Matin italien -15 mars

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Répondre
Avatar du membre
Champenois
Messages : 2821
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 9:30
Localisation : Kuujjuaq
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Champenois » dim. 18 mars 2007 12:52

Francisco a écrit :
Champennois a écrit :j'ai gouté aussi à 10h du matin le jours des matins italiens èà la succursale de mes conseillers preferes (messages subliminals) le
insoglio del cinghiale Campo di Sasso toscana i.g.t. 2005
je savais pas que l'on se faisait du vin avec des raisins verts pas mur :sick:

Dany a quand la prochaine bouteille que tu ouvre?
Intéressant ce vin des deux frères Antinori. Il a nécessité douze heures (une nuit) à s’ouvrir. CR à venir lundi.
en gros francisco, ce que tu veux dire c'est qu'il n'est vraiment pas pret à boire et encore tres vert car 12h de chambrage, carafage et autre operation, c'est vraiment pas mon truc!!! je te racontes pas le bordel qui faut faire quand tu le sers au restaurant!!!! ou meme chez toi, c'est bien pour les petites experiences de temps en temps
je peux pas vraiment faire de CR comme ca, c'est vrai que je l'ai dégusté immédiatement apres l'ouverture de la bouteille mais quand un vin est asséchant, tannin vert pas aimable du tout...je laisse tomber, je vais peut etre racheter une bouteille et la laisser dormir ou la deguster sur plusieurs jours mais vraiment pas sur, hate de voir tes commentaires.



Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ludwig » dim. 18 mars 2007 15:10

Champennois moi c'est l'Altesino qui m'intéresse, il était comment?

Avatar du membre
Champenois
Messages : 2821
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 9:30
Localisation : Kuujjuaq
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Champenois » lun. 19 mars 2007 8:53

ludwig a écrit :Champennois moi c'est l'Altesino qui m'intéresse, il était comment?
il etait meilleur le lendemain, je ne suis définitivement pas un fan de sangiovese mais ca se boit bien quand même, je trouve ca cher pour ce qui est dans le verre et prefere aller voir ailleurs.
Robe déjà bien evoluée aux reflets bruns, fruité, tannin relativement souple mais on percoit quand meme du boisé residuel

dégusté aussi Oreno, un peu dans le même genre, mais plus concentré et finale plus longue mais la encore c'est bien trop cher. ah oui, j'ai pas senti quoique ce soit d'animal ou de caractere brett, je n'y suis peut etre pas sensible!!

Répondre