Suggestion pour aller avec ce menu?

Partagez ici vos découvertes gastronomiques
Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bazzwell » mer. 31 janv. 2007 8:47

e2-e4 alias Luc a écrit :Le qualitatif "honnête" en parlant d'un vin à 42.75$ m'apparait plutôt curieuse. À ce prix, c'est quasiment une insulte que d'être honnête non? :oops:
C'est qu'il n'y a tout simplement pas de Brunello sous les 39$ à la SAQ ... sauf en demie! :wink:


Bazzwell


"Rien n'égale la joie de l'homme qui boit, si ce n'est la joie du vin d'être bu."
(Charles Baudelaire)

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ludwig » mer. 31 janv. 2007 9:00

Les Brunellos doivent être vieillis en barrique 24 mois, puis mis en marché uniquement deux ans plus tard. On comprend donc pourquoi "fabriquer" ce vin coûte cher et en conséquence 42$ est honnête. Pour l'avoir goûté également, je considère qu'il y a de la matière et que ce vin vaut son prix.

nurbzulu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par nurbzulu » sam. 10 févr. 2007 15:19

ok j'ai finalement achete le Fattoria dei Barbi Brunello di Montalcino 2001 , le gars a la SAQ me disait que ce serait mon meilleur choix avec le cerf parmi la petite liste que j'avais faite. (Merci a cochon mignon)Et j'ai choisis un pomerol (lafleur Gazin) en backup. j'en ai aussi profite pour acheter 2 petalos et une dizaine de kim crowford (que la douce adore ;-)

Merci et je vous en donnerai des nouvelles.

Répondre