Propositions pour la France en mars???

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Répondre
Avatar du membre
skates
Messages : 80
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:50
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Propositions pour la France en mars???

Message par skates » sam. 10 févr. 2007 22:56

Je sais que le mois de mars n'est pas ideal pour se promener en France mais j'ai la chance de pouvoir etre 8 jours en France vraiment pas cher!
J'ai fait Paris quelques fois alors j'aimerais bien me louer un voiture et un chambre ou appart en region...

Quelqu'un a une suggestion interessante (Bourgogne,Bordeaux,Sud-Ouest etc.) ou nous pourrions avoir quelque chose a faire relie au vin bien sur!

J'imagine que tout est mort a cette periode de l'annee...

skates



Avatar du membre
carcajou
Messages : 863
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:49
Localisation : Brossard
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par carcajou » dim. 11 févr. 2007 10:42

Il y a sûrement quelques discussions à ce sujet sur le site,
je t'invite à faire une recherche.

Ceci étant, si tu aimes le Champagne 8-) ils sont pas mal moins cher de l'autre côté de la flaque.
Le vin est le plus infaillible des présages car il annonce la joie, la franche gaieté, le bonheur enfin.

Avatar du membre
Champenois
Messages : 2821
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 9:30
Localisation : Kuujjuaq
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Propositions pour la France en mars???

Message par Champenois » dim. 11 févr. 2007 10:58

Je sais que le mois de mars n'est pas ideal pour se promener en France mais j'ai la chance de pouvoir etre 8 jours en France vraiment pas cher!
ah bon! pourquoi?
J'imagine que tout est mort a cette periode de l'annee...
il ne faut pas comparer la france au quebec à la même période. en france Mars est vraiment le printemps, et il est même déjà commencé, juste pour ton information, au moment ou je t'ecris je te donne quelques données: chez moi dans le Var, il fait actuellement à 16h39, 19 degres celcius (à cette heure c'est exactement pareil au saguenay sauf que tu mets un moins devant!!), parfait pour aller faire les caves du vignobles varois, cassis, et même de remonter à chateauneuf du pape. tu y irais dans une dizaine de jours tu verrais plein de fleur notamment le mimosas et une belle douceur de vivre. justement meilleurs que si tu voulais t'y aventurer en pleine ete ou tu ferais 20km en 5heures (c'est agreable ca? quand il fait 35degres!!), voilà donc ma premiere proposition.

ma deuxieme proposition c'est que tu fasses 250 km en dessous de Paris, pour te diriger vers Sancerre en passant boit un coup à ma santé et vas voir à 3km de sancerre, à chavignol (H.bourgeois) et mange un petit crottin de chevre, puis de là, tu vas aller direction tours, 10 km avant Tours tu t'arreteras boire un vouvray ou un Montlouis, puis tu feras un petit detour pour apprecier le beau chateau de chenonceau
Image

reprend toujours les bords de loire!!!, puis tu te jetera dans la belle ville de Tours (j'ai fait une partie de mes etudes là bas) et tu verras une ville coté parmi les premieres de france pour le cadre de vie, tu iras dans le vieux tours te boire ou une bonne biere dans les nombreux pubs sousterrains ou un petit touraine au bar du coin. ensuite tu as le choix, moi j'opterais pour le chateau de villandry avec le plus beau jardin potager de france (peut etre pas la periode ideale pour le voir) alors j'irais faire un tours à chinon, boire un petit coup et aller faire un tour dans une champignonrere, tu sais le champignon de paris, ben c'est pas à paris qu'il le font!!!, ensuite mais la je vais trop ecrire!!! tu reviens bord de loire et tu vas à saumur, puis tu continues, jusqu'à nantes boire un petit coup de muscadet, et tu finis au bord de la mer et tu vas boire "un bidule" au bidule
http://membres.lycos.fr/laurentlibois/S ... /index.htm
et tu fais une belle ballade sur la plage de la baule. pis tu reviens à paris

je pourrais te donner 33 autres propositions...
bon voyage

Avatar du membre
Champenois
Messages : 2821
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 9:30
Localisation : Kuujjuaq
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Champenois » dim. 11 févr. 2007 11:03

villandry
Image

tu peux aussi voir au lieu de villandry le chateau de la belle au bois dormant

Image

mais ne rate pas le bidule

Image

boule
Messages : 2691
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:17
Localisation : basses laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par boule » dim. 11 févr. 2007 11:53

un de mes coups de coeur est la vallée du LOT.sarlat-figeac-saint cyrq la popie superbes villages a visiter, roccamadour est aussi un incontournable de la région et tu es pres de cahors et ses vignobles.
voici ou je suis resté: chez alain et maryse ou j'ai été traité comme un roi
http://lac-redon.club.fr/index.html
cliquez sur le lien, ca vaut la peine d'aller voir!

Répondre