Quoi voir ?: Rioja, Carinena, Priorat, Barcelone

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Avatar du membre
wyz
Messages : 1027
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Quoi voir ?: Rioja, Carinena, Priorat, Barcelone

Message par wyz » lun. 04 janv. 2016 11:01

Bonjour,

J'aimerais qu'on me suggère des incontournables de ces régions.

En Mars je vais visiter l'Espagne et étant donné que nous ne passerons pas beaucoup de temps dans chaque région, j'aimerais savoir quels sont les incontournables au niveau: vignobles, restaurants, lieux touristique et peut-être même hôtels si vous avez des bons RQP à me suggérer.

J'y vais avec ma femme et mes parents de 75 ans.

Nous allons faire le trajet: Rioja, Campo de Borja, Carinena, Priorat, Barcelone. Plans à confirmer.

Merci

WYZ
Modifié en dernier par wyz le jeu. 07 janv. 2016 20:29, modifié 3 fois.


On doit en profiter quand ? Là !

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Quoi voir ?:Barcelone, Priorat, Carinena, Rioja, Ribera, Madrid

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » lun. 04 janv. 2016 12:46

Ça dépends où vous allez loger aussi à BCN, de vos goûts aussi et en mars, probablement pas de plage quoique...
Évidemment, il faut voir TOUT de GAUDI mais en 2 jours, oubliez ça. Vous devrez choisir.
Il y a le Musée Miró sur le Montjuíc qui est superbe et vous en profiterez pour y monter en telefericó (prendre le funiculaire à Parallel) puis revenir en teléféricó jusqu'au Port. S'il fait beau, les pieds dans l'eau.
Le Musée Picasso ne m'a pas plus autant que celui de Paris, les œuvres sont dans sa jeunesse (croquis, fusain,etc...) mais c'est selon.
Le quartier de Poble Sec me plaît beaucoup, il y a la "Tomaquera", un resto de quartier typiquement catalá, au pied du Montjuíc justement...
La Boqueria sur La Rambla, l'incontournable marché public...
Els 4Gats dans le Barri Gotíc pour aller diner le soir, là où Picasso à été présenté pour la 1e fois, un resto moderniste de toute beauté avec une bonne bouffe, un pianiste et un décor génial... S'y présenter après 22hres, les touristes sont partis et c'est plus tranquille sinon réserver.. C'est près de la Plaça de Catalunya /Portal de l'Angel.

Voilà!

Il y a mille autres choses mais 2 jours et ½, c'est peu.

Bon viatge!

"Baron a la Cara per Barcelona"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Quoi voir ?:Barcelone, Priorat, Carinena, Rioja, Ribera, Madrid

Message par Andrel » lun. 04 janv. 2016 16:57

La meilleure façon de voir Barcelone en seulement 2 jours, c'est de prendre un billet d'autobus qui circule entre les principales attractions et qui te permet de monter et descendre du bus à ta guise - http://www.city-sightseeing.com/tours/s ... celona.htm. Ajoute à ça des kilomètres de marche dans la ville, et cela te donner ra une bonne idée du nombre de jours que tu voudras passer dans cette ville lors de ton prochain voyage :-)

Pour ce qui est du Priorat, de la Rioja etc., j'ai des suggestions pour toi. Je poste cela au cours de prochains jours ...

Tu pars combien de temps au total ?

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Avatar du membre
wyz
Messages : 1027
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Quoi voir ?:Barcelone, Priorat, Carinena, Rioja, Ribera, Madrid

Message par wyz » lun. 04 janv. 2016 19:28

Andrel a écrit : Tu pars combien de temps au total ?

André
Nous sommes au premier jet de l'itinéraire et selon les suggestions nous allons modifier.

On aimerait voir plusieurs régions rapidement dans le but d'y retourner plus tard, mais à date on irait comme ceci:

Arrivée à Bilbao: Rioja, Carinena, Priorat, Barcelone.

WYZ
Modifié en dernier par wyz le jeu. 07 janv. 2016 20:31, modifié 4 fois.

Avatar du membre
jorivesud
Messages : 523
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 9:40
Localisation : Chelsea, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quoi voir ?:Barcelone, Priorat, Carinena, Rioja, Ribera, Madrid

Message par jorivesud » lun. 04 janv. 2016 19:47

Ca fait beaucoup de distance en seulement une semaine...
Est-ce que vous pouvez partir plus longtemps?

Nous avons passé une semaine complete seulement a Barcelone et nous aurions pu y passer plus de temps (et habituellement nous n'aimons pas les grandes villes, mais Barcelone c'est autre chose).
Pour faire Barcelone, Rioja, Ribera, Madrid, perso j'y mettrais au moins 2 semaines ou plus.
Sinon, peut-etre limiter les regions et prendre le temps d'apprecier.

My 2 cents, for what's worth...
« Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s’améliorent et les mauvais s’aigrissent. » Cicéron

Avatar du membre
wyz
Messages : 1027
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Quoi voir ?:Barcelone, Priorat, Carinena, Rioja, Ribera, Madrid

Message par wyz » mar. 05 janv. 2016 13:32

Je me rends compte rapidement que je vais devoir couper quelques destinations.

On pourrait se contenter d'aller à Barcelone + Rioja, mais l'aéroport près de Rioja n'offre pas des vols d'arrivée ou de retour intéressants.

Ceci nous oblige à retourner à Barcelone ou Madrid pour le vol de retour et c'est une grosse perte de temps.

WYZ
On doit en profiter quand ? Là !

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quoi voir ?:Barcelone, Priorat, Carinena, Rioja, Ribera, Madrid

Message par El Cid » mar. 05 janv. 2016 14:36

Gros dilemme... voir un peu de tout, ou beaucoup d'un peu...

Les deux options offrent des avantages et des inconvénients, et ce, même en tenant compte du fait que vous comptez éventuellement retourner en Espagne. L'élément clé pour me décider concernerait le type de touristes que vous êtes. Êtes-vous du genre à faire le Louvre pendant 4 jours en passant chaque pièce au peigne fin (je sais, je sais, il faut encore plus que quatre jours pour tout voir en détail au Louvre) ? Ou est-ce qu'une demi-journée suffit pour voir les principales œuvres ?

Aussi, je passerais plus de temps dans la Ribera que dans la Rioja. Il y a d'impressionnants châteaux à visiter, en plus des vignobles. Ce qui est certain c'est que si vous partez samedi matin de la Rioja en direction de Madrid vous ne pourrez vous arrêter bien longtemps dans la Ribera. Les autoroutes c'est une chose, mais pour atteindre les villages intéressants et les vignobles il faut emprunter les petites routes... C'est plus long...

Bref, si vous allez dans la Ribera au moins une journée complète je suggère les villages suivants : Sepulveda (pour manger l'agneau au four à bois), Penafiel (pour son château et les vignobles), Segovia (pour visiter l'Alcazar et manger comme des rois).

Bon voyage !

ps. si vous retenez l'option Ribera envoie-moi un MP et je te donnerai des infos plus précises et des personnes contact pour faciliter le choix des bons plans.
L'âge s'améliore avec le vin...

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Quoi voir ?:Barcelone, Priorat, Carinena, Rioja, Ribera, Madrid

Message par Andrel » mar. 05 janv. 2016 18:13

Si tu restes une semaine, tu dois sans contredit faire Barcelone et Priorat! Pour te donner une idée, on devait rester 3 jours dans le Priorat ... et nous y sommes restés 4, puis 5, puis 6, et enfin 7 jours, ajoutant une journée à la fois !!!

Voici un compte-rendu de mon voyage là-bas, ou en fait, une première partie de mon voyage (la seconde partie n'a jamais été écrite :-() : viewtopic.php?f=40&t=19599

Je t'envoie en MP un courriel que j'ai envoyé à une copine qui est allée et qui a adoré!

Si tu décides d'y aller, recontacte-moi : je pourrai te donner d'autres infos et quelques contacts.


André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Avatar du membre
wyz
Messages : 1027
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Quoi voir ?:Barcelone, Priorat, Carinena, Rioja, Ribera, Madrid

Message par wyz » mar. 05 janv. 2016 21:31

Merci ! Je vous tiens au courant des plans finaux et merci pour vos offres de détails personnalisés.

WYZ
On doit en profiter quand ? Là !

Avatar du membre
wyz
Messages : 1027
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Quoi voir ?:Rioja, Carinena, Priorat, Barcelone

Message par wyz » jeu. 07 janv. 2016 20:21

Nous sommes en décision pour 8 ou 9 jours (sans compter les 2 jours du départ et arrivée)
Départ 25 ou 26 février.

Si on fait le 8 jours: Arrivée Bilbao, Rioja (3 nuits), on passe par Campo de Borja, Carinena (2 nuits), Barcelone (3 nuits)

Si on fait le 9 jours: Arrivée Bilbao, Rioja (3 nuits), Carinena (1 nuit), Priorat (2 nuits), Barcelone (3 nuits)

On fait plusieurs arrêts pour en voir beaucoup mais surtout car mes parents ne veulent pas faire des 4heures de routes d'affilé.

Ces 2 options sont finales, donc si vous avez des suggestions de resto, vignobles ou hôtel à me faire dans ces régions je suis toute ouïe. (à petit budget).

Merci

WYZ
On doit en profiter quand ? Là !

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Quoi voir ?: Rioja, Carinena, Priorat, Barcelone

Message par Andrel » ven. 08 janv. 2016 0:22

Rioja :
Musée du vin http://www.dinastiavivanco.com/
Vignoble : R LOPEZ DE HEREDIA VIÑA TONDONIA : Vieille bodega traditionnelle - a visiter - http://www.lopezdeheredia.com/
Vignoble: Marques de Riscal : architecture très particulière - cherche des photos sur le net

En route vers Carinena
Superbe parc désertique : Bardenas reales http://www.Bardenasreales.es
PALAIS DE L'ALJAFERIA à Zaragoza : un superbe palais mauresque

Dans le Priorat : tous les superbes petits villages et producteurs dont je t,ai parlé dans mon MP.

Bon voyage !!

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Quoi voir ?: Rioja, Carinena, Priorat, Barcelone

Message par pomelo » ven. 08 janv. 2016 6:42

Andrel a écrit :Rioja :
Musée du vin http://www.dinastiavivanco.com/
Vignoble : R LOPEZ DE HEREDIA VIÑA TONDONIA : Vieille bodega traditionnelle - a visiter - http://www.lopezdeheredia.com/
Vignoble: Marques de Riscal : architecture très particulière - cherche des photos sur le net

En route vers Carinena
Superbe parc désertique : Bardenas reales http://www.Bardenasreales.es
PALAIS DE L'ALJAFERIA à Zaragoza : un superbe palais mauresque

Dans le Priorat : tous les superbes petits villages et producteurs dont je t,ai parlé dans mon MP.

Bon voyage !!

André
D'accord avec toi Andrel

Bardenas Reales est un dépaysement incontournable, sans compter que si tu n'as ps beaucoup de temps, tu peux t'y arrêter ne serait-ce qu'une seul heure et tu seras ravi.

Pomelo :Bonjour:
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
wyz
Messages : 1027
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Quoi voir ?: Rioja, Carinena, Priorat, Barcelone

Message par wyz » lun. 11 janv. 2016 11:10

Est-ce que quelqu'un serait déjà passé par Zaragoza (Saragosse) ?

Car on y passe une journée entre la Rioja et Priorat, mais on a de la difficulté à trouver un bon endroit pour rester dû au fait que nous avons une minivan et que le parking semble inexistant ou que les parking fournis sont pour petites voitures seulement. J'aimerais avoir une idée du genre de ville que c'est de la part de quelqu'un qui y serait allé.

Merci

WYZ

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Quoi voir ?: Rioja, Carinena, Priorat, Barcelone

Message par Spiderman » dim. 17 janv. 2016 17:06

Avons passe une semaine a Barcelone en 2011. Beaucoup de choses a voir et a faire. On a meme pris un cours de cuisine. N'ayant pas d'auto, on a pris le train direction la capitale de la cava:Sant Sadurni d'Anioa. On a visite Freixenet. J'avais de gros prejuges avant d'y aller, n'etant pas un grand fan de leur cava en bouteille noire. J'ai ete impressionne de ma visite et surtout de la gamme de produits. Superbe degustation. Dommage qu'on ne recoive ici que les cavas de grosses productions

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Quoi voir ?: Rioja, Carinena, Priorat, Barcelone

Message par Avicenne » jeu. 06 avr. 2017 22:33

Salut à tous,

Pour mes 30 ans, ma conjointe nous a prévu un 9 jours en Espagne début août 2017.

On va rester dans un Airbnb à Gratallops dans le Priorat.
Cette appellation est une des premières qui m'a initié au vin - dans le sens de vraiment s'y intéressé.

Je suis ouvert aux recommandations de vignobles à visiter.
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Répondre