Conseils pour achats en France

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Répondre
Mendocino
Messages : 25
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 23:57
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Conseils pour achats en France

Message par Mendocino » mar. 26 déc. 2006 8:22

Bonjour à tous!

Tout d'abord joyeux temps des Fêtes à vous tous!

J'ai besoin de votre avis. Je suis de passage en France pour passer les fêtes en famille. Je vais donc en profiter pour ramener quelques bonnes bouteilles.

Voici les bouteilles entre lesquelles j'hésite (prix en euros):

Château Montrose 2004 (40 euros)
Château Ducru-Beaucaillou 2002 (37 euros)
Clos du Marquis 2003 (32 euros)
Ermitage de l'Orée 1991 (Chapoutier) (45 euros)
Lynch Bages 2004 (31 euros)
Pichon Longueville Baron 2004 (43 euros)

Mendocino.

En passant, si vous connaissez un moyen de passer plus de deux bouteilles à la douane, vos conseils sont également les bienvenus! :idea:

Merci d'avance de vos précieux conseils!

Mendocino.



AB
Messages : 2008
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:24
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par AB » mar. 26 déc. 2006 9:22

Joyeux Noel à toi aussi.

Premièrement; Quand je vais en France, il est plus intéressant de se procurer des vins qui ne sont pas disponible ni au Québec ni en Ontario.
Deuxièmement: Si tu tiens à ramener ces vins, vrifie les prix; EURO vs DOLLARS CANADIEN.
Troisièmement: Il n'y a que deux façons de rapporter du vins au dessus de la limite permise: soit que tu ne les déclares pas et tu risques de te les faires saisir et payé une amande, ou tu les déclares et tu paies les redevances.
En somme tout dépend du douanier.
Bon voyage et amuse toi bien. :!:

P.S. Lors de mon dernier voyage en France, Moi et ma compagne avons déclaré toutes nos bouteilles (8) et du foie gras en boîte et la douanière nous a laissé passer. :|

Avatar du membre
Champenois
Messages : 2821
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 9:30
Localisation : Kuujjuaq
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Champenois » mar. 26 déc. 2006 10:43

si tu as moyen de denicher le ducru beaucaillou mais en millésime 2003, jetes toi dessus.

le probleme que tu vas avoir c'est ta conversion de devises depuis decembre regarde ta conversion euros/dollars. la saq va t'elle encore se gaver?

http://fr.ichart.yahoo.com/1y?eurcad=x

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dantès » mar. 26 déc. 2006 13:53

Salut,

Les meilleurs affaires sont chez Carrefour. J'y achète du vins depuis 6 ans et les prix sont toujours excellent.

Concernant les quantités, j'ai déjà rapporter 13 bouteilles sans les déclarer!!! :| J'ai eu de la chance, pas de fouille. :!:

Mais, c'est chose du passé maintenant. 2 max. Et quand je voyage avec d'autres, si ils ont les mains vide...alors 2 ou 4 ou 6 de plus :lol:

PS: Si tu achète chez Carrefour, regarde le choix des 1GCC. À l'automne, il y avait du Mouton à 140 euros, du cheval Blanc 2003 à 170 euros et du haut-Brion millésime ??? à ??? (pas très cher). J'avais fait le calcul avec la devise. Les prix à 50 % de la SAQ!!! :cry:

syrahbruno
Membre international
Messages : 40
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006 18:14
Localisation : grenoble les alpes
A remercié : 0
A été remercié : 0

attention carrefour

Message par syrahbruno » lun. 01 janv. 2007 12:35

Dantès a écrit :Salut,

Les meilleurs affaires sont chez Carrefour. J'y achète du vins depuis 6 ans et les prix sont toujours excellent.

Concernant les quantités, j'ai déjà rapporter 13 bouteilles sans les déclarer!!! :| J'ai eu de la chance, pas de fouille. :!:

Mais, c'est chose du passé maintenant. 2 max. Et quand je voyage avec d'autres, si ils ont les mains vide...alors 2 ou 4 ou 6 de plus :lol:

PS: Si tu achète chez Carrefour, regarde le choix des 1GCC. À l'automne, il y avait du Mouton à 140 euros, du cheval Blanc 2003 à 170 euros et du haut-Brion millésime ??? à ??? (pas très cher). J'avais fait le calcul avec la devise. Les prix à 50 % de la SAQ!!! :cry:
attention tous les carrefour ne sont pas approvisionnes de la meme facon et n ont pas un stock toute l annee idem l ideal cest les foire au vins sept et printemps !!!!!! il y a des leclerc des auchans et carrefour en france ne ne connait pas les lieux mais certains ont des caves d enfer a des prix a defier toute concurence !!! bonne chance
fou des vins de la vallee du rhone . du sud de lyon à la mediterranee.....

Répondre