Encan 12 Juillet Iegor

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Répondre
Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Encan 12 Juillet Iegor

Message par Vive le vin » jeu. 29 juin 2017 6:09

Une belle encan!

Quelques lots intéressants mais à quel prix? :Je l'ignore:


Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Encan 12 Juillet Iegor

Message par jee27 » jeu. 29 juin 2017 11:57

Vive le vin a écrit :Une belle encan!

Quelques lots intéressants mais à quel prix? :Je l'ignore:


Merci du heads-up donc il me reste plus grand temps avec de pouvoir soumettre quelques bouteilles aha...quand j'entends "Iegor" je pense plus à la vente qu'à l'achat de bouteilles avec ces foutus prix...
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
spdecoste
Messages : 738
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:53
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Encan 12 Juillet Iegor

Message par spdecoste » jeu. 29 juin 2017 13:33

Je crois qu'on peut plus soumettre de bouteille lorsque l'encan est en ligne, est-ce que je me trompe?

Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encan 12 Juillet Iegor

Message par ant-1 » jeu. 29 juin 2017 13:52

Moi à chaque fois que je regarde les lots de Iegor, à de très rares exceptions près, je baille et je m'endors.
C'est 70% de Bordeaux, la plupart inaccessibles, 15% de Bourgogne, gravement inaccessibles, 10% de supertoscans. Reste un 5% pour de la variété, le plus souvent des gros canons US.
Ou sont les vins abordables ? Ou est le reste du monde ?

Pourtant, j'aimerais goûter à du vieux stock !

Je pose la question : sont-ce les vendeurs qui boudent Iegor ou ce dernier qui ne prend que ce qui se vend plus de 200 piasses la bouteilles ?
Pour les grosses quilles je comprend, certains font de la spéculation et veulent passer par la case Go et toucher leurs bidoux. Mais quand il s'agit de liquider des caves, que font-ils des "petites" bouteilles ?
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

alkirah
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 15:36
Nom usager CellarTracker : Alkirah
Localisation : Drummondville, qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encan 12 Juillet Iegor

Message par alkirah » jeu. 29 juin 2017 14:25

Au dernier encan, il y a eu un lot avec 12 vieux bordeaux, entre 1955 et 1986, qui a fini pour ~67$ la btl frais compris. Mon seuil psychologique à été atteint rendu à 60$ la btl compte tenu des niveaux douteux et du risque encouru donc j'ai arrêté de miser dessus.

J'imagine que plusieurs cave provienne d'héritage ou de divorces.

Dans les cas des héritages, les héritiers vont probablement vouloir garder les petites bouteilles et vendre ce qui a le plus de valeur.

Dans le cas d'un divorce, je voudrais probablement pas perdre ma cave entière donc je prendrait une entente avec l'autre parti afin de "racheter" une portion des bouteilles. Le budget étant l'enjeu, je ne pourrais pas racheter toutes les grosses quilles.

my 2¢

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encan 12 Juillet Iegor

Message par Vive le vin » jeu. 13 juil. 2017 5:03

Encore un encan avec des prix fou! Regardé 3 pages et ensuite j'ai tout simplement arrêté! J'espère toujours que les prix seront plus abordable à chaque fois, mais la réalité rattrape assez vite!
Dommage!
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Stephrich1
Messages : 567
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 20:33
Localisation : Estrie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encan 12 Juillet Iegor

Message par Stephrich1 » jeu. 13 juil. 2017 7:04

Vive le vin a écrit :Encore un encan avec des prix fou! Regardé 3 pages et ensuite j'ai tout simplement arrêté! J'espère toujours que les prix seront plus abordable à chaque fois, mais la réalité rattrape assez vite!
Dommage!


C'était la première fois depuis des années que je n'ai même pas perdu une seule minute à regarder comment les choses se passaient. J'ai vraiment moins d'interêt considérant les prix exorbitants des lots....Alfred et les US me font de l'oeil..

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Encan 12 Juillet Iegor

Message par Jonathanmustang » jeu. 13 juil. 2017 7:50

Encore une fois rien reçu par iegor... comment savoir a part de verifier le site
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

thewalrusnp
Messages : 12
Enregistré le : dim. 07 mai 2017 21:21
Nom usager CellarTracker : thewalrusnp
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encan 12 Juillet Iegor

Message par thewalrusnp » jeu. 13 juil. 2017 8:33

Stephrich1 a écrit :Alfred et les US me font de l'oeil..


Quand vous parlez des US, c'est des encans américains ? Si oui, lesquels en particulier? Je ne suis pas familier avec ça, mais avec le taux de change et les frais de douane, j'ai de la misère à croire que c'est possible d'arriver moins cher que Iegor au bottom line, même si les prix sur Iegor sont très intenses...

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Encan 12 Juillet Iegor

Message par pomelo » jeu. 13 juil. 2017 20:46

thewalrusnp a écrit :
Stephrich1 a écrit :Alfred et les US me font de l'oeil..


Quand vous parlez des US, c'est des encans américains ? Si oui, lesquels en particulier? Je ne suis pas familier avec ça, mais avec le taux de change et les frais de douane, j'ai de la misère à croire que c'est possible d'arriver moins cher que Iegor au bottom line, même si les prix sur Iegor sont très intenses...


intenses????
Déconnectés!
Du zinfandel de Caymus qui dépasse le 150$, on aura tout vu!

pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Encan 12 Juillet Iegor

Message par bedarddd » ven. 14 juil. 2017 0:02

thewalrusnp a écrit :
Stephrich1 a écrit :Alfred et les US me font de l'oeil..


Quand vous parlez des US, c'est des encans américains ? Si oui, lesquels en particulier? Je ne suis pas familier avec ça, mais avec le taux de change et les frais de douane, j'ai de la misère à croire que c'est possible d'arriver moins cher que Iegor au bottom line, même si les prix sur Iegor sont très intenses...


Considérant le taux de change, il y a actuellement beaucoup moins de deal en terme de $$$, et l'attrait pour l'achat de vins aux USA réside surtout dans la possibilité d'acheter des produits qui peuvent être difficilement ou non disponible ici à la SAQ ou sur Iegor. Personnellement, je cible certains produits que j'apprécie particulièrement et je les recherche périodiquement sur Wine-searcher, onglet ''Shops'' avant d'aller aux USA, et je les fais livrer dans un kinekpoint près des douanes ou du lieu que je vais visiter. Ça m'est arrivé d'acheter d'encan comme winebid, ainsi que des ''wine merchants'' comme rarewineco, canawineco, etc.

thewalrusnp
Messages : 12
Enregistré le : dim. 07 mai 2017 21:21
Nom usager CellarTracker : thewalrusnp
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encan 12 Juillet Iegor

Message par thewalrusnp » ven. 14 juil. 2017 9:24

bedarddd a écrit :Considérant le taux de change, il y a actuellement beaucoup moins de deal en terme de $$$, et l'attrait pour l'achat de vins aux USA réside surtout dans la possibilité d'acheter des produits qui peuvent être difficilement ou non disponible ici à la SAQ ou sur Iegor. Personnellement, je cible certains produits que j'apprécie particulièrement et je les recherche périodiquement sur Wine-searcher, onglet ''Shops'' avant d'aller aux USA, et je les fais livrer dans un kinekpoint près des douanes ou du lieu que je vais visiter. Ça m'est arrivé d'acheter d'encan comme winebid, ainsi que des ''wine merchants'' comme rarewineco, canawineco, etc.


Super merci pour l'info !

Répondre