Dernière minute….Diner vendredi le 11 nov. à Sherbrooke

Répondre
Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7428
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 35 fois
A été remercié : 23 fois

Dernière minute….Diner vendredi le 11 nov. à Sherbrooke

Message par bulle » jeu. 10 nov. 2016 8:35

Pour ceux et celles qui auraient de l'intérêt, ce vendredi le 11 nov., moi, Path133 et possiblement Maxima partagerons le dîner au resto Restaurant l'Entr'Amis, vous êtes intéressés de vous joindre à nous? Rien de bien compliqué, vous arrivez avec votre bonne humeur, une fiole que vous voulez partager et faire découvrir et le tour est joué.

SVP nous confirmer votre présence ici si possible pour la réservation au resto.



Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Dernière minute….Diner vendredi le 11 nov. à Sherbrooke

Message par Don Max » jeu. 10 nov. 2016 11:51

Partant!

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7428
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 35 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Dernière minute….Diner vendredi le 11 nov. à Sherbrooke

Message par bulle » jeu. 10 nov. 2016 12:24

Don Max a écrit :Partant!


:) Ça seras un plaisir de te revoir Claude, la réservation sera à mon nom pour midi, nous y serons vers 12h05/12h10.

Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Dernière minute….Diner vendredi le 11 nov. à Sherbrooke

Message par Don Max » jeu. 10 nov. 2016 12:26

Parfait.

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Dernière minute….Diner vendredi le 11 nov. à Sherbrooke

Message par maxima » jeu. 10 nov. 2016 13:00

Je suis en stand By mais je vais tout essayer pour être des votre, je vais le savoir seulement ce soir. :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Dernière minute….Diner vendredi le 11 nov. à Sherbrooke

Message par path133 » jeu. 10 nov. 2016 22:05

J'ai bien hâte de vous revoir. À demain
path133

Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Dernière minute….Diner vendredi le 11 nov. à Sherbrooke

Message par Don Max » ven. 11 nov. 2016 17:43

Lunch à trois finalement qui sans consultation préalable a tourné en un petit festival de vins de Syrah avec un peu d'âge et d'origines très diverses. Mon ordre de préférence:

Syrah, 2003, Washington, Cayuse (je n'ai pas noté la cuvée mais je pense que c'est Cailloux Vineyard)
Syrah, 2003, Maipo, Vina Perez Cruz
Côte-Rôtie, Les Bécasses, 1999, Chapoutier

Cayuse, vin renommé que j'étais curieux et heureux de pouvoir goûter. Il montrait peu d'évolution, un bel équilibre malgré 14.8% d'alcool, du fruit encore frais, des épices douces et des notes florales. Un vin concentré et long, puissant, mais sans lourdeur.

Le Perez Cruz n'a pas mal paru avec profil un peu plus évolué, des notes de fruits secs, légèrement moins concentré et long que le Cayuse, mais tout de même d'un très bon niveau. L'alcool à 14.5% est là aussi très bien intégré.

La Côte-Rôtie détonnait par rapport aux deux autres vins, fruit absent, arômes phénolés de brett qui ont gagné en importance avec le temps. mes deux comparses ont plus apprécié que moi, ce qui est peu étonnant quand on connaît mon aversion pour les vins sous influence brettienne. Alcool 13%.

Merci à René et Patrick pour l'agréable dîner, et pour m'avoir mis à l'aise avec mon chilien à 25$, quand eux contribuaient des bouteilles beaucoup plus dispendieuses. C'est vraiment apprécié. À une prochaine.

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Dernière minute….Diner vendredi le 11 nov. à Sherbrooke

Message par 3633 » ven. 11 nov. 2016 21:52

J'aurais aimé être des vôtres mais , je suis en pleine représentation. :cry: Un jour peut-être .

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Dernière minute….Diner vendredi le 11 nov. à Sherbrooke

Message par path133 » sam. 12 nov. 2016 18:03

Merci beaucoup René et Claude pour l'accueil, les bons vins et la bonne compagnie. C'était un dîner formidable ou j'ai eu beaucoup de plaisir.

Le Cayuse était superbe, affichant une jeunesse insolente et une belle matière tout en fruit. Wow! Bien content d'avoir découvert le Perez Cruz, une syrah chilienne très bien, apte à la garde et présentant un bon rapport qualité-prix. Quant aux Bécasses le vin était évolué avec des arômes de ferme et des notes tertiaires. Sans doute aurait-il été préférable de l'ouvrir il y a 5 ans.
path133

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7428
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 35 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Dernière minute….Diner vendredi le 11 nov. à Sherbrooke

Message par bulle » dim. 13 nov. 2016 19:17

Claude, effectivement le Cayuse était la cuvée Cailloux, 48 heures plus tard, j’ai eu le plaisir de terminer la bouteille et il était tout aussi bon.

Donc, petit retour sur ce dîner des plus agréable, comme le mentionne Don Max, sans nous donner de thème nous sommes tous arrivés avec des syrahs de différentes provenances.

Le Cayuse a transcendé cette dégustation, il était d’une jeunesse déconcertante, en bouche la matière est riche, l’élevage bien intégré, les tanins sont gras et souples, le fruit noir domine, la finale sur les épices est d’une bonne persistance, une très belle bouteille. Je suis très content que ce vin se soit bien présenté, dommage que son prix ait explosé sans parler de ça rareté. :-(

Concernant le Perez Cruz, dans un registre différent, le fruit est encore dominant, un vin que je qualifie de solaire, comme le mentionne Don Max, ce vin a fait belle figure et tout à fait d’accord avec Path pour affirmer que nous avons affaire à un beau rapport Q/P. Pour terminer le trio, les Bécasses de Chapoutier fut le mal aimé de ce repas, un vin plus évolué qui a souffert du mode comparaison, le fruit est plutôt en retrait, il était davantage sur le tertiaire et en souplesse, assurément je suis moins sensible au brett que l’ami Claude, à l’intensité que nous avions dans nos verres je ne peux pas dire que ceci dérange mon appréciation, j’ai tout de même apprécié ce vin.

Merci les amis d’avoir accepté l’invitation pour ce dîner ce fut un réel plaisir de partager ce moment avec vous. :Bonjour:

Répondre