Boucherie Lawrence

Partagez ici vos découvertes gastronomiques
maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Boucherie Lawrence

Message par maldebloc » mer. 04 juin 2014 14:30

Je ne sais pas trop dans quelle catégorie mettre ce message, alors j'y vais général. Au pire, nos admins sauront le diriger vers le bon forum.

J'ai découvert une belle petite boucherie ce matin. Service impéccable, belle sélection, beaucoup de produits locaux, dont le fameux boeuf Wagyu. J'ai donc décidé de vous la présenter. J'ai trouvé un petit vidéo sur Youtube,en anglais, de la fille qui m'a servi ce matin.

https://www.youtube.com/watch?v=yioKoBwHmIE

Bon appétit!


Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

marcandrej
Messages : 675
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 15:07
Localisation : mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boucherie Lawrence

Message par marcandrej » mer. 04 juin 2014 15:43

sait tu s'il y avait plusieurs coupe de Wagyu ? ou s'il était possible de ce faire trancher un morceau a notre gout ou bien leur coupe était déjà faites ?
''le bon vin est chargé de souvenir mais les souvenir ne sont pas toujours bon''

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boucherie Lawrence

Message par maldebloc » mer. 04 juin 2014 16:26

De ce qu'on m'a expliqué ce matin, les arrivages sont aux 2 semaines. je suis tombé sur la fin de la 2e semaine ce matin. Ils avaient des T-Bones et des ribs. Quand la livraison arrive, ils ont non seulement plus de variété, mais aussi des coupes plus populaires. Ces dernières partent vite. Je te conseille d'appeler pour connaître la date de la prochaine livraison. Je ne sais pas s'il prennent les réservations.

Bon appétit!
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

marcandrej
Messages : 675
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 15:07
Localisation : mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boucherie Lawrence

Message par marcandrej » mer. 04 juin 2014 17:09

Super, merci.

Je cherchais justement une boucherie dans les environs de Laval qui offre cette viande. Le plus proche que j'ai trouver étais Salaison Limoge avec leur viande Canada Prime vieillie 90jours ! ( a 70$/kg et la peser ce fait avec le morceau non trimé ) donc rendu la pourquoi pas du Wagyu
''le bon vin est chargé de souvenir mais les souvenir ne sont pas toujours bon''

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boucherie Lawrence

Message par maldebloc » mer. 04 juin 2014 18:54

Mon T-Bone a été "trimé" avant le pesée.
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
Sam
Messages : 771
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 17:36
Localisation : Le chic Hochelag'
A remercié : 0
A été remercié : 0

!!

Message par Sam » mer. 04 juin 2014 22:46

Pour les amateurs de boeuf vieilli, le Marchand du Bourg, sur Beaubien, est selon moi un incontournable...

Une boutique très sympa, et un boucher plutôt original, qui fait vieillir lui même ses côtes de boeuf.
Possible d'y trouver de tous les âges...de 30 à 365 jours! Aussi dispo, bavettes, filets et haché...


:Bonjour:


Parfois, il arrive même qu'on nous y offre un petit café fort un peu spécial! :wink:

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: !!

Message par Mat_clout » jeu. 05 juin 2014 6:33

Sam a écrit :Pour les amateurs de boeuf vieilli, le Marchand du Bourg, sur Beaubien, est selon moi un incontournable...

Une boutique très sympa, et un boucher plutôt original, qui fait vieillir lui même ses côtes de boeuf.
Possible d'y trouver de tous les âges...de 30 à 365 jours! Aussi dispo, bavettes, filets et haché...


:Bonjour:


Parfois, il arrive même qu'on nous y offre un petit café fort un peu spécial! :wink:
Tout à fait, bel endroit.
Le bœuf hache de bœuf vieilli, il sent littéralement le bonbon je trouve!
:Bonjour:

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boucherie Lawrence

Message par maldebloc » jeu. 05 juin 2014 8:55

Courriel reçu ce matin:

Hi Eric,

I'm so glad you liked the steak! As I said, we get Wagyu every two weeks, which means we don't always have all the different cuts available. However, we do almost always have a selection of the dry-aged cuts, t-bone, rib and sirloin. You can always call us before coming in to check exactly what's available, and we can even prepare it in advance for you.

The next three deliveries will be on June 11th, 25th, and July 9th. If you're interested in trying other cuts, like bavette, or flatiron, its best to call and reserve them.

We don't have a mailing list at the moment unfortunately, but I'm in the process of getting our blog up and running, and will be posting about new stuff at the shop there. You can check in occasionally to see if there's anything new.

Thanks!
Sefi

BOUCHERIE LAWRENCE
5237 boul. St-Laurent
514.277.8880
[email protected]
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
Logicisfutile
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007 7:55
Localisation : Laurentides & Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boucherie Lawrence

Message par Logicisfutile » dim. 08 juin 2014 9:47

Merci de partager cette découverte :!:
We can't solve problems by using the same kind of thinking we used when we created them. - Albert Einstein

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boucherie Lawrence

Message par maldebloc » dim. 08 juin 2014 20:32

Je viens tout juste de me réserver de la bavette et de la macreuse par courriel. Sefi est vraiment gentille. Service à la clientèle hors-pair! :!:
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boucherie Lawrence

Message par maldebloc » jeu. 14 août 2014 12:41

Passage chez Lawrence ce matin. Filet mignon de boeuf Wagyu, environ 1 1/2" d'épaisseur, +/- 225 grammes, fraîchement coupé de la carcasse devant moi, pour moins de $13.

Ce sera mon souper de demain. Je devrai me trouver des champignons sauvages et peut-être un bon bleu pour accompagner le tout. Qu'est-ce que je vais ouvrir? :Je l'ignore:
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boucherie Lawrence

Message par Mat_clout » jeu. 14 août 2014 12:50

maldebloc a écrit :Passage chez Lawrence ce matin. Filet mignon de boeuf Wagyu, environ 1 1/2" d'épaisseur, +/- 225 grammes, fraîchement coupé de la carcasse devant moi, pour moins de $13.

Ce sera mon souper de demain. Je devrai me trouver des champignons sauvages et peut-être un bon bleu pour accompagner le tout. Qu'est-ce que je vais ouvrir? :Je l'ignore:
Quoi, 13$ pour ton filet?!!
C'est donc ben pas cher, comme la moitié du prix!
Un spécial? Ça pas de bon sens!
Sais-tu leur bœuf il vient d'où?
Ça promet!
Désolé, loin d'être ma force l'accord met / vin.
Le principal, que ce soit un bon vin que tu aimes!
:Bonjour:

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boucherie Lawrence

Message par maldebloc » jeu. 14 août 2014 13:29

Le filet mignon est $55/kg en tout temps. Il est vieilli 14 jours. Il provient d'un des trois éleveurs de Waguy au Québec. Soit Guy Noiseux, Jeannot Luckenuik ou Michel Gagné.
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boucherie Lawrence

Message par Le cave à vins » jeu. 14 août 2014 13:30

Pour moi, du boeuf saignant et une poêlée de champignons sauvages, ça rime avec nebbiolo...
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boucherie Lawrence

Message par maldebloc » jeu. 14 août 2014 13:41

Le cave à vins a écrit :Pour moi, du boeuf saignant et une poêlée de champignons sauvages, ça rime avec nebbiolo...

Même si je fais fondre un morceau de bleu sur mon filet?
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Répondre