Un programme de fidélisation pour la SAQ

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Un programme de fidélisation pour la SAQ

Message par 3633 » lun. 10 nov. 2014 22:11

Lors de la Grande Dégustation de Montréal , un membre de la SAQ m'a fait part qu'il travail à uniformiser les banques de données ( numéro de clients ) et qu'en 2015-2016 , un programme de fidélisation verra le jour.
A suivre ...



Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un programme de fidélisation pour la SAQ

Message par martcouz » mar. 11 nov. 2014 9:41

3633 a écrit :Lors de la Grande Dégustation de Montréal , un membre de la SAQ m'a fait part qu'il travail à uniformiser les banques de données ( numéro de clients ) et qu'en 2015-2016 , un programme de fidélisation verra le jour.
A suivre ...
Je ne me rappelle plus trop de mon catéchisme, mais je suis comme l'apôtre qui ne voulait pas croire sans voir !!
Entre temps, 2 ans pour uniformiser les numéros de clients .... beau petit projet pour occuper des fonctionnaires. :|

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un programme de fidélisation pour la SAQ

Message par Mat_clout » mar. 11 nov. 2014 9:47

martcouz a écrit :
3633 a écrit :Lors de la Grande Dégustation de Montréal , un membre de la SAQ m'a fait part qu'il travail à uniformiser les banques de données ( numéro de clients ) et qu'en 2015-2016 , un programme de fidélisation verra le jour.
A suivre ...
Je ne me rappelle plus trop de mon catéchisme, mais je suis comme l'apôtre qui ne voulait pas croire sans voir !!
Entre temps, 2 ans pour uniformiser les numéros de clients .... beau petit projet pour occuper des fonctionnaires. :|
:lol:

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un programme de fidélisation pour la SAQ

Message par louich » mer. 12 nov. 2014 8:25

martcouz a écrit :
3633 a écrit :Lors de la Grande Dégustation de Montréal , un membre de la SAQ m'a fait part qu'il travail à uniformiser les banques de données ( numéro de clients ) et qu'en 2015-2016 , un programme de fidélisation verra le jour.
A suivre ...
Je ne me rappelle plus trop de mon catéchisme, mais je suis comme l'apôtre qui ne voulait pas croire sans voir !!
Entre temps, 2 ans pour uniformiser les numéros de clients .... beau petit projet pour occuper des fonctionnaires. :|

Thomas !


Uniformiser le no de client ? À quoi bon ils auraient juste a demander de refaire un profil à tout le monde et voila le tour est joué.

fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Un programme de fidélisation pour la SAQ

Message par fontaine » mer. 12 nov. 2014 9:05

louich a écrit : Uniformiser le no de client ? À quoi bon ils auraient juste a demander de refaire un profil à tout le monde et voila le tour est joué.
À mon avis leur but est d'obtenir l'historique du client, probablement les 3-5-8 dernières années par exemple, question d'avoir un profil du consommateur. Donc pas question de repartir à neuf.

Bloc d'annonce

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un programme de fidélisation pour la SAQ

Message par martcouz » mer. 12 nov. 2014 9:29

louich a écrit :
martcouz a écrit : Je ne me rappelle plus trop de mon catéchisme, mais je suis comme l'apôtre qui ne voulait pas croire sans voir !!
Thomas ! .
Merci! :!:

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un programme de fidélisation pour la SAQ

Message par louich » mer. 12 nov. 2014 9:51

fontaine a écrit :
louich a écrit : Uniformiser le no de client ? À quoi bon ils auraient juste a demander de refaire un profil à tout le monde et voila le tour est joué.
À mon avis leur but est d'obtenir l'historique du client, probablement les 3-5-8 dernières années par exemple, question d'avoir un profil du consommateur. Donc pas question de repartir à neuf.

Bizarre... Mise à part les client des services signature et pour les retour de marchandise je ne vois pas comment ils peuvent voir mon historique d'achat.

En t k on verra ben hein! :|

@Martcouz : Plaisir !

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un programme de fidélisation pour la SAQ

Message par Mat_clout » mer. 12 nov. 2014 11:42

louich a écrit :
fontaine a écrit :
louich a écrit : Uniformiser le no de client ? À quoi bon ils auraient juste a demander de refaire un profil à tout le monde et voila le tour est joué.
À mon avis leur but est d'obtenir l'historique du client, probablement les 3-5-8 dernières années par exemple, question d'avoir un profil du consommateur. Donc pas question de repartir à neuf.

Bizarre... Mise à part les client des services signature et pour les retour de marchandise je ne vois pas comment ils peuvent voir mon historique d'achat.

En t k on verra ben hein! :|

@Martcouz : Plaisir !
Les clients d'importation privée ont un # de compte, intéressant pour la SAQ de voir ca j'imagine...
moi j'en ai 2-3 différents, pour la signature, les commandes privées et les achats en lignes si ma mémoire est bonne. un peu le bordel tout ca

Kevus
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un programme de fidélisation pour la SAQ

Message par Kevus » mer. 12 nov. 2014 23:57

le programme de fidelisation de la SAQ c'est un peu comme le retour des nordiques ca fait longtemps qu'on en parle mais ca encore jamais passer proche

BigMax
Messages : 81
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 18:27
Localisation : Newtown Beach
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un programme de fidélisation pour la SAQ

Message par BigMax » jeu. 13 nov. 2014 23:05

Programme de fidélisation…programme de fidélisation. La SAQ a juste à avoir des prix dans le sens du monde et la clientèle va se fidéliser tout seul...

Avatar du membre
croberge
Messages : 146
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 8:17
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un programme de fidélisation pour la SAQ

Message par croberge » ven. 14 nov. 2014 7:41

un programme de fidélisation lorsque tu as le monopole...ça sonne bizarre à mes oreilles :shock:
Je ne suis pas né pour boire de l'eau...je ne suis pas une grenouille

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un programme de fidélisation pour la SAQ

Message par martcouz » ven. 14 nov. 2014 8:13

croberge a écrit :un programme de fidélisation lorsque tu as le monopole...ça sonne bizarre à mes oreilles :shock:
D'accord avec ça. La SAQ doit miser sur le fait que les gens vont acheter davantage à cause du programme, mais on peut en douter. En période où ils essaient de faire augmenter les bénéfices, je suis très sceptique sur la rentabilité d'un tel projet. Si jamais ça démarre, je fais la prévision qu'ils vont canner le projet 12-18 mois plus tard quand ils vont constater les revenus n'auront pas augmentés en conséquence!

AB
Messages : 2008
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:24
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un programme de fidélisation pour la SAQ

Message par AB » ven. 14 nov. 2014 8:46

:Bonjour:

La SAQ. comme entreprise est très rentable, le problème c'est que celle-ci est redevable au Gouvernement qui lui en demande de plus en plus $$$$ mais qui pour la première fois n'a pas rencontré l'objectif fixé par le Ministère des Finances et de plus, la Société est devant un autre problème: la diminution de la consommation de Sa clientèle qui se reflète sur les prix. Je crois qu'il y a un début de panique en voulant fidéliser une clientèle captive à un monopole. Le problème n'est pas tant la SAQ. mais le Gouvernement.

N.B. Naturellement tout ceci est connue, mais l'écrire fait du bien. :)

molivier
Messages : 40
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 13:23
Nom usager CellarTracker : molivier
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Un programme de fidélisation pour la SAQ

Message par molivier » jeu. 20 nov. 2014 16:59

Ca fait des années qu'on l'attend!! Toute entreprise qui se respecte doit prendre soins de ses meilleurs clients. La règle du 20/80 s'applique partout. Bon pour notre cher monopole d'état c'est un peu différent car elle peut faire autant d'argent, sinon plus avec qqun qui achète pour 1000$ par année de Merlot Grand Sud que quelqu'un qui achète pour 2000$ de vins de spécialité. Mais anyway tes gros clients particuliers et restaurateurs sont importants et ce sont des ambassadeurs du vin et font le meilleur marketing avec le bouche à oreilles!!!

J'arrive de Floride et j'ai pris qques photos pour vous histoire de s'amuser un peu.

Répondre