Primeurs 2014

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Répondre
Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Primeurs 2014

Message par pomelo » ven. 22 mai 2015 15:01

Après les Valandraud de la semaine dernière, une mince bouteille de Larcis Ducasse...S'il en reste et que les offres subséquentes ne m'intéressent point, j'ajouterai peut-être quelques bouteilles.

Pomelo


"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
Didi
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 12:28
Nom usager CellarTracker : Jigy
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Primeurs 2014

Message par Didi » ven. 22 mai 2015 19:17

bedarddd a écrit :
Léoville a écrit :Salut Phil,

En fait, les prix ne cessent d'augmenter mais la qualité n'est pas conséquente à ces hausses. Et au bout du compte, il est facile d'obtenir de bien meilleurs prix à l'extérieur de nos frontières. Malgré que j'ai plusieurs bordeaux en cave, même de récents millésimes (pré 2010) presqu'aucun n'a été acheté ici depuis le 2005.
.... à l'extérieur de nos frontières. Compte tenu du taux de change actuel avec nos voisins du Sud, cela me semble difficile d'avoir de meilleurs prix aux USA (...converti en $CAN), d'autant plus à la base que plusieurs bons Bordeaux sont souvent plus cher aux USA qu'au Québec.

.... pour obtenir de bons prix, il faut avoir l'occasion de voyager en Europe, mais on peut malheureusement en rapporter que de petites quantités...sans quoi les droits de douanes et de la SAQ nous attendent à bras ouverts $$$.

NB. Mes propos ciblent les bons ou excellents Bordeaux...non applicable aux bouteilles à moins de 20$... on connaît tous la stratégie de la SAQ : grosse marge de profit sur les bouteilles peu dispendieuses qui se vendent en très grand volume, et marge de profit plus faible sur les bouteilles à prix élevé (stratégie inverse dans plusieurs autres provinces et aux USA). La SAQ s'adapte à la réalité du Québec, revenu moyen disponible moins élevé qu'ailleurs en Amérique, donc conséquemment...
Pourtant l'euro est plus chère que le dollar américain.
Modifié en dernier par Didi le sam. 23 mai 2015 11:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Primeurs 2014

Message par pomelo » ven. 22 mai 2015 19:53

Didi a écrit :
Pourtant l'euro est plus chère que le dollar américain.
:? :? :?

C'est pas parce qu'une devise vaut plus de dollars canadiens qu'une autre que ça rend celle-ci "plus chère" quand on parle de marché...
L'Euro à une 1,35$, c'est presqu'une aubaine!

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Primeurs 2014

Message par nick72 » ven. 22 mai 2015 22:38

Pomelo a Écrit
Didi a écrit :

Pourtant l'euro est plus chère que le dollar américain.


:? :? :?

C'est pas parce qu'une devise vaut plus de dollars canadiens qu'une autre que ça rend celle-ci "plus chère" quand on parle de marché...
L'Euro à une 1,35$, c'est presqu'une aubaine!
Oui! absolument., 1.35$ c'est peu payé pour un Euro si on regarde la courbe des dernières années. :!:

Avatar du membre
Didi
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 12:28
Nom usager CellarTracker : Jigy
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Primeurs 2014

Message par Didi » sam. 23 mai 2015 7:56

pomelo a écrit :
Didi a écrit :
Pourtant l'euro est plus chère que le dollar américain.
:? :? :?

C'est pas parce qu'une devise vaut plus de dollars canadiens qu'une autre que ça rend celle-ci "plus chère" quand on parle de marché...
L'Euro à une 1,35$, c'est presqu'une aubaine!

Pomelo
Mon point est si tu a le choix d'acheter la même bouteille à 100 euro et l'autre à 100$ us avec ton argent canadien, quel bouteille tu choisi?

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Primeurs 2014

Message par pomelo » sam. 23 mai 2015 8:42

Didi a écrit :
pomelo a écrit :
Didi a écrit :
Pourtant l'euro est plus chère que le dollar américain.
:? :? :?

C'est pas parce qu'une devise vaut plus de dollars canadiens qu'une autre que ça rend celle-ci "plus chère" quand on parle de marché...
L'Euro à une 1,35$, c'est presqu'une aubaine!

Pomelo
Mon point est si tu a le choix d'acheter la même bouteille à 100 euro et l'autre à 100$ us avec ton argent canadien, quel bouteille tu choisi?
Personne ne peut te contredire là-dessus, mais honnêtement, je ne vois pas où tu nous amènes en marge de la discussion entre bedarddd, Phil et Leoville.

Pomelo :Bonjour:
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
Didi
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 12:28
Nom usager CellarTracker : Jigy
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Primeurs 2014

Message par Didi » sam. 23 mai 2015 11:46

Pomelo, j'ai mis en caractère gras dans mon premier message les passages qui ont influencé mon commentaire. Comme Léoville, j'achète beaucoup de bouteilles chez nos voisins du sud où je trouve aussi des bouteilles qui frise le 40% moins chère. Dans les bouteilles que bedarddd parle (excellents Bordeaux) je ne me souvient pas d'avoir vue des prix comparable chez un caviste en France, ajoute à cela un taux de change favorable pour le dollars us vs l'euro je ne comprend pas le commentaire " pour obtenir de bons prix, il faut avoir l'occasion de voyager en Europe" et ton commentaire "L'Euro à une 1,35$, c'est presqu'une aubaine!"

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Primeurs 2014

Message par pomelo » sam. 23 mai 2015 13:19

Je comprend Didi.
Mais il n'est pas dit qu'une bouteille qui se vend 50 Euros se vendra 50 $ US rendu aux Etats-Unis. C'est pour ça que je ne vois pas le point de tes deux premiers commentaires.
Par exemple un Montrose 2012 qui se vend disons environ 60 Euros en France se vendra fort probablement aux alentours de 100$ US aux États unis. C'est moins cher qu'ici, mais c'est moins cher en France...On peut multiplier ce genre d'exemple.


Pomelo :Bonjour:

P.S. De plus, j'achète rarement chez les cavistes en France. Y a de superbe affaires à faire dans les grandes surfaces...
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Primeurs 2014

Message par Dégel » mar. 26 mai 2015 2:58

Pas trop d'action ici vs les achats...

Semaine 2:
3 Rieussec
3 Guiraud
3 Lafaurie-Peyraguey

Toutes en demies

et retour à la semaine 1:
3 Les Carmes Haut-Brion
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Primeurs 2014

Message par martcouz » mar. 26 mai 2015 10:04

Rien pour moi à la semaine 2. Les prix de certains vins sont intéressants. J'apprécie particulièrement les millésimes classiques à Bordeaux (comme 2001, 2004, 2006), et 2014 semble être dans cette lignée. Je vais probablement attendre de voir l'offre au complet et faire quelques achats à la fin de la promotion.

Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Primeurs 2014

Message par Le Gaulois » mar. 26 mai 2015 13:13

Tranquille à date.. du St-Estèphe, supposément l'appellation la plus homogène de 2014...

-Haut-Marbuzet pour la verticale (Il faudra que je trouve du 2013 ailleurs...)
-Ormes de Pez, parce que j'aime ça :!:

Et Pessac..
-Les Carmes Haut-Brion, parce que l’étiquette est belle :|

Le Gaulois :Bonjour:
Modifié en dernier par Le Gaulois le mar. 26 mai 2015 15:19, modifié 1 fois.
Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Primeurs 2014

Message par Dégel » mar. 26 mai 2015 13:19

Dégel a écrit :Pas trop d'action ici vs les achats...

Semaine 2:
3 Rieussec
3 Guiraud
3 Lafaurie-Peyraguey

Toutes en demies

et retour à la semaine 1:
3 Les Carmes Haut-Brion
Mes Sauternes sont déjà confirmés.
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Avatar du membre
Phanie
Messages : 816
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 13:50
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Primeurs 2014

Message par Phanie » mer. 27 mai 2015 7:56

Cette semaine encore, 100% des commandes ont été obtenues par tous je suppose car tous les produits peuvent encore être commandés.

Y a-t-il un vin qui ira en loterie???

PS: les quantités disponibles n'ont pas été dévoilées donc sont probablement très grandes, ou la demande s'est refroidie suite à la déconfiture des 2013...

:?:

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Primeurs 2014

Message par pomelo » mer. 27 mai 2015 9:26

Je commande des Bordeaux primeurs depuis quinze ans et je dois dire que je ne me souviens pas d'avoir au des produits coupés (dans la première semaine de vente). Peut-être y en a-t-il eu mais ce n'est pas la norme. Y en a-t-il davantage depuis qu'il sont passés au système de vagues? Ou moins? Faut dire que de revoir tous les produits en vente la semaine suivante amène vraiment un questionnement sur la disponibilité et la demande des produits.
Quelle est votre expérience à ce sujet?

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Primeurs 2014

Message par Dégel » mer. 27 mai 2015 10:53

J'ai eu des coupures (ex: Léoville Barton entre autres) dans le temps où il s'agissait d'un CV régulier sans "vagues internet aux semaines".
Je crois que l'intérêt (surement suite aux derniers millésimes plutôt ordinaires) à baissé chez les consommateurs actuellement.
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Répondre