- Messages : 1569
- Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
- Nom usager CellarTracker : martcouz
- Localisation : Lachine, Qc
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Un programme de fidélisation pour la SAQ
Je ne me rappelle plus trop de mon catéchisme, mais je suis comme l'apôtre qui ne voulait pas croire sans voir !!3633 a écrit :Lors de la Grande Dégustation de Montréal , un membre de la SAQ m'a fait part qu'il travail à uniformiser les banques de données ( numéro de clients ) et qu'en 2015-2016 , un programme de fidélisation verra le jour.
A suivre ...
Entre temps, 2 ans pour uniformiser les numéros de clients .... beau petit projet pour occuper des fonctionnaires.
-
- Messages : 1567
- Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
- Localisation : Rive nord
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Un programme de fidélisation pour la SAQ
martcouz a écrit :Je ne me rappelle plus trop de mon catéchisme, mais je suis comme l'apôtre qui ne voulait pas croire sans voir !!3633 a écrit :Lors de la Grande Dégustation de Montréal , un membre de la SAQ m'a fait part qu'il travail à uniformiser les banques de données ( numéro de clients ) et qu'en 2015-2016 , un programme de fidélisation verra le jour.
A suivre ...
Entre temps, 2 ans pour uniformiser les numéros de clients .... beau petit projet pour occuper des fonctionnaires.
-
- Messages : 1002
- Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
- Localisation : quebec
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Un programme de fidélisation pour la SAQ
martcouz a écrit :Je ne me rappelle plus trop de mon catéchisme, mais je suis comme l'apôtre qui ne voulait pas croire sans voir !!3633 a écrit :Lors de la Grande Dégustation de Montréal , un membre de la SAQ m'a fait part qu'il travail à uniformiser les banques de données ( numéro de clients ) et qu'en 2015-2016 , un programme de fidélisation verra le jour.
A suivre ...
Entre temps, 2 ans pour uniformiser les numéros de clients .... beau petit projet pour occuper des fonctionnaires.
Thomas !
Uniformiser le no de client ? À quoi bon ils auraient juste a demander de refaire un profil à tout le monde et voila le tour est joué.
-
- Messages : 1229
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
- Localisation : Montreal
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Re: Un programme de fidélisation pour la SAQ
À mon avis leur but est d'obtenir l'historique du client, probablement les 3-5-8 dernières années par exemple, question d'avoir un profil du consommateur. Donc pas question de repartir à neuf.louich a écrit : Uniformiser le no de client ? À quoi bon ils auraient juste a demander de refaire un profil à tout le monde et voila le tour est joué.
- martcouz
- Messages : 1569
- Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
- Nom usager CellarTracker : martcouz
- Localisation : Lachine, Qc
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Un programme de fidélisation pour la SAQ
Merci!louich a écrit :Thomas ! .martcouz a écrit : Je ne me rappelle plus trop de mon catéchisme, mais je suis comme l'apôtre qui ne voulait pas croire sans voir !!
-
- Messages : 1002
- Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
- Localisation : quebec
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Un programme de fidélisation pour la SAQ
fontaine a écrit :À mon avis leur but est d'obtenir l'historique du client, probablement les 3-5-8 dernières années par exemple, question d'avoir un profil du consommateur. Donc pas question de repartir à neuf.louich a écrit : Uniformiser le no de client ? À quoi bon ils auraient juste a demander de refaire un profil à tout le monde et voila le tour est joué.
Bizarre... Mise à part les client des services signature et pour les retour de marchandise je ne vois pas comment ils peuvent voir mon historique d'achat.
En t k on verra ben hein!
@Martcouz : Plaisir !
-
- Messages : 1567
- Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
- Localisation : Rive nord
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Un programme de fidélisation pour la SAQ
Les clients d'importation privée ont un # de compte, intéressant pour la SAQ de voir ca j'imagine...louich a écrit :fontaine a écrit :À mon avis leur but est d'obtenir l'historique du client, probablement les 3-5-8 dernières années par exemple, question d'avoir un profil du consommateur. Donc pas question de repartir à neuf.louich a écrit : Uniformiser le no de client ? À quoi bon ils auraient juste a demander de refaire un profil à tout le monde et voila le tour est joué.
Bizarre... Mise à part les client des services signature et pour les retour de marchandise je ne vois pas comment ils peuvent voir mon historique d'achat.
En t k on verra ben hein!
@Martcouz : Plaisir !
moi j'en ai 2-3 différents, pour la signature, les commandes privées et les achats en lignes si ma mémoire est bonne. un peu le bordel tout ca
Re: Un programme de fidélisation pour la SAQ
le programme de fidelisation de la SAQ c'est un peu comme le retour des nordiques ca fait longtemps qu'on en parle mais ca encore jamais passer proche
-
- Messages : 81
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 18:27
- Localisation : Newtown Beach
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Un programme de fidélisation pour la SAQ
Programme de fidélisation…programme de fidélisation. La SAQ a juste à avoir des prix dans le sens du monde et la clientèle va se fidéliser tout seul...
- croberge
- Messages : 146
- Enregistré le : mer. 13 mars 2013 8:17
- Localisation : Laval
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Un programme de fidélisation pour la SAQ
un programme de fidélisation lorsque tu as le monopole...ça sonne bizarre à mes oreilles
Je ne suis pas né pour boire de l'eau...je ne suis pas une grenouille
- martcouz
- Messages : 1569
- Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
- Nom usager CellarTracker : martcouz
- Localisation : Lachine, Qc
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Un programme de fidélisation pour la SAQ
D'accord avec ça. La SAQ doit miser sur le fait que les gens vont acheter davantage à cause du programme, mais on peut en douter. En période où ils essaient de faire augmenter les bénéfices, je suis très sceptique sur la rentabilité d'un tel projet. Si jamais ça démarre, je fais la prévision qu'ils vont canner le projet 12-18 mois plus tard quand ils vont constater les revenus n'auront pas augmentés en conséquence!croberge a écrit :un programme de fidélisation lorsque tu as le monopole...ça sonne bizarre à mes oreilles
-
- Messages : 2008
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:24
- Localisation : Canada
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Un programme de fidélisation pour la SAQ
La SAQ. comme entreprise est très rentable, le problème c'est que celle-ci est redevable au Gouvernement qui lui en demande de plus en plus $$$$ mais qui pour la première fois n'a pas rencontré l'objectif fixé par le Ministère des Finances et de plus, la Société est devant un autre problème: la diminution de la consommation de Sa clientèle qui se reflète sur les prix. Je crois qu'il y a un début de panique en voulant fidéliser une clientèle captive à un monopole. Le problème n'est pas tant la SAQ. mais le Gouvernement.
N.B. Naturellement tout ceci est connue, mais l'écrire fait du bien.
-
- Messages : 40
- Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 13:23
- Nom usager CellarTracker : molivier
- Localisation : Québec
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Un programme de fidélisation pour la SAQ
Ca fait des années qu'on l'attend!! Toute entreprise qui se respecte doit prendre soins de ses meilleurs clients. La règle du 20/80 s'applique partout. Bon pour notre cher monopole d'état c'est un peu différent car elle peut faire autant d'argent, sinon plus avec qqun qui achète pour 1000$ par année de Merlot Grand Sud que quelqu'un qui achète pour 2000$ de vins de spécialité. Mais anyway tes gros clients particuliers et restaurateurs sont importants et ce sont des ambassadeurs du vin et font le meilleur marketing avec le bouche à oreilles!!!
J'arrive de Floride et j'ai pris qques photos pour vous histoire de s'amuser un peu.
J'arrive de Floride et j'ai pris qques photos pour vous histoire de s'amuser un peu.