Courrier Vinicole - les cépages à l'honneur

Promotions de la SAQ et de la LCBO.
.L'inscription gratuite est nécessaire pour consulter cette section.
Répondre
Stephrich1
Messages : 567
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 20:33
Localisation : Estrie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier Vinicole - les cépages à l'honneur

Message par Stephrich1 » sam. 10 févr. 2018 15:42

fontaine a écrit :
Stephrich1 a écrit :
Stephrich1 a écrit :Rayas 2003 1x.

Coupé sur les autres...on se croise les doigts qu'ils n'échappent pas la bouteille en mars prochain!


Bouteille récupérée intacte... :lol:. Surpris de voir à quel point le vin est translucide dans la bouteille et sans dépot aucun..


C’est pas normal, probablement fini ton vin...tu devrais la retourner !



À la SAQ près de chez moi...


:!: hey non merci, je vais prendre une chance... :|



fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Courrier Vinicole - les cépages à l'honneur

Message par fontaine » mer. 21 févr. 2018 10:31

Bouteilles récupérées !

J'avais commandé du Domaine Leroy Savigny-les-Beaune Les Narbantons et malheureusement ce qu'on m'a livré c'est du Maison Leroy Savigny-les-Beaune Les Narbantons. Belle erreur de la SAQ de le vendre sous Domaine...

J'ai beau chercher sur le web un peu de renseignements sur ce vin de la Maison Leroy mais aucun renseignement... seulement sur le vin du domaine. Quelqu'un a gouté ou a des infos à me partager car j'hésite à le retourner ?

Merci

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier Vinicole - les cépages à l'honneur

Message par Hanibal » mer. 21 févr. 2018 11:44

fontaine a écrit :Bouteilles récupérées !

J'avais commandé du Domaine Leroy Savigny-les-Beaune Les Narbantons et malheureusement ce qu'on m'a livré c'est du Maison Leroy Savigny-les-Beaune Les Narbantons. Belle erreur de la SAQ de le vendre sous Domaine...

J'ai beau chercher sur le web un peu de renseignements sur ce vin de la Maison Leroy mais aucun renseignement... seulement sur le vin du domaine. Quelqu'un a gouté ou a des infos à me partager car j'hésite à le retourner ?

Merci


une grosse différence entre un vin à 900 vs 300 !
Jamais en vain...Toujours en Vin

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier Vinicole - les cépages à l'honneur

Message par Hanibal » mer. 21 févr. 2018 11:47

fontaine a écrit :Bouteilles récupérées !

J'avais commandé du Domaine Leroy Savigny-les-Beaune Les Narbantons et malheureusement ce qu'on m'a livré c'est du Maison Leroy Savigny-les-Beaune Les Narbantons. Belle erreur de la SAQ de le vendre sous Domaine...

J'ai beau chercher sur le web un peu de renseignements sur ce vin de la Maison Leroy mais aucun renseignement... seulement sur le vin du domaine. Quelqu'un a gouté ou a des infos à me partager car j'hésite à le retourner ?

Merci



c'a l'air que maison leroy c'est un negoce... le text ci bas pourrait t'aider


Maison Leroy
No name enlivens and ignites a discussion of Burgundy as quickly as Madame Lalou Bize-Leroy. She is unrelenting in every way, from her personality to how she runs her business to the quality of the wine in the bottle. The Leroy family’s 50% ownership of Domaine Romanée- Conti gave Lalou ample ability to amass the deepest and most revered cellar in Burgundy during the past six decades. Speculation is rampant about its size and holdings; only one person knows for sure. Today, Lalou is the force behind three domaines: Maison Leroy, Domaine Leroy and Domaine d’Auvenay.
The story of the Leroy family’s dominance in the wine world began more than a century ago, in 1868, when François Leroy founded Maison Leroy in Auxey-Duresses, a small village near Meursault. When Lalou’s father, Henri, joined the family business in 1919, the firm was already established as one of the greatest in Burgundy. Lalou joined her father in 1955, taking over the house in 1971.

Maison Leroy is the heart of the Leroy empire, a négociant house through which Lalou purchases and distributes wines from most appellations in Burgundy. With her legendary palate and relentless standards, she unearths some of the most thrilling wines of each vintage, then ages or finishes the wines herself, only releasing them to the market when she knows they are at their peak. Lalou never fails to impress with her unparalleled depth and understanding of the most hidden corners of Burgundy’s terroir.

Martine’s Wines is the appointed importer for Maison Leroy in all of the following states: AK, AR, AZ, CA, CO, HI, IA, ID, KS, MI, MO, MS, MT, NC, ND, NE, NH, NM, OK, PA, RI, SD, TN, UT, VT, WV, WY.
Jamais en vain...Toujours en Vin

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Courrier Vinicole - les cépages à l'honneur

Message par Hanibal » mer. 21 févr. 2018 11:49

et ceci

There are three entities to the Leroy empire: the Maison Leroy based in Auxey-Duresses; the Domaine d’Auvenay named for Lalou Bize-Leroy’s own home near St-Romain, and the substantial Domaine Leroy in Vosne-Romanée.
Jamais en vain...Toujours en Vin

fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Courrier Vinicole - les cépages à l'honneur

Message par fontaine » ven. 23 févr. 2018 16:42

Hanibal a écrit :
fontaine a écrit :Bouteilles récupérées !

J'avais commandé du Domaine Leroy Savigny-les-Beaune Les Narbantons et malheureusement ce qu'on m'a livré c'est du Maison Leroy Savigny-les-Beaune Les Narbantons. Belle erreur de la SAQ de le vendre sous Domaine...

J'ai beau chercher sur le web un peu de renseignements sur ce vin de la Maison Leroy mais aucun renseignement... seulement sur le vin du domaine. Quelqu'un a gouté ou a des infos à me partager car j'hésite à le retourner ?

Merci



c'a l'air que maison leroy c'est un negoce... le text ci bas pourrait t'aider


Maison Leroy
No name enlivens and ignites a discussion of Burgundy as quickly as Madame Lalou Bize-Leroy. She is unrelenting in every way, from her personality to how she runs her business to the quality of the wine in the bottle. The Leroy family’s 50% ownership of Domaine Romanée- Conti gave Lalou ample ability to amass the deepest and most revered cellar in Burgundy during the past six decades. Speculation is rampant about its size and holdings; only one person knows for sure. Today, Lalou is the force behind three domaines: Maison Leroy, Domaine Leroy and Domaine d’Auvenay.
The story of the Leroy family’s dominance in the wine world began more than a century ago, in 1868, when François Leroy founded Maison Leroy in Auxey-Duresses, a small village near Meursault. When Lalou’s father, Henri, joined the family business in 1919, the firm was already established as one of the greatest in Burgundy. Lalou joined her father in 1955, taking over the house in 1971.

Maison Leroy is the heart of the Leroy empire, a négociant house through which Lalou purchases and distributes wines from most appellations in Burgundy. With her legendary palate and relentless standards, she unearths some of the most thrilling wines of each vintage, then ages or finishes the wines herself, only releasing them to the market when she knows they are at their peak. Lalou never fails to impress with her unparalleled depth and understanding of the most hidden corners of Burgundy’s terroir.

Martine’s Wines is the appointed importer for Maison Leroy in all of the following states: AK, AR, AZ, CA, CO, HI, IA, ID, KS, MI, MO, MS, MT, NC, ND, NE, NH, NM, OK, PA, RI, SD, TN, UT, VT, WV, WY.


Merci Hanibal.

En effet Maison Leroy c'est du négoce et Domaine Leroy c'est leurs vignes. C'est justement pour ca que je demandais de l'info sur ce vin, car partout sur le web, on ne parle que du Narbantons 2009 provenant du Domaine. Je me demandais alors si quelqu'un en avait bu ou trouver de l'info sur ce vin.

fonterutoli
Messages : 338
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 7:52
Localisation : Nord-Est
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Courrier Vinicole - les cépages à l'honneur

Message par fonterutoli » mer. 13 juin 2018 8:33

En faisant un peu de ménage, je me suis aperçu que le Domaine Leroy Bourgogne Rouge 2009 que j'avais commandé était en fait un 2003. Est-ce que quelqu'un a également eu connaissance de ce problème ?

Répondre