Destinations Ski / Vin ?

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Répondre
Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Destinations Ski / Vin ?

Message par martcouz » mer. 07 janv. 2015 8:27

Bonjour, je commence à songer à emmener mon père faire un petit voyage de ski ... il approche 70 ans, et c'est le moment où jamais. Je me disais que tant qu'à faire un voyage, pourquoi ne pas essayer de combien quelques dégustations? :)

Bref, je me demandais si vous connaissiez des destinations qui pourraient combiner les deux volets, soit au Canada ou aux US? Le but principal du voyage étant le ski ...

Peut-être l'Oregon?



maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Destinations Ski / Vin ?

Message par maldebloc » mer. 07 janv. 2015 11:25

Avec le $ canadien qui perd des plumes, pourquoi pas l'ouest canadien? Whistler, Okanagan et peut-être même un peu de golf si tu es chanceux!
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Destinations Ski / Vin ?

Message par Jonathanmustang » mer. 07 janv. 2015 11:36

Tu peux toujours aller en europe dans les alpes et te garder du temps pour aller dans ta region favorite... Avec le tgv c'est quand meme facile?

Ou encore l'ouest canadien et faire un petit sejour en okanagan
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Destinations Ski / Vin ?

Message par path133 » mer. 07 janv. 2015 12:52

Du côté américain, il y a lake Tahoe qui est à une demi-journée de route de Napa
path133

marcandrej
Messages : 675
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 15:07
Localisation : mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Destinations Ski / Vin ?

Message par marcandrej » mer. 07 janv. 2015 17:00

j'abonde dans la même direction que Jonathan. Avec l'abondance de vol entre YUL et l’Europe il y a de quoi ce faire un voyage de rêve au printemps
''le bon vin est chargé de souvenir mais les souvenir ne sont pas toujours bon''

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Destinations Ski / Vin ?

Message par martcouz » mer. 07 janv. 2015 21:24

Merci de vos réponses. Ça risque d'être un voyage d'environ 5 jours alors trop court pour l'Europe, et probablement trop court pour toute autre destination au Canada / US aussi compte tenu de la distance (+5 heures) entre les stations de ski et les vignobles. Je tentais ma chance mais on risque de se contenter du ski pour cette fois-ci.

L'argentine et le Chili semblent aussi être de belles destinations, mais ça prendrait au moins 10 jours ou deux semaines. À garder en tête pour une autre fois. :!:

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Destinations Ski / Vin ?

Message par martcouz » mer. 14 janv. 2015 14:07

Bon eh bien il n'y aura pas de volet viticole à notre voyage finalement, puisque Whistler ce sera !! J'ai booké ça ce midi pour un beau petit séjour du 4 au 8 février avec condo ski-in / ski-out (Blackcomb) ! Bien hâte de voir ça, et surtout j'ai hâte de vivre ce voyage (mémorable, je l'espère) avec mon paternel.

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Destinations Ski / Vin ?

Message par Jonathanmustang » mer. 14 janv. 2015 18:11

martcouz a écrit :Bon eh bien il n'y aura pas de volet viticole à notre voyage finalement, puisque Whistler ce sera !! J'ai booké ça ce midi pour un beau petit séjour du 4 au 8 février avec condo ski-in / ski-out (Blackcomb) ! Bien hâte de voir ça, et surtout j'ai hâte de vivre ce voyage (mémorable, je l'espère) avec mon paternel.

Rien ne t'empêche d'aller faire un petit tour dans okanagan valley pendant ton séjour
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Destinations Ski / Vin ?

Message par martcouz » mer. 14 janv. 2015 18:55

Jonathanmustang a écrit :
martcouz a écrit :Bon eh bien il n'y aura pas de volet viticole à notre voyage finalement, puisque Whistler ce sera !! J'ai booké ça ce midi pour un beau petit séjour du 4 au 8 février avec condo ski-in / ski-out (Blackcomb) ! Bien hâte de voir ça, et surtout j'ai hâte de vivre ce voyage (mémorable, je l'espère) avec mon paternel.

Rien ne t'empêche d'aller faire un petit tour dans okanagan valley pendant ton séjour
Ben, c'est quand même à 6 heures de route (12 heures aller-retour) ! Il faudrait coucher là, mais comme on est juste là 5 jours (3 jours de ski), c'est trop serré. Peut-être une autre fois ...

Avatar du membre
Lafleur
Messages : 1156
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 14:53
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Destinations Ski / Vin ?

Message par Lafleur » jeu. 15 janv. 2015 14:08

:Bonjour:

Profitez-en malgré tout pour déguster de merveilleux produits de la beautiful BC... après de belles descentes et longues journées.

Bon voyage!!!

Lafleur de l'Ouest
Je suis tombé dedans quand j'étais petit!!!

Répondre