Rodenbach Alexander

Vos hommages au houblon et autres bièreries...

Modérateur : asterix

Répondre
Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Rodenbach Alexander

Message par asterix » ven. 20 juil. 2018 20:50

Rodenbach Alexander
Style : Rouge des Flandres
5,6 % d’alcool
« La RODENBACH Alexander est une bière de foudre (un mélange de bières qui mûrit jusqu’à deux ans dans des foudres de chêne), macérée avec des cerises acides. Cette bière particulière avec sa palette gustative exceptionnelle et équilibrée, des touches de fruits et une longueur en bouche complexe, est sans nul doute l’une des meilleures Sour Ales qui aient jamais été faites. »

https://www.palm.be/fr/rodenbach/beers
_________________________________________________________________

La première fois que j’ai dégusté cette bière, c’était du temps de la SAQ Bière, bref on remonte à 1996. J’avais immédiatement eu un coup de foudre. En fait j’avais adoré les trois bières de Rodenbach, mais celle-ci était ma préférée. Malheureusement ça faisait plus de vingt ans que je n’y avais pas goûté, il faut dire que la brasserie avait arrêté de la brassée en 2000. Récemment j’y ai regoûté et je confirme que je suis toujours autant en amour, menoum que c’est bon. Au nez et en bouche, on est sur les cerises/griottes surtout, sinon confiture de petits fruits rouge, framboises, raisins rouges, sucre, vinaigre balsamique, pâte à tarte, boisé et cuir. En bouche il y a une belle rondeur, moins aigre, plus douce que le grand cru, seul petit bémol, le sucré ressort un brin trop. Ceci dit ça demeure très bien équilibré. Le fruité est bien présent et hyper charmeur, fruité hallucinant. Grande complexité et prenante au possible. 19/20



Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Rodenbach Alexander

Message par Alakazou » sam. 21 juil. 2018 2:07

ahhhh Rodenbach, une des raisons pour laquelle je bois de la bière... il y a 20 ans, la Grand Cru me charmait ! Aujourd'hui dispo en IP parfois au Québec mais à prix ridicule. Dispo en continue en Ontario si vous passez par là! J'ai pris un 6 pack l'autre jour et c'est vite parti!

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rodenbach Alexander

Message par asterix » sam. 21 juil. 2018 3:31

Alakazou a écrit :
sam. 21 juil. 2018 2:07
ahhhh Rodenbach, une des raisons pour laquelle je bois de la bière... il y a 20 ans, la Grand Cru me charmait ! Aujourd'hui dispo en IP parfois au Québec mais à prix ridicule. Dispo en continue en Ontario si vous passez par là! J'ai pris un 6 pack l'autre jour et c'est vite parti!
Salut Alakazou

Tu as tellement raison, depuis plusieurs années la SAQ dort au gaz concernant les bières. En fait, je dirais même qu'ils sont dans un coma profond. C'est carrément pathétique.

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rodenbach Alexander

Message par Hanibal » sam. 21 juil. 2018 7:15

asterix a écrit :
sam. 21 juil. 2018 3:31
Alakazou a écrit :
sam. 21 juil. 2018 2:07
ahhhh Rodenbach, une des raisons pour laquelle je bois de la bière... il y a 20 ans, la Grand Cru me charmait ! Aujourd'hui dispo en IP parfois au Québec mais à prix ridicule. Dispo en continue en Ontario si vous passez par là! J'ai pris un 6 pack l'autre jour et c'est vite parti!
Salut Alakazou

Tu as tellement raison, depuis plusieurs années la SAQ dort au gaz concernant les bières. En fait, je dirais même qu'ils sont dans un coma profond. C'est carrément pathétique.
As tu acheté ça à Hawksburry ?
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Rodenbach Alexander

Message par Alakazou » sam. 21 juil. 2018 10:40

Cornwall, j'y vais à cause de la famille. Car celle de Hawksburry est mieux.

Je viens de prendre la Citra Groove! Si vous aimez les bières houblonnées bien sèche, elle est superbe!

Bloc d'annonce

Avatar du membre
auslese
Messages : 662
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 23:08
Localisation : Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rodenbach Alexander

Message par auslese » sam. 21 juil. 2018 16:01

Totalement d'accord avec toi Asterix. Les amateurs de Rouges des Flandres ne doivent pas manquer cette bière. Je déménage en Belgique dans 1-2 semaines pour quelques années....cette bière sera en permanence dans ma maison!

auslese

Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rodenbach Alexander

Message par asterix » dim. 22 juil. 2018 11:45

auslese a écrit :
sam. 21 juil. 2018 16:01
Totalement d'accord avec toi Asterix. Les amateurs de Rouges des Flandres ne doivent pas manquer cette bière. Je déménage en Belgique dans 1-2 semaines pour quelques années....cette bière sera en permanence dans ma maison!

auslese
Salut auslese

Ayoye, gros déménagement. Chose certaine pour les bières belges, tu devais être correct :lol:

Avatar du membre
auslese
Messages : 662
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 23:08
Localisation : Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rodenbach Alexander

Message par auslese » lun. 13 août 2018 8:18

Installé depuis 1 semaine en Belgique, et voilà!

Image

Répondre