Cape May, New Jersey, États-Unis

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Répondre
Kosmik
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 9:09
Localisation : Québec (Qc)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Cape May, New Jersey, États-Unis

Message par Kosmik » sam. 12 sept. 2015 20:40

Brève note suite à un séjour à Cape May, New Jersey.

Pour illustrer l'errance du propos de la Commission Robillard récemment et, surtout, du prof de HEC Montréal qui prêchait aveuglément par la théorie de la concurrence comme remède universel :
- Cape May est un petit bled;
- Pour que le consommateur profite de la concurrence ça prend un marché qui le permette, ce qui n'est pas le cas ici;
- Conséquence : les vins sont drôlement chers et la sélection très limitée! Pas de deals à faire ici compte tenu du taux de change actuel...

Si vous y êtes contraint malgré tout, quelques adresses :
- Collier's Liquor Store : super bien situé mais le plus cher des trois visités dans les environ, inventaire limité; logistique interne moche; staff bête;
- Sunset Liquor Store : sélection un peu plus limitée que Collier's dans le moyen et bas de gamme; un poil moins cher que Colliers; très belle sélection haut de gamme; accueil chaleureux; logistique interne sympa; staff sympa;
- Joe Canal's à Rio Grande : à 10 - 15 minutes de route de la plage de Cape May; plus large sélection; le moins cher des trois visités.

Au retour vers Québec, on a fait un stop chez Empire Wine à Albany, NY. À un jet de pierre de la 87. Giga sélection par rapport aux trois précités (mais demeure loin de l'offre SAQ). Prix agressifs (par rapport aux trois autres). Avec le taux de change actuel tout n'est pas un deal... et de nombreux produits sont à prix similaire ou supérieur (une fois converti en $CA et prise en compte des taxes locales sur le vin) aux prix au Québec (en SAQ ou en agence)... mais quelques trouvailles par ailleurs. Aucun américain acheté. France et Italie uniquement. Des cadeaux de moi à moi avec amour! :)

Avoir su avant de descendre à Cape May, j'aurais arrêté chez Empire Wine en allant, puis j'aurais fait le quota de douanes au retour...

Au cas où ce serait utile à quelqu'un d'autre éventuellement.

K :Bonjour:



Laf904
Messages : 50
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 10:35
Nom usager CellarTracker : Laf904
Localisation : Rive-Sud de Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cape May, New Jersey, États-Unis

Message par Laf904 » lun. 14 sept. 2015 7:03

J'ai fait la même constatation cet été. Pas de deal à faire, même qu'avec le taux de change, certains vins reviennent plus chers qu'à la SAQ.

Une constatation que j'ai fait est l'omniprésence des produits américains et le peu de place fait aux produits du vieux continent.

On voit clairement qu'ils "prêchent pour leur paroisse".

J'ai ramené des produits qu'on ne trouve pas ici. C'est comme ca que j'ai comblé mon quota.

Répondre