Top 100

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Top 100

Message par Pedro The Lion » jeu. 21 août 2014 13:05

J'avais l'intention de ne pas trop dépenser mais je suis parti de la succursale avec une carton de 6 du G.D. Vajra Albe Barolo 2008 .... Il reçoit une fois de plus de belles notes de la part des différents critiques pour son millésime 2008 ! Toujours aimé ce barolo alors j'imagine que le 2008 ne fera pas exception !!!

Voici un extrait du site Vin-Terre-Net :
http://www.vin-terre-net.com/visites-de ... ra-barolo-

Barolo « Albe » : La première cuvée de Barolo du domaine. Issue de l’assemblage des terroirs marneux de Fossati, Coste di Vergne et La Volta, elle porte une empreinte particulière du fait de sa situation. La relative altitude – au dessus de 400m – de ces vignes offre des jus riches, structurés par les peaux épaisses liées aux fortes amplitudes thermiques. Elle demeure souvent fraîche et rapidement accessible, d’une complexité agréable, également liée à la spécificité des peaux qui pendant les vingt jours de macération libèrent beaucoup de précurseurs aromatiques. Elle est ensuite affinée par un élevage de quarante-deux mois en foudres. Pensée pour « attendre » Bricco delle Viole, elle s’incrit dans la droite ligne de la tradition d’assemblage des terroirs à Barolo.

Les critiques :

94 points Wine Spectator

# 16 *Top 100 Wines of 2013* The rose, strawberry and cherry aromas and flavors are beautifully displayed on the elegant frame in this pure and delicately wrought red, which shows harmony and depth. The fine lingering finish expresses energy, with a mineral element. Best from 2015 through 2032. (3/ 2013)


93+ points Antonio Galloni, Wine Advocate

The 2008 Barolo Albe is flat-out delicious. The Albe has often been a big step below the flagship Barolo Bricco delle Viole, but not in 2008. Although softer and rounder than that wine, there is plenty of vintage character in this vibrant, beautifully articulated Barolo. Sweet dark cherries, incense, licorice and tobacco are all wrapped around a pliant finish. The 2008 is accessible even today, and is a great – and I mean "GREAT" – introductory Barolo for the year. Anticipated maturity: 2013-2020. (10/ 2012)



Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Top 100

Message par pomelo » jeu. 21 août 2014 13:42

Aucun 3L d'Imperial Gran Reserva en Outaouais :cry:
Aucun Avignonesi Vino Nobile en Outaouais :cry:

Finalement, j'ai pu obtenir :

3 X Avignonesi (SAQ.com)
1X Avignonesi Riserva Grandi Annate (SAQ Signature)
2X G.D. Vajra Albe Barolo
1X Greywacke Pinot Noir

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Kevus
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Top 100

Message par Kevus » jeu. 21 août 2014 14:00

.
Modifié en dernier par Kevus le jeu. 09 juil. 2015 3:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
SkyWine
Messages : 571
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 16:45
Localisation : Côte-Nord
A remercié : 9 fois
A été remercié : 0

Re: Top 100

Message par SkyWine » jeu. 21 août 2014 17:45

6 X Godelia Selección 2010 ici.
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin...

danielbe
Messages : 612
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : Belle-Isle
Localisation : Stoneham
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Top 100

Message par danielbe » jeu. 21 août 2014 18:08

pomelo a écrit :Aucun 3L d'Imperial Gran Reserva en Outaouais :cry:
Aucun Avignonesi Vino Nobile en Outaouais :cry:

Finalement, j'ai pu obtenir :

3 X Avignonesi (SAQ.com)
1X Avignonesi Riserva Grandi Annate (SAQ Signature)
2X G.D. Vajra Albe Barolo
1X Greywacke Pinot Noir

Pomelo
J'apporte un .... jeudi prochain ;-)

ouopsss faut pas le dire ;-)
Modifié en dernier par danielbe le jeu. 21 août 2014 18:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
arvidien
Messages : 342
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 21:14
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Top 100

Message par arvidien » jeu. 21 août 2014 18:49

wyz a écrit :
Je me suis donc contenté de l'autre Espagnol de la liste
3 x Herminia Excelus

WYZ
Gouté à la station de dégustation, ce Herminia Excelsus 2009 est vraiment très bien, une belle découverte.

Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Top 100

Message par ant-1 » jeu. 21 août 2014 20:07

Pedro The Lion a écrit :J'avais l'intention de ne pas trop dépenser mais je suis parti de la succursale avec une carton de 6 du G.D. Vajra Albe Barolo 2008 .... Il reçoit une fois de plus de belles notes de la part des différents critiques pour son millésime 2008 ! Toujours aimé ce barolo alors j'imagine que le 2008 ne fera pas exception !!!
Je finis ma première bouteille, achetée aujourd'hui, et je dois dire que je suis parfaitement d'accord. Très frais (pour un barolo, attention, faut pas le boire en apéro), plein de fruit et très approchable maintenant. Je me demande si je ne vais pas aller en racheter...
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Top 100

Message par Pauillac » jeu. 21 août 2014 21:19

Plus je réfléchis et plus je pense que la SAQ est une bande de ta*#@%&* de ne pas avoir mis les quantités en ligne pour les produits.
:Bonjour:
Modifié en dernier par Pauillac le mar. 26 août 2014 21:16, modifié 1 fois.
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Top 100

Message par Avicenne » jeu. 21 août 2014 22:14

1x Vajra
1x Godelia
1x vino nobile Avignonesi
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Kevus
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Top 100

Message par Kevus » jeu. 21 août 2014 22:26

.
Modifié en dernier par Kevus le jeu. 09 juil. 2015 3:27, modifié 1 fois.

Frank&Steph
Messages : 1743
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 11:19
Nom usager CellarTracker : Frank&Steph
Localisation : Québec,Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Top 100

Message par Frank&Steph » jeu. 21 août 2014 22:29

Kevus a écrit :
Frank&Steph a écrit :est-ce que des gens se risquent pour autre chose?
moi vajra et le brunello me tentent, je vais me laisser tenter peut-être par un trio des 2
Attend la semaine prochaine ;)?
Merci du conseil kevus mais j'ai peur qu'il ne reste plus rien la semaine prochaine
''Mon gars, essayer c'est le premier pas vers l'échec'' - H. J Simpsons

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Top 100

Message par Pauillac » jeu. 21 août 2014 23:18

.
Modifié en dernier par Pauillac le mar. 26 août 2014 21:18, modifié 1 fois.
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Avatar du membre
croberge
Messages : 146
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 8:17
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Top 100

Message par croberge » ven. 22 août 2014 8:03

Frank&Steph a écrit :est-ce que des gens se risquent pour autre chose?
moi vajra et le brunello me tentent, je vais me laisser tenter peut-être par un trio des 2
J'ai pris 3 Brunello avec mon Imperial. Le prix est raisonnable (pour un Brunello) et les commentaires sur CT en ligne avec WS. Donc je ne crois pas que ce soit un gros risque.
Je ne suis pas né pour boire de l'eau...je ne suis pas une grenouille

Avatar du membre
wyz
Messages : 1027
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Top 100

Message par wyz » ven. 22 août 2014 8:07

Pauillac a écrit :Plus je réfléchis et plus je pense que la SAQ est une bande de ta*#@%&* de ne pas avoir mis les quantités en ligne pour les produits.
Je suis d'accord avec toi, je ne sais pas si c'était un glitch ou si c'était voulu, mais moi aussi je planifie tous mes achats selon l'inventaire sur le net et j'étais déçu hier de ne pas pouvoir le faire, ça m'a empêché de pouvoir envoyer un parent ou un ami à une SAQ en particulier pour acheter le produit que je désirais avoir. De mon travail j'avais accès à 2 SAQ et celle que j'ai visité ne l'avait pas.

Pauillac a écrit :En plus un employé de la SAQ ici se vante d'avoir eu non pas un mais bien deux Imperial...
Mais par contre je ne suis pas d'accord avec toi de cibler Kevus. Il a eu ses bouteilles suite aux mêmes efforts que nous avons déployés.

Oui, ça donne un petit pincement au coeur qu'il en ai eu 2 et nous 0, mais le fait qu'il soit employé de la SAQ n'avait rien à voir là dedans.

Et même si il avait eu un priviliège qu'il ne nous a pas révélé... toi à sa place aurais-tu profité de ce privilège ? Moi oui :twisted:

Quoi qu'il en soit, je trouve enrichissant d'avoir des employés de la SAQ sur notre forum et j'espère qu'ils vont continuer à participer et nous donner de précieux conseils comme ils le font actuellement. Il ne faut pas aller à la chasse aux sorcières.

My 2 cents.

WYZ
On doit en profiter quand ? Là !

AB
Messages : 2008
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:24
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Top 100

Message par AB » ven. 22 août 2014 8:42

AB a écrit ::Bonjour:

J'ai téléphoné à SAQ et la personne qui m'a répondu n'avait pas l'air au courant de cette arrivage.

Va me rappeler….. :violon:
:Bonjour:

N'ayant reçu aucun retour d'appel de la SAQ., plusieurs interrogations m'interpellent dont ceux-ci,

-Comment se fait-il que j'ai reçu que hier matin à le 21/08/2014 à 11:30 par courriel le début de la vente "Vins encensés par Wine Spectator en vente maintenant" :Je l'ignore: :x
-Comment se fait-il que la personne qui m'a répondu ne m'as pas retourné l'appel?
-Comment se fait-il qu'aucune succursale n'a affiché les quantité(s)?
-Qu'elles étaient les quantités disponibles sur SAQ.com et en magasin?


Merci

Si une ou plusieurs personnes sur le site de Fouduvin et qui travaille à la direction de la SAQ, SVP serait-il possible d'avoir des réponses aux nombreuses interrogations.? :Impressionné:

Répondre