Courrier vinicole Espagne en vedette

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier vinicole Espagne en vedette

Message par Pedro The Lion » ven. 21 juil. 2017 17:54

Léoville a écrit :
Pedro The Lion a écrit :J'ai finalement reçu mes bouteilles aujourd'hui ! Musar 2001 et Karthäuserhof Eitelsbacher Karthäuserhofberg Riesling Großes Gewächs 2011 !!!


Moi aussi, mes bouteilles sont arrivées et un hasard ... se sont les mêmes que toi. Bon choix Pedro 8-)


:!:



Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier vinicole Espagne en vedette

Message par phil the agony » dim. 23 juil. 2017 16:10

Pedro The Lion a écrit :
Léoville a écrit :
Pedro The Lion a écrit :J'ai finalement reçu mes bouteilles aujourd'hui ! Musar 2001 et Karthäuserhof Eitelsbacher Karthäuserhofberg Riesling Großes Gewächs 2011 !!!


Moi aussi, mes bouteilles sont arrivées et un hasard ... se sont les mêmes que toi. Bon choix Pedro 8-)


:!:



Moi aussi . Hâte de goûter au riesling dans quelques années !! Je comprends pas que nous avons eu autant de Musar !
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier vinicole Espagne en vedette

Message par El Cid » dim. 23 juil. 2017 17:51

En tout cas, le Musar 2001 est très bon, voire excellent.
L'âge s'améliore avec le vin...

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier vinicole Espagne en vedette

Message par nick72 » lun. 24 juil. 2017 8:04

El Cid @ écrit

En tout cas, le Musar 2001 est très bon, voire excellent


Bien aimé le '99 ouvert il y as deux semaine, quelqu'un a eu la chance de goûter au deux Millésime ( 2001,1999),Grosse différence,évolution, potentiel de garde?

Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier vinicole Espagne en vedette

Message par ant-1 » lun. 24 juil. 2017 10:08

El Cid a écrit :En tout cas, le Musar 2001 est très bon, voire excellent.

Eh bien moi j'ai pas trippé. C'est un vin évolué ou le fruit a cédé la place aux arômes tertiaires, qui penche du côté Bordeaux. Je reconnais qu'il est bien fait, je ne suis pas de ceux qui détestent Musar mais je trippe pas sur ce genre de vins évolués.
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier vinicole Espagne en vedette

Message par nick72 » lun. 24 juil. 2017 13:52

Ant-1 @ écrit

Eh bien moi j'ai pas trippé. C'est un vin évolué ou le fruit a cédé la place aux arômes tertiaires, qui penche du côté Bordeaux. Je reconnais qu'il est bien fait, je ne suis pas de ceux qui détestent Musar mais je trippe pas sur ce genre de vins évolués.


Comme n'importe quoi c'est toujours une question de goût personnel, tu avait essayé quel Millésime en passant? Moi perso je cherche la balance des deux, trop jeune et quand l'élevage est trop marqué et dominant cela me dérange quand c'est tout sur le tertiaire et que le fruit est disparu ou quasi le vin ne procure pas grand plaisir..encore une fois question de goût.
Le '99 pour moi avait cette balance après une bonne aération, complexité au rendez-vous sans donnez une taloche en bouche mais aussi sans être dénué de tonus et de longueur.

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier vinicole Espagne en vedette

Message par Vive le vin » lun. 24 juil. 2017 17:56

Bouteilles en cave finalement ! !! :)
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier vinicole Espagne en vedette

Message par ant-1 » lun. 24 juil. 2017 19:52

nick72 a écrit :Ant-1 @ écrit

Eh bien moi j'ai pas trippé. C'est un vin évolué ou le fruit a cédé la place aux arômes tertiaires, qui penche du côté Bordeaux. Je reconnais qu'il est bien fait, je ne suis pas de ceux qui détestent Musar mais je trippe pas sur ce genre de vins évolués.


Comme n'importe quoi c'est toujours une question de goût personnel, tu avait essayé quel Millésime en passant? Moi perso je cherche la balance des deux, trop jeune et quand l'élevage est trop marqué et dominant cela me dérange quand c'est tout sur le tertiaire et que le fruit est disparu ou quasi le vin ne procure pas grand plaisir..encore une fois question de goût.
Le '99 pour moi avait cette balance après une bonne aération, complexité au rendez-vous sans donnez une taloche en bouche mais aussi sans être dénué de tonus et de longueur.

J'ai bu le 2001. Oui question de goût mais pour affirmer la pluralité des goûts je me permettais ce commentaire car pas mal tout le monde sur fdv semble aimer Musar.
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

Avatar du membre
nick72
Messages : 1308
Enregistré le : mar. 20 mars 2007 21:57
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier vinicole Espagne en vedette

Message par nick72 » mer. 26 juil. 2017 9:03

Ant-1 @ Écrit

J'ai bu le 2001. Oui question de goût mais pour affirmer la pluralité des goûts je me permettais ce commentaire car pas mal tout le monde sur fdv semble aimer Musar.


Je te comprends a 100% Ant-1, tu as trouver le 2001 over the hill quand tu l'a essayé?

Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier vinicole Espagne en vedette

Message par ant-1 » mer. 26 juil. 2017 9:19

nick72 a écrit :Ant-1 @ Écrit

J'ai bu le 2001. Oui question de goût mais pour affirmer la pluralité des goûts je me permettais ce commentaire car pas mal tout le monde sur fdv semble aimer Musar.


Je te comprends a 100% Ant-1, tu as trouver le 2001 over the hill quand tu l'a essayé?

En effet ! Je pense que ma limite de "mais c'est de la bouète ce jus !" est plus basse que la plupart des gens.
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

Avatar du membre
jarjarbinx99
Messages : 735
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:00
Nom usager CellarTracker : jarjarbinx99
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier vinicole Espagne en vedette

Message par jarjarbinx99 » mer. 26 juil. 2017 10:20

UPDATE Jacques Solosse VO

En appelelant au service à la clientèle, il parait qu'ils ont brisé beaucoup de bouteilles de Selosse à l'entrepôt et qu'avec les bouteilles restantes, ils ont reprocédé à un tirage au sort... :| :| :|
"Life is too short to drink cheap wine"

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Courrier vinicole Espagne en vedette

Message par Pauillac » mer. 26 juil. 2017 13:10

jarjarbinx99 a écrit :UPDATE Jacques Solosse VO

En appelelant au service à la clientèle, il parait qu'ils ont brisé beaucoup de bouteilles de Selosse à l'entrepôt et qu'avec les bouteilles restantes, ils ont reprocédé à un tirage au sort... :| :| :|


Ben voyons tu nous blagues là ou quoi?
Ça se peut pas... Les bouteilles ont été payées...
C'est leur problème, pas le vôtre..
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier vinicole Espagne en vedette

Message par ant-1 » mer. 26 juil. 2017 13:44

Pauillac a écrit :
jarjarbinx99 a écrit :UPDATE Jacques Solosse VO

En appelelant au service à la clientèle, il parait qu'ils ont brisé beaucoup de bouteilles de Selosse à l'entrepôt et qu'avec les bouteilles restantes, ils ont reprocédé à un tirage au sort... :| :| :|


Ben voyons tu nous blagues là ou quoi?
Ça se peut pas... Les bouteilles ont été payées...
C'est leur problème, pas le vôtre..

Ils ne peuvent pas inventer des bouteilles... Ils vont rembourser les gens qui ont perdu au deuxième tirage au sort mais je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus, à part mieux informer les gens qui ont ou auraient dû recevoir ces bouteilles, ce qui aiderait en effet à passer la pilule plutôt que de tomber avec une place vide dans la boîte...
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Courrier vinicole Espagne en vedette

Message par Pauillac » mer. 26 juil. 2017 19:29

Est-ce qu'un avocat traitant de ce genre de litige pourrait nous informer si un client pourrait forcer la SAQ à honorer le contrat?
C'est-à-dire forcer la SAQ à trouver des bouteilles sur d'autres marchés (ie à leur frais)..
:Bonjour:
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

simon29
Messages : 717
Enregistré le : dim. 06 sept. 2015 10:04
Localisation : Shawinigan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier vinicole Espagne en vedette

Message par simon29 » mer. 26 juil. 2017 21:12

Pauillac a écrit :Est-ce qu'un avocat traitant de ce genre de litige pourrait nous informer si un client pourrait forcer la SAQ à honorer le contrat?
C'est-à-dire forcer la SAQ à trouver des bouteilles sur d'autres marchés (ie à leur frais)..
:Bonjour:


LIMITE DE RESPONSABILITÉ
Si, pour quelque raison que ce soit, la SAQ ne peut livrer au client les produits commandés, sa seule responsabilité sera
alors de créditer le client ou de le rembourser pour l’acompte versé par ce dernier, le tout conformément à la clause
intitulée « Acompte et Solde ».

C'est dans modalités et conditions

Simon :Bonjour:

Répondre