Shipyard IPA bière forte type ale

Vos hommages au houblon et autres bièreries...

Modérateur : asterix

Répondre
Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Shipyard IPA bière forte type ale

Message par asterix » sam. 04 juin 2011 18:58

Shipyard IPA bière forte type ale
Origine:Etats-Unis (Maine)
India Pale Ale
355ml
2,50$
SAQ N° 11450841

http://www.shipyard.com/

Introduction:L'offre ,à la SAQ,d'IPA étant ultra limité,cette bière,nouvellement disponible à la SAQ,a attiré mon attention.

Au nez:Malt,citron,floral,levure et houblon.Nez très peux expressif,assez simple et manque de caractère.

En bouche:Malt,citron,levure et houblon.Droit,mince,ultra sec.Passablement mince ,manque de corp.Une certaine amertume est présente mais pas autant que j'aurais aimé.Le houblon se fait peut sentir,ça manque de caractère pour une IPA.Pas ,vraiment, complexe et belle longueur en bouche.

Conclusion:Une bière correct,sans plus mais une IPA très ordinaire,rien de marquant.Pourquoi rajouter cette bière au répertoire de la SAQ.alors qu'ils y a d'autres IPA .beaucoup, plus intéressante .



Avatar du membre
konquest
Messages : 1168
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:43
Nom usager CellarTracker : konquest
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Shipyard IPA bière forte type ale

Message par konquest » dim. 03 juil. 2011 15:47

Contrairement à Asterix, j'ai trouvé cette bière bien bonne... On pourrait lui reprocher un certain manque de caractère, j'y ai plutôt vu une "buvabilité" accrue, sans l'amertume extrême que peuvent avoir certaines IPA. Ayant peu d'expérience avec la dégustation de bières, je peux difficilement mettre des termes précis sur ce que j'avais dans mon verre. Toutefois, j'ai trouvé l'ensemble était harmonieux et bien intégré.

Servie en même temps qu'une Fuller's ESB, la Shipyard nous a paru définitivement plus expressive et enjôleuse et les verres autour de la table se sont vidés très rapidement.

Si vous passez par le Maine cet été, Shipyard fait aussi des caisses dégustation qui contiennent de bien bons produis.

Image
Rendez-moi visite sur mon site web!

Avatar du membre
Lafleur
Messages : 1156
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 14:53
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Shipyard IPA bière forte type ale

Message par Lafleur » dim. 03 juil. 2011 18:18

asterix a écrit :Introduction:L'offre ,à la SAQ,d'IPA étant ultra limité,cette bière,nouvellement disponible à la SAQ,a attiré mon attention.
Ouais, côté IPA, c'est peu florrissant. :zut:
asterix a écrit :Conclusion:Une bière correct,sans plus mais une IPA très ordinaire,rien de marquant.Pourquoi rajouter cette bière au répertoire de la SAQ.alors qu'ils y a d'autres IPA .beaucoup, plus intéressante .
Un peu comme la Samuel Adam's, c'est une bonne bière...voire ordinaire, certainement pas grandiose, mais que les gens peuvent se procurer (plus cher évidemment :zut: ) au retour de vacances l'autre côté de la frontière 8-). Marketing-ting-ting. :sick:

Lafleur
Je suis tombé dedans quand j'étais petit!!!

Avatar du membre
Lafleur
Messages : 1156
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 14:53
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Shipyard IPA bière forte type ale

Message par Lafleur » dim. 30 oct. 2011 19:16

regouté récemment,

agréablement surpris par le nez floral "en plein ds le jardin". Belle expérience :!:


Lafleur de houblon
Je suis tombé dedans quand j'étais petit!!!

Répondre