Soirée Rock & Vin à Sherbrooke

Répondre
Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Soirée Rock & Vin à Sherbrooke

Message par bulle » sam. 22 janv. 2011 0:33

Ce soir, une très belle soirée avec de vieux rockers de l’Estrie 8-) . Le tout débute par un souper au AVV La Suite, pour se terminer par un spectacle d’April Wine au Théâtre Granada. Concernant le resto La Suite pour moi c’était une première visite, amha un des tops restos AVV de Sherbrooke. Le repas terminé, deux minutes de marche et nous voilà au superbe Théâtre Granada pour le spectacle d’April Wine, un groupe encore en pleine forme avec en prime Breen Lebœuf à la base qui nous sert Caline de blues, un excellent show dans un endroit intime, une soirée comme je les aime, belles gangs d’ami(es), bonne bouffe bon vin et en prime un bon spectacle dans une salle que j’adore.

Les vins à la table ont été.
Chassagne-Montrachet Les Champs Gain 2004 de J.N. Gagnard
Un riesling Alsacien donc j’oublie le nom, Maxima?
Malvoisie Soluna Venezia Giulia 2008
Poggio Alle Mura Banfi 1998
La tour Carmet 2003
Brancaia Il Blu 2006

Un souper qui a passé un peu trop vite, ce fut tout de même une très belle soirée, a refaire sans faute lorsque l’occasion d’un bon show se pointera.

Quelques impressions sur les vins suivront.



Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Soirée Rock & Vin à Sherbrooke

Message par maxima » sam. 22 janv. 2011 11:44

Effectivement, toute une soirée!!! Un concert dans une magnifique salle dans un contexte intime (nous étions à une trentaine de pieds du band) avec un son débile et un groupe Rock qui a fait sensation dans les années 70 et 80 et qui a marqué mon adolescence...WOW!!!

Le vin dont tu cherchais le nom Bulle est le Riesling Schoenenbourg, Domaine Bott Geyl, Alsace grand cru 2007!

Je pense que Ben avait "un peu" aimé ce vin l'an passé!!!
http://www.fouduvin.ca/viewtopic.php?f= ... hilit=bott
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Phil.C
Messages : 1865
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 21:46
Localisation : St-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Soirée Rock & Vin à Sherbrooke

Message par Phil.C » sam. 22 janv. 2011 13:01

bulle a écrit :Brancaia Il Blu 2006
Salut bulle,

Comment était le Il Blu 2006?

Merci!

Avatar du membre
meursault
Messages : 2139
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:48
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Soirée Rock & Vin à Sherbrooke

Message par meursault » sam. 22 janv. 2011 15:12

Toute une soirée.

Superbe repas au restaurant "La Suite" avec de très bons vins et en excellente compagnie.

J'ai pas pris de notes mais mon vin préfèré à été La Tour Carnet 2003.

Je comprends de plus en plus pourquoi ma cave est majoritairement française. :|

Un show époustouflant où Breen Lebeuf s'amusait comme un vrai petit fou.

Sa base venait se répercuter sur moi,tout un feeling. :shock:

Merci à Bulle pour l'organisation de la soirée et à tout le monde pour avoir été d'un commerce si agréable. :Top:

À refaire n'importe quand. :!:

Meursault
Vaut mieux boire un petit vin avec des amis qu'un grand vin seul.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Soirée Rock & Vin à Sherbrooke

Message par maxima » dim. 23 janv. 2011 14:47

Un petit retour sur cette belle soirée avec une belle table et des gens de grande qualité autour des vins suivants:

Chassagne-Montrachet Les Champs Gain 2004 de J.N. Gagnard
Beau nez sur le beurre et les noisettes.
En bouche c’est long, puissant et un peu sur les notes oxydatives, bu à temps.

Riesling Schoenenbourg, Domaine Bott Geyl, Alsace grand cru 2007
Très beau nez ample sur l’hydrocarbure, le citron confit et le minéral.
En bouche, belle acidité et bel équilibre avec la pointe de sucre, belle longueur en prime. Bon malgré sa jeunesse et ne pas avoir suivi les conseils de carafer tel que mentionné ci-dessous sur le site web:
“Le Riesling Schoenenbourg confère au vin une acidité très fine et ample avec une pointe d’austèrité dans la jeunesse (attendre 2012). En vieillissant, cette acidité développera des notes minérales intenses et délicates.
Son terroir est formé de marnes gypseuses du Keuper (marnes bariolées) recouvertes de grès vosgien et de fines couches de Muschelkalk avec un sous-sol riche en éléments minéraux.
A carafer impérativement!


Malvoisie Soluna Venezia Giulia 2008
Beau nez florale et très fruits exotiques.
En bouche c’est gras et pas très acide avec une finale assez sucrée.

Poggio Alle Mura Banfi Brunello di Montalcino 1998
Nez sur le cuir, le tabac et la fumée.
En bouche, les tannins sont bien enrobes et on goute la réglisse, le cuir et du moka.
Pas méchant du tout pour un 1998!

Château La Tour Carnet Haut-Médoc grand cru classé 2003
Superbe nez sur les fruits rouges, le tabac et le sous-bois.
En bouche, c’est excellent! Les tannins sont charnus et bien intégrés, du cassis et un peu de café avec une belle longueur.
Mon préféré de la soirée.

Brancaia Il Blu Toscana i.g.t. 2006 - Code SAQ : SAQ N° 10769622
Le nez est puissant, sur l’élevage, la fumée et les épices!
En bouche, c’est très ample et les tannins sont serrés, le fruit est masqué par toute cette matière et le boisé bien présent en ce moment.
Trop jeune mais sera bien dans 5-6 années.
Beaucoup mieux que le 2005 bu l’été passé chez Blacksmith.

Encore un gros merci à Bulle pour l'organisation et la logistique de cette soirée.
Vous êtes une super gang les Sherbrookois et je vous apprécie beaucoup! :Impressionné:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Soirée Rock & Vin à Sherbrooke

Message par bulle » dim. 23 janv. 2011 20:33

Phil.C a écrit :
bulle a écrit :Brancaia Il Blu 2006
Salut bulle,

Comment était le Il Blu 2006?

Merci!
Salut Phil, voici mes impressions concernant le Ìl Blu

Brancaia Il Blu 2006, bu un peu sur le nerf, le temps commençais à nous manquer, une bouteille qui a bien accompagné le mignon de bœuf, belle matière, tannins de qualités, très jeune, un vin qui a tout intérêt à être attendu, j’ai tout de même trouvé qu’a ce stade il se présentais très bien. Il est présentement possible de faire provision de ce vin à la SAQ Dépôt pour moins de 60$, à ce prix c’est un très bel achat.

Voici quelques commentaires sur les autres bouteilles consommées.

Riesling Schoenenbourg, Domaine Bott Geyl, Alsace grand cru 2007, typé, avec un léger sucre résiduel, bien balancé par une belle acidité, très bon, quoique avec quelques années de cave il en donnera vraiment davantage, amha à laisser dormir.

Malvoisie Soluna Venezia Giulia 2008, gouté en vitesse à la fin du repas et après les rouges, rien pour l’avantager, très beau nez, en bouche, c'est perlant et légèrement sucré, un beau vin d'apéro, mais dans ce contexte il a été plutôt décevant.

Poggio Alle Mura Banfi Brunello di Montalcino 1998, un vin évolué qui ne peut cacher son âge, le fruit fait beaucoup de place aux épices, bien aimé.

La Tour Carnet 2003, l'effet chaleur de 2003 n'est aucunement perceptible, le fruit est mur, rien de compoté, l’élevage bien intégré, les tanins assouplis, excellent.

Répondre