Suggestion de viste dans la valley napa

Partagez vos compte-rendus de voyages, demandez des conseils sur les endroits à visiter, les produits à acheter, etc.
Répondre
tigusi
Messages : 1
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 9:00
Localisation : Drummondville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Suggestion de viste dans la valley napa

Message par tigusi » sam. 06 févr. 2016 11:11

Bonjour a tous,

Je planifie un voyage dans la valley napa au mois de juin. J'aimerais savoir pour ceux qui on déjà visité cette région quelles sont le place a ne pas manquer et vos coups de coeur.

merci de votre aide :!:



Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Suggestion de viste dans la valley napa

Message par bedarddd » sam. 06 févr. 2016 13:57

Chappellet winery à ne pas manquer ! C'est isolé et pas grand public, mais le décor est enchanteur, les propriétaires très accueillant (famille Chappellet), et le vin extraordinaire ! J'ai fait la plus belle dégustation sur place à vie, et rapporter le plus beau Cabernet sauvignon californien dégusté à vie (Pritchard Hill 2006).

Je paierais cher pour que quelqu'un me rapporte du 2012 actuellement disponible aux USA :|

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Suggestion de visite dans la valley napa

Message par path133 » sam. 06 févr. 2016 15:29

En fouillant dans la section voyage, tu pourras trouver plusieurs infos et CR. J'y suis allé l'an dernier et j'ai mis un CR ici: viewtopic.php?f=40&t=27912
path133

Avatar du membre
Camay14
Messages : 201
Enregistré le : lun. 02 mars 2015 14:05
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Suggestion de viste dans la valley napa

Message par Camay14 » lun. 08 févr. 2016 13:54

tigusi a écrit :Bonjour a tous,

Je planifie un voyage dans la valley napa au mois de juin. J'aimerais savoir pour ceux qui on déjà visité cette région quelles sont le place a ne pas manquer et vos coups de coeur.

merci de votre aide :!:
Salut tigusi,

Si tu veux en faire une winery assez mainstram, je suggère Robert Mondavi. C'est selon moi un classique pour commencer sa première visite. Ma blonde avait beaucoup apprécié car la visite des lieux était intéressante, pas trop longue et le site est génial. Les vins dégustés à la fin, étaient très bien. Il n'y a pas de doute que l'expérience est plus du type "commercial" …mais quand même, si j'avais une visite de ce genre, je pense que je choisirais Mondavi.

J'avais aussi réservé chez Saintsbury qui fait principalement du pinot noir. Très intime et tranquille sur la petite terrasse on avait passé un beau moment. Les vins, bien que Californien, avaient une belle finesse et nous nous étions régalés.

L'autre endroit que j'avais aimé était Frog's Leap. Encore là, plus intime comme endroit et belle cour arrière où tu peux te balader en prenant un verre bien relax et personne ne t'énerve. Le personnel était très gentil également.

Bref, en cette journée de - 17 degré en température ressentie…j'y retournerais right now !!!
:Bonjour:

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Suggestion de viste dans la valley napa

Message par El Cid » lun. 08 févr. 2016 15:33

J'ai trouvé Sonoma bien plus intéressant que Napa. Surtout la Russian River Valley. Ce serait ma suggestion. Si tu aimes les pinot noir style 'vieux monde' je conseil fortement Porter Creek. Tout petit vignoble, mais chaleureux et tenu par des 'trippeux' !

:Bonjour:
L'âge s'améliore avec le vin...

Bloc d'annonce

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Suggestion de viste dans la valley napa

Message par bedarddd » ven. 12 févr. 2016 6:28

bedarddd a écrit :Chappellet winery à ne pas manquer ! C'est isolé et pas grand public, mais le décor est enchanteur, les propriétaires très accueillant (famille Chappellet), et le vin extraordinaire ! J'ai fait la plus belle dégustation sur place à vie, et rapporter le plus beau Cabernet sauvignon californien dégusté à vie (Pritchard Hill 2006).

Je paierais cher pour que quelqu'un me rapporte du 2012 actuellement disponible aux USA :|
Un article intéressant de Decanter qui pourrait t'intéresser :

http://www.decanter.com/wine-travel/10- ... it-290448/

Répondre