L'industrie du vin de la Chine devient sérieuse

Une librairie de liens WWW, de volumes, vidéos et toutes références utiles par rapport au vin..
Répondre
Minifée et moi
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 9:05
Localisation : Centre-du-Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

L'industrie du vin de la Chine devient sérieuse

Message par Minifée et moi » mer. 26 sept. 2018 5:47

Des extraits du texte:

"La Chine est le sixième plus grand producteur de vin au monde."

"Le plus grand défi est le climat. La majorité des raisins pour le vin de la Chine sont cultivés au nord de Pékin et surtout au nord d'une ligne de gel imaginaire. Au-dessus de cette ligne, les vignes vitis vinifera doivent être enterrées dans le sol pendant l'hiver ou le gel les tueront."

"La consommation de vin domestique de la Chine est relativement élevée: cinquième au monde. De plus, la Chine, même si elle peut boire tout le vin qu'elle produit, elle est encore assez assoiffée pour être des 10 premiers rangs au monde des pays en matière de consommation de vin. Voilà pourquoi les pays producteurs de vin cherchent tous à vendre leur vin l'Empire du Milieu."

"En dépit de ce grand public consommateur, la production intérieure chinoise de vin est en baisse: en 2015, elle était de 37,8% de moins qu'en 2010. Ce ralentissement était prévu. Avant 2012, la production de vin chinois a augmenté de 442% en 11 ans. Le marché du vin est important, mais les consommateurs chinois recherchent les bas prix (n'est-ce pas comme tout le monde?)."

"Pourtant, le vin n'est toujours pas vraiment intégré dans la société chinoise. Il ne représente que 2,9% de la consommation d'alcool de la Chine. L'une des principales raisons est que les gens achètent le vin pour le donner en cadeau." ... "Et ils ne mangent et ne boivent pas comme les convives français, soit une bouchée puis une gorgée. Les convives chinois ont l'habitude de se lever et de porter un toast, puis chacun vide son verre." :D

"Les régions viticoles de haute qualité sont étroitement associés à l'argent et au pouvoir politique. Pedro Ballesteros Torres dit qu'il n'y a jamais eu de région pauvre qui est devenue célèbre pour un vin de haute qualité."

https://www.wine-searcher.com/m/2018/09 ... ts-serious



Répondre