Tailler et vendanger quelques pieds de vigne en vacance ?

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Répondre
Avatar du membre
Montrachet
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:19
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Tailler et vendanger quelques pieds de vigne en vacance ?

Message par Montrachet » ven. 15 déc. 2006 18:39

Dans la dernière édition de Bourgogne d’Aujourd’hui ont apprend qu’Olivier Leflaive construis une Hôtel de 1,8 million d’euros à Puligny-Montrachet.

«Pionnier de l’oenotourisme, il a lancé en 1995, la “Table d’Olivier Leflaive” qui accueille 6 000 personnes par an. “Cela ne suffit plus, les gens veulent plus qu’un repas-dégustation ; ils veulent visiter les caves, les vignes… tailler ou vendanger quelques pieds de vigne, dormir sur place. J’ai donc créé un nouveau concept qui va permettre de les prendre en charge pendant deux ou trois jours”. 1,8 million d’euros ont été investis; le lancement est prévu pour cette fin d’année.»

Situées au cœur du village de Puligny-Montrachet dans une authentique bâtisse du XVIIème siècle, le prix des chambres varie entre 140 et 170 euros petit-déjeuner continental inclus.

Pour vos vacances, tailler et vendanger quelques pieds de vigne ça vous interpelle ?

_______________
Montrachet



Avatar du membre
Montrachet
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:19
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Montrachet » lun. 18 déc. 2006 21:04

Personne n’a répondu à ma question ? :-(

J’en conclus que taillé et vendangé quelques pieds de vigne en vacance ça ne vous intéresse pas ?

____________
Montrachet

Kenwood
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Kenwood » lun. 18 déc. 2006 21:14

Où je prend la plupart de mes vacances, y'a pas de vignes, sauf une ou deux indigènes encore trop jeunes...

Mais j'ai commencé à préparer un p'tit voyage pour voir mon ami pud'saq. C'est sûr qu'on ira dans les vignes mais je ne crois pas que ce sera pour tailler et vendanger, top tôt dans la saison.

Un jour peut-être!

:Danse-1:

Arafat
Messages : 3468
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:37
Localisation : Mont-Joli
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Arafat » mar. 19 déc. 2006 8:06

Vendanger ça pourrais m'intéressé un jour ... Mais pas pendant des vacances. A la retraite!

Arafat
Viva el Vino!

Vinus
Messages : 1536
Enregistré le : lun. 28 août 2006 11:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Vinus » mar. 19 déc. 2006 10:26

J'ai déjà fait les vendanges et c'est vraiment pas des vacances.
Le sang du Christ

bpprive
Messages : 1100
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 16:56
Localisation : Québec city
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par bpprive » mar. 19 déc. 2006 11:25

kenwood a écrit :Mais j'ai commencé à préparer un p'tit voyage pour voir mon ami pud'saq.
Va voir tes pm

AB
Messages : 2008
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:24
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par AB » mar. 19 déc. 2006 12:30

Pendant nos vacances en France fin septembre, nous avons eu l'opportunité de faire les vendanges à Nuits-Saint-Georges durant 2 jours.

Laissez-moi vous dire que ce n'est pas de tout repos et je lève mon chapeau à ceux et celles qui les ont fait durant 10 jours.

Maintenant lorsque je débouche une bouteille de vin, je suis conscient de tout le travail qu'il y a derrière.

Pour la convivialité, n'importe quand, mais pour la coupe, pas sûr.

Répondre