Simple Malt Vin d'Orge

Vos hommages au houblon et autres bièreries...

Modérateur : asterix

Répondre
Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Simple Malt Vin d'Orge

Message par asterix » sam. 31 déc. 2011 18:27

Simple Malt Vin d'Orge
Brassé par Brasseurs Illimitée
Origine:Canada (Québec)
Style:Vin d'orge
8,6% d'alcool
341 ml

Au nez: Caramel,toffee,sucre d'orge,malt,floral,abricot,pêche,raisin,pomme jaune,orange et citron.Nez assez expressif,fruité,bien charmeur,assez complexe.Vraiment un très beau nez.

En bouche: Caramel,toffee,sucre d'orge,malt,,abricot,pêche,raisin,pomme jaune,houblon orange et citron.Assez rond et ample,belle richesse,liquoreux,sucré bien perceptible mais c'est très bien équilibré.l'alcool est très bien intégré.Pour le style ,c'est bien digeste,fruité présents et bien charmeurs.Moyennement,assez complexe, belle finesse et élégance.Finale sur un sucré et légère amertume,assez long.

Conclusion:Une vin d'orge sucré certe mais c'est bien équilibré,fruité très charmeur,l'alcool se fait pas ou très peu sentir et ça demeure bien digeste,pour le style.J'ai beaucoup aimé cette vin d'orge que j'ai trouvé facile a boire et a aimé,vraiment très bien.



Avatar du membre
Si le vin
Messages : 1250
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 7:34
Localisation : Mirabel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Simple Malt Vin d'Orge

Message par Si le vin » jeu. 08 mars 2012 21:46

j'y ai goûté il y a quelques semaines. Effectivement très beau nez. J'aurais aimé que les arômes se retrouvent en bouche, mais c'était moins intense.

Crime puff Astérix, à défaut d'être en mesure d'avoir assez de participants pour des dégustations de vin, faudrait s'organiser une dégustation de bières :wink:

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Simple Malt Vin d'Orge

Message par asterix » ven. 09 mars 2012 1:30

Si le vin a écrit :j'y ai goûté il y a quelques semaines. Effectivement très beau nez. J'aurais aimé que les arômes se retrouvent en bouche, mais c'était moins intense.

Crime puff Astérix, à défaut d'être en mesure d'avoir assez de participants pour des dégustations de vin, faudrait s'organiser une dégustation de bières :wink:
Salut Si le vin

Très partant pour s'organiser une dégustation de bières.

Avatar du membre
Si le vin
Messages : 1250
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 7:34
Localisation : Mirabel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Simple Malt Vin d'Orge

Message par Si le vin » sam. 10 mars 2012 5:09

Astérix: t'as pas mal plus dégusté que moi côté bières, j'ai des croutes à manger :oops:
Je pourrais probablement avoir des amis du bureau qui seraient intéressés, mais eux sont encore plus novices que moi...
Fais-moi signe si ça te convient et on s'arrange quelque chose.
J'ai des contacts avec certains brasseurs, on peut certainement avoir pas mal de fun :!:

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Simple Malt Vin d'Orge

Message par asterix » sam. 10 mars 2012 19:52

Si le vin a écrit :Astérix: t'as pas mal plus dégusté que moi côté bières, j'ai des croutes à manger :oops:
Je pourrais probablement avoir des amis du bureau qui seraient intéressés, mais eux sont encore plus novices que moi...
Fais-moi signe si ça te convient et on s'arrange quelque chose.
J'ai des contacts avec certains brasseurs, on peut certainement avoir pas mal de fun :!:
Salut Si le vin

Je suis très partant c'est certain,une dégustation de bières ça serait bien intéressant.

Répondre