Avant-Garde Artisans Brasseurs, Baril 15 en magnum

Vos hommages au houblon et autres bièreries...

Modérateur : asterix

Répondre
Avatar du membre
asterix
GO des virtuelles
Messages : 5844
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 20:38
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Avant-Garde Artisans Brasseurs, Baril 15 en magnum

Message par asterix » mar. 07 août 2018 14:46

Avant-Garde artisans brasseurs, Baril 15 en magnum
« Baril #15’ (Saison en enfer affinée un an dans le baril #15’ avec levures sauvages et bactéries lactiques, puis six mois en magnums). »

J’ai acheté ce magnum lors du release bottle d’Avant-garde du 18 novembre 2017.
Vendredi passé la nouvelle, concernant la nouvelle usine de production d’Avant-Garde et Jukebox, m’a rappelé que je n’avais pas encore ouvert ce magnum. Bref, belle occasion pour gouter cette bière.

Au nez et en bouche on est sur les raisins blancs, pêche, tangerines/mandarines, pommes verte, citron, vinaigre de pommes, cuir, yogourt nature et touche boisé. Au nez c’est assez expressif, surtout c’est complexe et prenant. C’est également tout en finesse et élégance. En bouche ce n’est pas très large, mais pas mince non plus. Certes une acidité est présente, mais vraiment rien d’intense. Cette acidité est très bien intégrée à l’ensemble. C’est sec, pas sucré, grande netteté et fraicheur. Ce n’est pas une bombe de fruits, mais c’est charmeur. C’est également d’un équilibre impressionnant et d’une grande finesse/élégance. Très belle complexité, longue finale bien sèche. Grande bière+ (18,5/20)



Répondre