Qui a le plus de chance de devenir # 1 mondial??

Une place pour jaser d'actualité, de musique, de sport, etc! Même si on ne parlait pas de vin pour une fois...
.
Répondre

Selon vous, qui a le plus de chance de devenir # 1 mondial entre Eugénie et Milos Raonic?

Eugénie Bouchard
14
54%
Milos Raonic
12
46%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Qui a le plus de chance de devenir # 1 mondial??

Message par danlulu » jeu. 14 août 2014 21:50

Selon vous, qui a le plus de chance de devenir # 1 mondial entre Eugénie Bouchard et Milos Raonic?

Je vote pour Milos!



maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Qui a le plus de chance de devenir # 1 mondial??

Message par maldebloc » ven. 15 août 2014 15:01

J'y vais pour Eugénie. C'est vraiment difficile de percer le top 3 chez les hommes depuis des années... Djoko, Nadal et Federer se partagent le titre depuis plusieurs années.

Du côté des femmes, ça semble moins constant. Certes, Serena et Maria semblent dominer depuis un bout. Mais la vérité est que le titre de #1 chez les femmes a changé de mains 30 fois au cours des 10 dernières années. 9 fois seulement chez les hommes.

Donc le sommet est moins "steep"pour Genie que pour Milos.
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Qui a le plus de chance de devenir # 1 mondial??

Message par asterix » ven. 15 août 2014 17:21

En juin passé maldebloc m’a posé cette question:

''....Je te pose donc LA question qui tue. C’est juste moi ou bien Eugénie est plus complète que Milos? Je sais qu’elle n’est pas rendue aussi loin dans son cheminement, mais il me semble qu’elle a plus d’outils que Raonic. J’ai comme l’impression que Raonic va passer sa carrière avec un classement mondial 6-10 alors qu’Eugenie a tout ce qu’il faut pour percer le top 5...... »'

Voici ce que j’avais répondu

« Effectivement Eugenie est plus complète que Raonic. Ceci dit Raonic a travaillé fort dans la dernière année pour améliorer son jeu en fond de terrain, pour être moins unidimensionnel. Certes il a perdu aujourd’hui contre Djokovic, mais on parle de Novak Djokovic.

Comme je l’ai dit dans mon précédent message il y a toujours plus de surprise du côté féminin que masculin. C’est très rare que Nadal ou Djokovic perdent avant les quarts de finale. De plus c’est plus difficile de percer le top 10 mondial du côté masculin.

Tout comme toi je ne suis pas certain que Raonic a ce qu’il faut pour être numéro 1 ou 2, mais éventuellement percer le top 5, oui, mais plus de 6- 10.Ceci dit Raonic est encore jeune.

Pour ma part je n’ai aucun doute qu’Eugenie va éventuellement remporter un tournoi du grand chelem, probablement plusieurs en fait. De plus elle va certainement remporter son premier tournoi du grand chelem avant Raonic, mais je le répète c’est plus difficile du coté masculin tellement Nadal et Djokovic sont dominant. De plus contrairement à Raonic, je pense qu’Eugenie va éventuellement devenir numéro 1 mondial. Du moins elle a le talent et le mental pour ça.

Certes elle a plusieurs points à améliorer, mais elle est bien jeune et c’est déjà impressionnant. À 20 ans elle est déjà proche du top 10 mondial. »
___________________________________________________________________________________________________________

J’ai écrit ça le 3 juin 2014 et j’avoue que depuis plusieurs semaines Raonic est très impressionnant. Mea culpa parce qu’il a clairement le potentiel pour percer le top 5 et y demeurer. Devenir # 1, je crois que le potentiel est là, mais avec Djokovic et Nadal dans le portrait ça ne sera pas facile.

Pour ce qui est d’Eugenie, je maintiens qu’elle va éventuellement devenir # 1 mondial. Certes elle est très inconstante cette année, mais elle est très jeune et c’est seulement sa deuxième année sur le circuit WTA. Elle a encore beaucoup de points à améliorer, mais 8e au monde à seulement 20 ans c’est très impressionnant. De plus c’est la seule à avoir atteint au moins les demi-finales dans les trois premiers grands chelems.

Avatar du membre
felix.piche
Messages : 18
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 22:17
Localisation : Pont-Rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Qui a le plus de chance de devenir # 1 mondial??

Message par felix.piche » ven. 19 juin 2015 13:07

Ça va prendre un changement de direction pour Eugénie parce que en ce moment..c'est pas facile!

Avatar du membre
meursault
Messages : 2139
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:48
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Qui a le plus de chance de devenir # 1 mondial??

Message par meursault » ven. 19 juin 2015 15:02

Elle devra plus se concentrer sur les tapis verts que les tapis rouges. :twisted:

Meursault
Vaut mieux boire un petit vin avec des amis qu'un grand vin seul.

Avatar du membre
Pinot jaune
Messages : 656
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:34
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Qui a le plus de chance de devenir # 1 mondial??

Message par Pinot jaune » ven. 19 juin 2015 15:05

J'ai voté Eugénie. Si Caroline Wozniaki, Dinara Safina et Ana Ivanovic ont réussi à le faire, c'est possible que les astres s'alignent pour Bouchard un de ces jours.

Mais avant ça, il faudrait que je retrouve ma poupée vaudou Genie. J'y ai planté quelques aiguilles lorsqu'elle a sauté la Fed Cup à Québec. :mechant:

Côté masculin, malgré son service en or, il manque un petit quelque chose (outre le charisme...) à Raonic pour être No 1. En plus de 11 ans, il n'y a que Federer, Nadal et Djoko qui ont été numéro 1 (11 joueuses différentes pendant la même période). Et ce dernier ne semble pas prêt à laisser sa place alors que Serena approche de la retraite.

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Qui a le plus de chance de devenir # 1 mondial??

Message par Passedate » dim. 21 juin 2015 17:31

Pinot jaune a écrit :J'ai voté Eugénie.

Mais avant ça, il faudrait que je retrouve ma poupée vaudou Genie. J'y ai planté quelques aiguilles lorsqu'elle a sauté la Fed Cup à Québec. :mechant:

Côté masculin, malgré son service en or, il manque un petit quelque chose (outre le charisme...) à Raonic pour être No 1.
:!:

En ce qui concerne Génie, d'accord aussi avec Meursault quant à la couleur des tapis!!!
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Qui a le plus de chance de devenir # 1 mondial??

Message par asterix » lun. 22 juin 2015 21:09

Eugenie Bouchard a accordé une entrevue au journal The Guardian, c’est intéressant.

Voici le lien, ainsi que celui de TVA sport qui parle de cette entrevue :

http://www.theguardian.com/sport/2015/j ... 015-tennis
http://www.tvasports.ca/2015/06/22/euge ... e-objectif

D’ailleurs dans cette entrevue elle répond à ceux qui pensent qu’elle devrait passer plus de temps sur le terrain. Sa réponse rejoint celle qu’elle a donnée à Philippe Cantin de la Presse, le 1er juin dernier :

Au cours des derniers mois, à mesure que les défaites s’accumulaient, bien des fans ont reproché à Eugenie Bouchard d’être trop active sur les réseaux sociaux, publiant de nombreuses photos d’elle mettant l’accent sur les à-côtés de la vie de vedette. Du coup, les questions sont venues : prenait-elle sa carrière suffisamment au sérieux?

«Je mets aussi des photos à l’entraînement, des photos dans le gym!», réplique-t-elle lorsque je lui en fais la remarque. «Des gens diront n’importe quoi. Mais ça prend 15 secondes publier quelque chose en ligne. Et ça ne signifie pas que je ne me suis pas entraînée six heures ce jour-là.

«Et si je n’ai pas le droit d’aller au cinéma et au restaurant, ou de visiter la tour Eiffel parce qu’on pensera que je ne m’entraîne pas, alors je ne comprends pas...»

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... moyens.php

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Qui a le plus de chance de devenir # 1 mondial??

Message par danlulu » dim. 17 mars 2019 19:02

4 ans et demie plus tard la réponse devient Bianca Andreescu!!

Quel match! Et 18 ans seulement!
:Impressionné:

https://www.tvasports.ca/2019/03/17/le- ... tva-sports

Avatar du membre
Pinot jaune
Messages : 656
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:34
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Qui a le plus de chance de devenir # 1 mondial??

Message par Pinot jaune » lun. 18 mars 2019 1:53

Faudra aussi ajouter Denis Shapovalov et Félix AA à la liste! 8-)

Ce que réussit Andreescu en 2019 est dément et je suis curieux de voir comment elle va se comporter sur terre battue (très forte en amortie sur le dur, j'imagine sur la terre battue).

Et ça recommence la semaine prochaine à Miami. Elle commence son tournoi à nouveau contre Bégu (cette dernière menait 3-1 au 3e set avant que Andreescu ne la remonte), puis Kenin (celle qui l'a sorti à Acapulco, juste avant Indian Wells) et, si elle s'en sort, une possible revanche contre Kerber au 3e tour...Gros programme!

Répondre