Magret de canard sauce au porto

Partagez ici vos découvertes gastronomiques
Répondre
Mallet
Messages : 490
Enregistré le : mer. 16 août 2006 10:34
Localisation : Rive-sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Magret de canard sauce au porto

Message par Mallet » dim. 02 déc. 2012 13:45

J'aimerais avoir vos suggestions pour accompagner du magret de canard sauce au porto......Si j'ai envie de Pinot ,est-ce trop risqué ??? ou je suis mieux d'y aller avec un Clos des Papes 2003.......ou encore du Bordeaux.....

Que buvez-vous avec ce plat ??

Merci a l'avance

Mallet



Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Magret de canard sauce au porto

Message par danlulu » dim. 02 déc. 2012 13:48

Personnellement j'éviterais le pinot. Tu es mieux d'y aller avec ton Clos des Papes 2003 ou un Bordeaux.

Avatar du membre
Clos De Ste-Rose
Messages : 1676
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 9:26
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Magret de canard sauce au porto

Message par Clos De Ste-Rose » dim. 02 déc. 2012 14:40

J'aime beaucoup le livre de Jacques Orhon intitulé "Harmonisez vins et mets".
La palette de choix semble assez large.
Dans les vins haut de gamme, il suggère Pomerol ou St-émilion grand cru, oules très grandes appellation de Bourgogne, donc les grands vins.
Dans les moyens-hauts, Fronsac,, lalande de pomerol, St-emilion. En Rhône, Crozes Hermitage, St-Joseph.
En sud ouest, Madiran, en Italie, Rosso di-Montalcino entre autre
Dans les vins disons de tous les jours, les autres appellations secondaires de Bordeaux, des Cahors vieux, côtes de provence, etc, etc.
Bref, dans tes choix ce serait définitivement Bordeaux.
Si jamais tu veux acheter quelque chose, un accord régional idéal est le vieux Cahors. J'ai pris celui-ci il y a 2-3 semaines avec un confit de canard et l'accord était parfait:
Georges Vigouroux Château de Haute Serre Cahors 2000 , Code SAQ : 11555618, 28,30 $

Si jamais tu décide en ce sens, il a besoin d'un bon temps en carafe(je l'avais mis 5 heures, les tannins étaient adoucis, il s'était calmé pour en offrir beaucoup, mais surtout un match idéal.
Voilà.
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!

guillaume23
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 21:59
Localisation : longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Magret de canard sauce au porto

Message par guillaume23 » lun. 03 déc. 2012 12:35

J'éviterais aussi le pinot. Avec sauce au porto, j'essayerais quelque-chose de plus gouteux. Pour moi magret = madiran ou bordeaux.

Légèrement différent mais avec une réduction cassis et fond de veau, un bordeaux bien droit est de mise (Clarke par exemple). Sinon, Nowat cote de Provence. Avec une sauce porto ça devrait aussi bien aller à mon humble avis.

Bon appétit
un crocodile vit 100 ans et une rose quelques jours... et on offre des roses!

Répondre