Ce soir sur TV5 : criminels 2.0 ( sur le vin ) 22h.

Une place pour jaser d'actualité, de musique, de sport, etc! Même si on ne parlait pas de vin pour une fois...
.
Répondre
Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Ce soir sur TV5 : criminels 2.0 ( sur le vin ) 22h.

Message par 3633 » mar. 14 juin 2016 19:57

Rudy Kurniawan: ".... le plus grand faussaire de vin de tous les temps." Diffusion(s) :

Mar. 14 juin 2016 - 22h00
Sam. 18 juin 2016 - 04h00

http://tv5.ca/grille-horaire/14-06-2016/63285/
.



Avatar du membre
Gnafron
Messages : 420
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 16:53
Localisation : montreal quebec canada amérique du nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ce soir sur TV5 : criminels 2.0 ( sur le vin ) 22h.

Message par Gnafron » mar. 14 juin 2016 22:00

Merci! On regarde à l'instant!

Avatar du membre
Gnafron
Messages : 420
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 16:53
Localisation : montreal quebec canada amérique du nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ce soir sur TV5 : criminels 2.0 ( sur le vin ) 22h.

Message par Gnafron » mer. 15 juin 2016 23:33

Gnafron a écrit :Merci! On regarde à l'instant!
Vu.

Observations juste de même, sans ordre particulier.

Vaut la peine d'être vu juste pour le portrait de menteur pathologique de Randy Ku.

Il a vraiment surfé sur la vague spéculatrice qui a vue La Bourgogne s'envoler vers des sommets bourguignons.

Incursion voyeuriste dans le monde des golden boys de Wall Street de l'époque qui se tape des La Tâche, puis des Yquems.

On verse une larme de crocro pour les gens qui, à l'âge de Goglu Search Engine, ont acheté des bouteilles de millésimes antécédents à la création des cuvées...

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ce soir sur TV5 : criminels 2.0 ( sur le vin ) 22h.

Message par louich » jeu. 16 juin 2016 7:52

Une des meilleurs histoire de cette saga est lors d'un encan pretigieux ( Sotherby's?) à NY dans lequel des Ponsot Ultra rares était mis à l'enchère.


Avant que l'encan débute un monsier se lève et proclame que les bouteilles étaitent des fausses. Lorsqu'il se fit questionner sur le pourquoi il pensait qu'elles étaient fausses, il s'identifia: Laurent Ponsot.

J'aurais aimé être al pour voir la face des experts authentificateurs et de l'encanteur.



Soit dit en passant les bouteilles de Rudy K font encore des frasque, particulièrement en Chine dans les Encan de Dragon 8 (qui cache les gens de Acker Merall qui étaient des complices non condamnés de Rudy)


Je vais enregistrer ca

Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Ce soir sur TV5 : criminels 2.0 ( sur le vin ) 22h.

Message par Don Max » jeu. 16 juin 2016 12:01

J'ai regardé l'émission hier. Je n'avais pas vraiment suivi cette histoire. On y présente Kurniawan comme un dégustateur exceptionnel qui grâce à ses talents de dégustateur arrivait à confectionner de faux vins ressemblant aux originaux. On y dit qu'il élaborait ses très vieux faux Romanée Conti à partir de Pinot Noir californiens de faible prix. J'ai trouvé ça bizarre. En cherchant ensuite sur internet, il semble que la recette était plutôt d'acheter de vieux vins pas chers et ces vieux vins servaient de base à ses mélanges. Il boostait peut-être ensuite avec un peu de vins plus jeunes pour donner l'illusion du grand potentiel de garde.

Une chose est sûre, la gars en a floué plusieurs, mais il a été perdu par sa cupidité et son manque de connaissance historique des vins qu'il falsifiait. Ça montre aussi l'importance de la perception dans le monde du vin. Quand on réussit à s'établir une réputation, on peut faire avaler bien des couleuvres. S'il avait été moins cupide et imbu de lui-même il serait peut-être toujours en opération aujourd'hui.

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ce soir sur TV5 : criminels 2.0 ( sur le vin ) 22h.

Message par martcouz » jeu. 16 juin 2016 13:47

Merci ! Je vais enregistrer la prochaine diffusion.

Il y a une chose que je m'explique mal. Comment peut-on déboucher des vieilles bouteilles, les mélanger avec d'autres cuvées, les rebouchées, et que le vin soit encore "bon". Je croyais que le processus d'oxydation commençait dès le contact de l'air (lorsqu'on débouche).

Quelqu'un peut m'éclairer?

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ce soir sur TV5 : criminels 2.0 ( sur le vin ) 22h.

Message par louich » jeu. 16 juin 2016 15:09

C'est aussi mon questionnement car certaines de ses bouteilles étaient ouvertes avant l'encan pour 'gouter et authentifier' le contenu.

Il faut donc remettre en question les 'expert' qui authentifient les bouteilles dans les encans, surtout quand un passioné de la Bourgogne (Don C.) les fait mal paraitre en.... en ne faisant le tour que des étiquettes.

Mais bon, peut que peut on dire quand tu goute des vins pour lesquels certains enbouteillage n'ont jamais été produit par le viticulteur? Ils se sont laissé aller aveuglément?

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ce soir sur TV5 : criminels 2.0 ( sur le vin ) 22h.

Message par martcouz » jeu. 16 juin 2016 15:26

Le vin fluctue tellement d'une bouteille à une autre et les enjeux sont si grands ($$$ + réputation du vendeur) que ça doit prendre des méchantes couilles pour arriver devant un Romanée-Conti et câler un faux !!!

Plus facile de dire s'il est bouchonné ou non. :!:

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ce soir sur TV5 : criminels 2.0 ( sur le vin ) 22h.

Message par louich » jeu. 16 juin 2016 17:32

Je sais bien mais, ta faire donner une leçon par des amateurs de vins qui ne font pas ça dans la vie moi, être là maison de l'encan, je les aurait foutu à la porte et engager Don à temps partiel pour faire ça ! Lol

Picasso
Messages : 850
Enregistré le : sam. 03 mai 2008 22:43
Localisation : Outaouais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ce soir sur TV5 : criminels 2.0 ( sur le vin ) 22h.

Message par Picasso » lun. 27 juin 2016 21:17

la destrution des bouteilles de RK:

https://youtu.be/AJqGbfzDE5o

Avatar du membre
maz_atenza
Messages : 105
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 21:13
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ce soir sur TV5 : criminels 2.0 ( sur le vin ) 22h.

Message par maz_atenza » mar. 28 juin 2016 16:34

Pour ceux qui ne l'ont pas vu voir ici http://www.dailymotion.com/video/x41xzdg
"La vieillesse, c'est quand on va dans des restaurants où il y a des sommeliers, et non plus dans ceux où il y a des serveuses." (Marcel Achard)

Répondre