Quelques semaines au Périgord pourpre

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Répondre
Esterel01
Messages : 44
Enregistré le : dim. 05 sept. 2010 15:10
Localisation : Laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Quelques semaines au Périgord pourpre

Message par Esterel01 » dim. 19 juil. 2015 12:03

Un petit séjour de trois semaines en Périgord pourpre (Bergerac) et en Périgord noir (Montignac et Sarlat) m'ont fait réévaluer complètement mon évaluation (et surtout mon appréciation) des vins rosés.

Je n'ai jamais aimé les rosés. Ç'a toujours été pour moi, au mieux, un bon désaltérant quand les beauf' débarquent à l'improviste un dimanche d'été. Ce préjugé date probablement d'il y a quarante ans, quand tout ce qu'il y avait à la «Commission des liqueurs» étaient les rosés de Saumur et l'innommable Royal de Neuville...

Les Bergerac rosés disponibles sur place se sont avérés une révélation, qui m'a fait complètement abandonner ce vieux préjugé. De «vrais» vins bien faits et de qualité. Je me suis amusé à en essayer un différent à chaque soir et je n'ai jamais été déçu, même lorsqu'à prix ridicule (exemple: Clos des Verdots 2014 à 5,80 euros) et même pour les vins au pichet sur une terrasse. Si vous passez par là, faites le test pour voir.

Malheureusement, la SAQ n'importe aucun Bergerac rosé...

(Ne me demandez pas de CR: je n'en ai pas le vocabulaire!)



Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelques semaines au Périgord pourpre

Message par Le Gaulois » jeu. 23 juil. 2015 19:22

En effet, nous avons aussi fait un petit séjour en Bergerac dans une belle maison de style Périgourdine et le rosé, même en pichet comme vous dites, était excellent et ce à un prix défiant toute compétition!

Vivement plus de rosés du Bergerac!

Merci de votre observation!

Le Gaulois
Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

Avatar du membre
Bourgogre
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 25 août 2013 11:24
Nom usager CellarTracker : Bourgogre
Localisation : québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelques semaines au Périgord pourpre

Message par Bourgogre » jeu. 23 juil. 2015 20:07

Esterel01 a écrit :Un petit séjour de trois semaines en Périgord pourpre (Bergerac) et en Périgord noir (Montignac et Sarlat) m'ont fait réévaluer complètement mon évaluation (et surtout mon appréciation) des vins rosés.

Je n'ai jamais aimé les rosés. Ç'a toujours été pour moi, au mieux, un bon désaltérant quand les beauf' débarquent à l'improviste un dimanche d'été. Ce préjugé date probablement d'il y a quarante ans, quand tout ce qu'il y avait à la «Commission des liqueurs» étaient les rosés de Saumur et l'innommable Royal de Neuville...

Les Bergerac rosés disponibles sur place se sont avérés une révélation, qui m'a fait complètement abandonner ce vieux préjugé. De «vrais» vins bien faits et de qualité. Je me suis amusé à en essayer un différent à chaque soir et je n'ai jamais été déçu, même lorsqu'à prix ridicule (exemple: Clos des Verdots 2014 à 5,80 euros) et même pour les vins au pichet sur une terrasse. Si vous passez par là, faites le test pour voir.

Malheureusement, la SAQ n'importe aucun Bergerac rosé...

(Ne me demandez pas de CR: je n'en ai pas le vocabulaire!)
Quelle bonne idée.... :Bonjour:

Répondre