Boucherie Lawrence

Partagez ici vos découvertes gastronomiques
Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boucherie Lawrence

Message par Mat_clout » jeu. 14 août 2014 13:57

maldebloc a écrit :Le filet mignon est $55/kg en tout temps. Il est vieilli 14 jours. Il provient d'un des trois éleveurs de Waguy au Québec. Soit Guy Noiseux, Jeannot Luckenuik ou Michel Gagné.
Impressionnant! C'est le prix que je paie la bavette, mon onglet et ma hampe
Contrefilet de mémoire, environ 85$... Ouais, ça m'étonne!

je vais directement à la ferme voir Guy Noiseux.
J'y suis allé pendant mes vacances question de renflouer mes réserves, et le filet, selon le persillage, il est autour de 110 @ 125 le kg
Je sais que quand ils ont une carcasse ne répondant pas à leurs normes de persillage, ils la déclassent et la vende sans l'appellation Wagyu à une boucherie à bien meilleur prix. La production est assez récente et ils observent que certaines lignées produisent des bœufs plus maigres, ils les retirent lentement de la reproduction.
Ça doit représenter de méchants bons deals!



maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boucherie Lawrence

Message par maldebloc » jeu. 14 août 2014 14:16

Voici la liste de prix selon WagyuQuébec. J'ai de la difficulté à comprendre pourquoi on te charge autant...

http://www.wagyuquebec.com/ListePrixWagyuQuebec.pdf

Comme je t'ai dit, chez Lawrence le filet mignon est $55/KG. Le contre-filet est $50/KG. La macreuse et le bavette sont, de mémoire, autour de $37/KG. C'est frais, c'est bon et il est possible de réserver par courriel après quelques visites.
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boucherie Lawrence

Message par maldebloc » jeu. 14 août 2014 14:31

Mat_clout a écrit : Je sais que quand ils ont une carcasse ne répondant pas à leurs normes de persillage, ils la déclassent et la vende sans l'appellation Wagyu à une boucherie à bien meilleur prix. La production est assez récente et ils observent que certaines lignées produisent des bœufs plus maigres, ils les retirent lentement de la reproduction.
Ça doit représenter de méchants bons deals!
Voici ma dernière macreuse. Environ une livre. $17 de mémoire. Sublime. Manque de persillage? Pièce déclassée? Si c'est le cas, méchant bon deal comme tu dis.

Image
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boucherie Lawrence

Message par Mat_clout » jeu. 14 août 2014 14:37

maldebloc a écrit :Voici la liste de prix selon WagyuQuébec. J'ai de la difficulté à comprendre pourquoi on te charge autant...

http://www.wagyuquebec.com/ListePrixWagyuQuebec.pdf

Comme je t'ai dit, chez Lawrence le filet mignon est $55/KG. Le contre-filet est $50/KG. La macreuse et le bavette sont, de mémoire, autour de $37/KG. C'est frais, c'est bon et il est possible de réserver par courriel après quelques visites.
Ha c'est bon, ça me rassure, la liste de prix est à la livre,
Ce qui donne environ 100-125 le kg pour le filet
Je vais aller voir ça, ça l'air pas mal intéressant Lawrence!

Avatar du membre
konquest
Messages : 1168
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:43
Nom usager CellarTracker : konquest
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Boucherie Lawrence

Message par konquest » jeu. 14 août 2014 14:44

Le cave à vins a écrit :Pour moi, du boeuf saignant et une poêlée de champignons sauvages, ça rime avec nebbiolo...
Nebbiolo pour la victoire! Même avec le bleu, ça devrait bien passer.
Rendez-moi visite sur mon site web!

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boucherie Lawrence

Message par maldebloc » jeu. 14 août 2014 14:46

Demande pour Sefi. Dis-lui que c'est le monsieur avec la grosse barbe qui te réfère (Éric). Tu auras peut-être droit à un meilleur service ;-)
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boucherie Lawrence

Message par maldebloc » jeu. 14 août 2014 14:58

konquest a écrit :Pour moi, du boeuf saignant et une poêlée de champignons sauvages, ça rime avec nebbiolo...
Le cave à vins a écrit :Nebbiolo pour la victoire! Même avec le bleu, ça devrait bien passer.
Ok. J'ai quelques fioles d'Ornato 2005. J'en ouvre une?
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boucherie Lawrence

Message par Mat_clout » jeu. 14 août 2014 16:04

maldebloc a écrit :Demande pour Sefi. Dis-lui que c'est le monsieur avec la grosse barbe qui te réfère (Éric). Tu auras peut-être droit à un meilleur service ;-)
:!:
Merci Éric!

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boucherie Lawrence

Message par Pedro The Lion » jeu. 14 août 2014 18:40

Quand on inscrit "maldebloc+amour cabernert franc+boeuf waguy+champignon sauvage+zz top" dans google on tombe sur ceci :

Image

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boucherie Lawrence

Message par Le cave à vins » jeu. 14 août 2014 18:56

maldebloc a écrit :
konquest a écrit :Pour moi, du boeuf saignant et une poêlée de champignons sauvages, ça rime avec nebbiolo...
Le cave à vins a écrit :Nebbiolo pour la victoire! Même avec le bleu, ça devrait bien passer.
Ok. J'ai quelques fioles d'Ornato 2005. J'en ouvre une?
Bon choix! Personnellement, je laisserais faire le bleu. Filet saignant, sel, poivre et poêlée de champignons et échalotes françaises. Point final. Mais ce n'est que moi...
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Boucherie Lawrence

Message par Andrel » jeu. 14 août 2014 19:02

Pedro The Lion a écrit :Quand on inscrit "maldebloc+amour cabernert franc+boeuf waguy+champignon sauvage+zz top" dans google on tombe sur ceci :
:Fou-raide: :Fou-raide: :Fou-raide: :Fou-raide: :Fou-raide: :Fou-raide: :Fou-raide: :Fou-raide: :Fou-raide:

Image
:Fou-raide: :Fou-raide: :Fou-raide: :Fou-raide: :Fou-raide: :Fou-raide: :Fou-raide: :Fou-raide: :Fou-raide:

Un souper chez moi, ça laisse des traces mon MalDeBloc!

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boucherie Lawrence

Message par maldebloc » jeu. 14 août 2014 20:08

Pedro The Lion a écrit :Quand on inscrit "maldebloc+amour cabernert franc+boeuf waguy+champignon sauvage+zz top" dans google on tombe sur ceci :
Pedro, je crois que tu as trop de temps libre :wink:
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Répondre